Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de poids pour l'infanterie ???


Boby Swan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jean-Yan Tyrka a dit :

j'ai été pris dans l'infanterie alors que je fais 57 kg donc je pense que y'a pas de soucis

Tu n'as pas fait de VMI encore, et le pire pour toi c'est quand rgt ils vont prendre les nouvelles directives , donc tu nous diras la semaine prochaine le verdict 

prit pour tombé sur une infirmerie rempli de menfoutisme 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cup a dit :

Si tu n'es pas apte Infanterie, alors oubli les FS...

le renseignement c'est un autre domaine que l'infanterie, après niveau médical je suis apte tap c'est juste mon poids qui dérange, je demandais juste comme ça l'histoire de regarder un peu partout, mais c'est vrai qu'un régiment FS comme le 13 c'est un peu inconcevable ^^

il y a 4 minutes, Jean-Yan Tyrka a dit :

j'ai été pris dans l'infanterie alors que je fais 57 kg donc je pense que y'a pas de soucis

Enfin du positif :) , tu as été accepté quand ? et tu rentre dans quel régiment ? à quelle date ?

 

Après mon pote qui est au 21 e rima est rentré en pesant 52 kg (ça date d'un an et demi) , maintenant il doit en peser 60 mais il a pas eu de soucis avec son poids.. il m'a dit qu'au contraire sur les 25 abandons qu'il y a eu pendant ces classes c'est les mecs galbé culturiste de 90kg qui se sont tous barré en premiers

Modifié par Cedric2208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe lourdement sur le 13, je dirais que ça doit être le pire niveau sac, eux pour le coup ils ont vraiment du sac de 60kg etc avec tout le materiel requis pour construire une cache, communiquer, observer etc.

Après pour ton problème, je pense que ça passera, tout dépend si ton cer veut bien mettre les voeux que tu souhaite.

Modifié par edmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edmund a dit :

Tu te trompe lourdement sur le 13, je dirais que ça doit être le pire niveau sac, eux pour le coup ils ont vraiment du sac de 60kg etc avec tout le materiel requis pour construire une cache, communiquer, observer etc.

oui tu as surement raison, comme je le disais je m'informais pour chercher des solutions de replis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedric2208 a dit :

le renseignement c'est un autre domaine que l'infanterie, après niveau médical je suis apte tap c'est juste mon poids qui dérange, je demandais juste comme ça l'histoire de regarder un peu partout, mais c'est vrai qu'un régiment FS comme le 13 c'est un peu inconcevable ^^

Enfin du positif :) , tu as été accepté quand ? et tu rentre dans quel régiment ? à quelle date ?

 

Après mon pote qui est au 21 e rima est rentré en pesant 52 kg (ça date d'un an et demi) , maintenant il doit en peser 60 mais il a pas eu de soucis avec son poids.. il m'a dit qu'au contraire sur les 25 abandons qu'il y a eu pendant ces classes c'est les mecs galbé culturiste de 90kg qui se sont tous barré en premiers

comme tu dis cela date de 18 mois en arrière , et oui car ils étaient surement les chicours des salles de sports, qui croyait que l'armée il faillait etre clone de rambo , cela tu as a chaque, même maintenant .

mais cela change en rien , qu'il y a de nouvelles directives, et que a tout niveau ils devront les respecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

comme tu dis cela date de 18 mois en arrière , et oui car ils étaient surement les chicours des salles de sports, qui croyait que l'armée il faillait etre clone de rambo , cela tu as a chaque, même maintenant .

mais cela change en rien , qu'il y a de nouvelles directives, et que a tout niveau ils devront les respecter 

Non mais de ce que m'a dit le conseillé cette directive n'est pas mise en place et ne risque pas de se mettre en place, enfin bref, à voir dans le mois qui vient, je te trouve vraiment très pessimiste Dani, tu es dans l'armée ou en attente comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt réaliste. Nombreux sont ceux qui "rêvent" et qui au final déchantent / échouent etc. Rien ne sert de te faire espérer des choses, mieux te dire que tu as très peu de chances comme cela si la raison est négative tu en seras moins déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est mise en place, tu n'es pas le seul ici qui a lancé l'info 

je suis pas pessimiste , je suis réaliste 

moi juste en attente de la retraite , de jour en jour je m'en rapproche 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cup a dit :

Il est plutôt réaliste. Nombreux sont ceux qui "rêvent" et qui au final déchantent / échouent etc. Rien ne sert de te faire espérer des choses, mieux te dire que tu as très peu de chances comme cela si la raison est négative tu en seras moins déçu 

Il y a une différence entre tenir un discours qui te dit qu'il n'y aura jamais de soucis et me dire que ça sert a rien, de chercher autre chose.

Enfin bref, affaire close j'en apprend finalement pas plus ici, j'attend le coup de fil de mon conseillé et en attendant je vais prendre de la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cedric2208 a dit :

 

Enfin du positif :) , tu as été accepté quand ? et tu rentre dans quel régiment ? à quelle date ?

 

 

J'ai été accepté le 16 mars et je pars le 5 Avril ,donc mardi prochain au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-Yan Tyrka a dit :

J'ai été accepté le 16 mars et je pars le 5 Avril ,donc mardi prochain au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand. :) 

Et bien essaie de nous tenir informer si ça passe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi cette nouvelle directive ?

Elle vient d etre appliquée ?

Donc, si je souhaite postuler au 8eme et que fais 58kg pour 1m65, je me fais degager c est ca ?

De meme pour un regiment d infanterie qui n appartient pas aux troupes aeroportées tel que le 21eme RIMA ?

C est vraiment degueulasse !

L explication de Cedric avec son pote qui est au 21 est totalement logique... Mais bon.

Donc pour etre flic ou gendarme il faut etre Bac + 2 pour pretendre a ce poste pour etre militaire faut etre une masse !

Alors qu ils enlevent cette notion poids/taille (imc) si elle ne sert a rien.

Put*** ca va faire presque un an que je fais tout pour prendre du poids et a chaque fois que j arrive a la norme ils imposent autres choses, c est du foutage de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slash50 a dit :

 

Put*** ca va faire presque un an que je fais tout pour prendre du poids et a chaque fois que j arrive a la norme ils imposent autres choses, c est du foutage de gueule !!

 le pire ils le font a cause de toi :N :M

c'est un coup de ton CER :mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slash50 a dit :

C est quoi cette nouvelle directive ?

Elle vient d etre appliquée ?

Donc, si je souhaite postuler au 8eme et que fais 58kg pour 1m65, je me fais degager c est ca ?

De meme pour un regiment d infanterie qui n appartient pas aux troupes aeroportées tel que le 21eme RIMA ?

C est vraiment degueulasse !

L explication de Cedric avec son pote qui est au 21 est totalement logique... Mais bon.

Donc pour etre flic ou gendarme il faut etre Bac + 2 pour pretendre a ce poste pour etre militaire faut etre une masse !

Alors qu ils enlevent cette notion poids/taille (imc) si elle ne sert a rien.

Put*** ca va faire presque un an que je fais tout pour prendre du poids et a chaque fois que j arrive a la norme ils imposent autres choses, c est du foutage de gueule !!

Je suis complétement d'accord avec toi! L'imc sert donc pas à grand chose..

J'espère que mon conseiller dit vrai et que ca va vite repartir d'où c'est venue cette réforme à la con, il me dit que ça fait juste retarder mon incorporation, je croise les doigts pour qu'il est raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Vous mélangez tout , c'est pas une directive qui dicte ça et c'est loin d'être nouveau.

L'imc sert aussi, tu peser 65kg et être en état de famine et ca c'est la partie du médecin pas de la com.

bien oui quoi, je sais plus où mais je viens de lire c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes,

là on peut dire c'est dans les vieilles directive qu'on fait les meilleur sauces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends pas compte ce que c'est 10kg, ça peut prendre très longtemps si tu veux que ce soit autre chose que de la graisse, puis on sais rien, ça peut être son cer, son GRS qui décide ça, personne ne sais le fond de la chose (ici en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slash50 a dit :

Bon bah 10 kg à prendre...

Mais je sens le coup venir : vous êtes trop lourd, l imc est trop élevé...

bien au moyen âge il y avait un bon moyen pour grandir

che12510.jpg  

il y a 2 minutes, edmund a dit :

Tu te rends pas compte ce que c'est 10kg, ça peut prendre très longtemps si tu veux que ce soit autre chose que de la graisse, puis on sais rien, ça peut être son cer, son GRS qui décide ça, personne ne sais le fond de la chose (ici en tout cas)

sympa pou Sco, qui le dit depuis plusieurs jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, edmund a dit :

Et bien essaie de nous tenir informer si ça passe ou pas.

J'essayerai de vous informer biensur mais c'est bizarre cette soit disant norme de 65 kg , pendant tout mon circuit de recrutement , on ne m'a pas parler une seule fois de ça et j'ai été apte a tout pendant les test donc je pense que ça devrait le faire, si il y'avait un problème avec mon poids ou autre chose on me l'aurait dit ou alors on ne m'aurait pas retenu au 92e RI :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Yan Tyrka a dit :

J'essayerai de vous informer biensur mais c'est bizarre cette soit disant norme de 65 kg , pendant tout mon circuit de recrutement , on ne m'a pas parler une seule fois de ça et j'ai été apte a tout pendant les test donc je pense que ça devrait le faire, si il y'avait un problème avec mon poids ou autre chose on me l'aurait dit ou alors on ne m'aurait pas retenu au 92e RI :) 

Si tu pouvais lacher un petit com' pour dire si tu as eu un soucis au niveau de ton poids pour la VMI ce serait vraiment cool en effet !

Oui c'est étrange tout ça, le 92 est un bon régiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te dire ce qu'il s'est passé pour moi, par ce que visiblement certains ont eu de la chance, où que sais-je...

12 LL 18 TT 19 PO (comme toi à peu de choses près)
 

Dossier E1, mon CeR voulant même m'envoyer vers l'ENSOA puisque j'en avais la possibilité sur le papier.

Je faisais 1m65 pour 56-57kg (de mémoire?) en Juin 2015, impossible pour moi de postuler dans l'infanterie que ce soit para ou pas. Le 132 ou tout autre régiment avec la spé combattant cyno c'était le même problème. Mon CeR ne m'a pas laissé mettre en 3e vœux un régiment d'infanterie, pas par ce que c'était un con (et d'ailleurs je le remercie pour le temps qu'il m'a accordé), mais par ce qu'il savait que ça n'était pas possible. Il fallait faire 65kg ou du moins s'en rapprocher pour espérer que ça passe en commission. Ce n'était pas mon cas, c'est comme ça.

En passant ma VMI au 17e RGP (mon P1), le médecin a été étonné, il m'a dit clairement que j'avais eu de la chance d'avoir eu mon aptitude TAP. Pourtant je suis sportif, en bonne santé, pas de problème particulier.

Ne te voile pas la face. La commission, si ton conseillé t’envoies en com avec ton poids pour l'infanterie, va regardée ta VM du CSO ! Ils auront donc ton poids du CSO pas celui que tu auras pris entre temps et leur décision va se baser là-dessus. Donc tu peux bien prendre 3, 6, 10 kg entre temps ça ne changera rien. Où alors tu demandes à ton CeR de repasser au CSO quand tu auras pris du poids... mais je ne sais pas si c'est possible.

 

Pour finir, ceux qui voudraient rentrer en police / gendarmerie, il ne faut "que" le bac pour faire SOG ou GPX, pas un bac + 2. Et il est même possible de rentrer par la petite porte sans le bac. ;)

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les diplômes mais quelle est la première étape de sélection ?

Test deculture, psychotechnique...

Donc qui a le plus de chances ? Les bacheliers qui ont 2 ou 4 années en plus.

Parce que le niveau d étude et de culture est supérieur (bien que certains soient aussi cons que des manches à balai).

Et seulement après, le sport entre en compte.Beaucoup de ccandidats, très peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slash50 a dit :

Oui pour les diplômes mais quelle est la première étape de sélection ?

Test deculture, psychotechnique...

Donc qui a le plus de chances ? Les bacheliers qui ont 2 ou 4 années en plus.

Parce que le niveau d étude et de culture est supérieur (bien que certains soient aussi cons que des manches à balai).

Et seulement après, le sport entre en compte.Beaucoup de ccandidats, très peu de place.

Je ne suis pas d'accord... les études secondaires et supérieures donnent une base de culture générale, mais si tu t'arrêtes à ce qu'on t'apprends en cours, tu as peu de chance de t'en sortir dans les concours ! La culture G se développe au quotidien, en lisant, en suivant l'actualité, en regardant la télé, etc.

Pour les tests psycho c'est la même chose, ce n'est pas durant les études que tu vas t'entrainer (sauf certain parcours scolaire qui prépare à des concours). C'est chez toi, avec un livre de tests ou sur internet que ça se prépare...

A la limite la seule "différence" entre un gars qui à un B+2/3 et celui qui n'a "qu'un" bac professionnel (par exemple) c'est la capacité à raisonner, argumenter, la gymnastique du cerveau pour les calculs mentaux, les problèmes... qu'il est aussi possible de développer chez soi, mais pas forcément passionnant comme passe-temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yankee a dit :

 

A la limite la seule "différence" entre un gars qui à un B+2/3 et celui qui n'a "qu'un" bac professionnel (par exemple) c'est la capacité à raisonner, argumenter, la gymnastique du cerveau pour les calculs mentaux, les problèmes... qu'il est aussi possible de développer chez soi, mais pas forcément passionnant comme passe-temps. ^^

ce qui est totalement faux, , sinon dit moi pourquoi des sans diplôme ou peu  , qui selon t'on résonnement sont donc des "illogiques"   car ils ont pas fait travailler leur neurones assez sur des bancs d'école  finissent aux la mains devant des bac ++ et  sont bien plus logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...