Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de poids pour l'infanterie ???


Boby Swan

Messages recommandés

Depuis mon soucis de poids de 58 kg , j'ai fait un régime special (par un nutritioniste) pour une prise rapide de poids, actuellement je suis à 63 kg, ma question est la suivante, comment faire pour changer mon poids de 58 kg qui est sur ma fiche santé du cso ? Je dois demander a mon cer de repasser les tests médicaux à vincennes juste pour changer le poids ? Ou je peux demander à être repeser par un medecin militaire ?

sachant que ma com est le 3 mai il faudrait que j'arrive à me faire repeser très rapidement :/

 

Modifié par Cedric2208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Tu a la réponse à ta question : 

 

oui je comptais bien le faire de toute manière mais c'etait pour savoir si quelqu'un savait si on était obligé de passer par le cso (chose qui prendrait trop de temps), sachant que mon cer ne répond pas souvent au telephone vu qu'il doit avoir pas mal de monde en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir du monde n’empêche pas de répondre au tel, enfin ce n'est qu'un avis perso :)

Tu a pas eu une carte de visite ? il y a une adresse mail dessus, tu peux aussi lui demander comme ça, le téléphone n'est pas la seule option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sco a dit :

Avoir du monde n’empêche pas de répondre au tel, enfin ce n'est qu'un avis perso :)

Tu a pas eu une carte de visite ? il y a une adresse mail dessus, tu peux aussi lui demander comme ça, le téléphone n'est pas la seule option.

Je n'ai pas de carte de visite avec son mail :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon cer qui m'a dit qu'il fallait que je passe chez mon medecin generaliste et qu'il fasse un papier attestant de mon poids, ma taille et mon imc , puis de lui envoyer par scan, qu'il faira ainsi remonter de manière a changer ce qui était sur mon dossier medical. c'est fait , et j'ai été pesé à 64 kg chez le medecin, mes chances pour l'infanterie redeviennent plus grande (j'espère) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, si tu as encore contact avec ton nutritionniste ( tu ne confonds pas avec diététicien j'espère?), l'explication de ton régime peut être aussi intéressant...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le régime si ça peut servir à quelqu'un,

6 Repas par jour, un à 8h, 10h, 12h, 16h, 20h, 22h

Le matin, un gros bol de flocon d'avoine (très calorique) accompagné par exemple d'une banane, et un verre de jus d'orange

A 10h : riz, pate, haricot vert + blanc de dinde, poulet, œuf, steack haché (il faut essayé de varié)

A 12h, 16h, 20h : Idem, essayez de toujours varié un maximum

A 22h (avant de se coucher) : Un gros bol de fromage blanc accompagné d'un fruit par exemple

 

Pour ceux comme moi qui travaille et qui ne peuvent pas se preparer 3 repas pendant leur période de travail, à 10h et à 16h à la place d'un repas, boire un shaker de gainer(=glucide+lipide il me semble) (c'est une poudre que l'on trouve dans les magasins de fitness à mélanger une certaine quantité avec de l'eau, le gainer doit être pris pendant une période de 1mois1/2 maximum),

Il faut bien évidemment muscler tout ce poids qui va arriver (assez rapidement,5kg en 2 semaines pour moi)

Personnelement pour le sport, Lundi : Course, Mardi : Musculation, Mercredi : Course, Jeudi : Musculation, Vendredi : Course+musculation, samedi : Repos, Dimanche : Sport collectif. Sachant que chaque jours je pratique la méthode Armstrong, qui vous fait faire tractions+pompes (avec des exercices différents chaque jours)

 

Voili, voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces 5kg pris en deux semaine dois y avoir maximum 1kg de muscle...

Personnellement le gainer je conseille pas, la plupart du temps ce sont des glucides rapides et non lent (donc favorise la prise de gras), et les entreprises ont tendances a ajouter pas mal de sucres et d'autres saloperie pour faire monter les calories, ce qui favorise encore la prise de gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sco a dit :

Que ce soit du gras ou du muscle peut importe, sur la feuille qui partira en com il sera marqué le poids pas le détail si c'est du gras ou du muscle. Il suffira de perdre ce gras après.

Oui :) 

De plus pour le coup je m'entraine quand même pas mal à côté de manière à que ce ne soit pas du gras, les abdos Kronenbourg sont loin d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sco a dit :

Que ce soit du gras ou du muscle peut importe, sur la feuille qui partira en com il sera marqué le poids pas le détail si c'est du gras ou du muscle. Il suffira de perdre ce gras après.

Oui bien sur, mais mon message était plus la pour dissuader ceux qui voudrait prendre autant de poids en peu de temps juste avant de passer au CSO, car ça influera sur les performances sportives, en particulier les tractions. 

 

il y a 18 minutes, Cedric2208 a dit :

Oui :) 

De plus pour le coup je m'entraine quand même pas mal à côté de manière à que ce ne soit pas du gras, les abdos Kronenbourg sont loin d'arriver ;)

Oui encore heureux :P Mais en l'occurence le poids est pris, et par conséquent le gras avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KzR a dit :

Oui bien sur, mais mon message était plus la pour dissuader ceux qui voudrait prendre autant de poids en peu de temps juste avant de passer au CSO, car ça influera sur les performances sportives, en particulier les tractions. 

 

Oui encore heureux :P Mais en l'occurence le poids est pris, et par conséquent le gras avec ;)

Oui en effet tu as raison sur ce point! je suis passé de 20 tractions à 16/17 ..

Après je peux t'assurer que je n'ai pas un pet de gras pour l'instant :P 

Je ne conseille ce régiment qu'en dernier recours comme mon cas ou il fallait que je prenne absolument du poids avant ma commission pour être repesé.

 Je tiens d'ailleurs à preciser à ceux qui se poserait la question, que désormais plus aucun dossier n'est examiné pour l'infanterie en dessous de 60kg (source : cer), et en dessous de 65kg ce ne sont pas la même equipe qui examine les dossiers de ce que j'aurais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cedric2208 a dit :

et en dessous de 65kg ce ne sont pas la même equipe qui examine les dossiers de ce que j'aurais compris

Ca oui je pense que tu a mal compris :) pour le reste c'est exact donc mieux vaut être prévoyant et prendre de la masse avant d'aller au cirfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cedric2208 a dit :

Oui en effet tu as raison sur ce point! je suis passé de 20 tractions à 16/17 ..

Après je peux t'assurer que je n'ai pas un pet de gras pour l'instant :P 

Je ne conseille ce régiment qu'en dernier recours comme mon cas ou il fallait que je prenne absolument du poids avant ma commission pour être repesé.

 

Ca va encore, mais quelqu'un qui en fait de base 11 et qui passerait a 7-8 ce serait plus problématique ;)

Oh t'inquiète pas, le gras se réparti sur la totalité du corps, donc ça ne se voit pas énormément :P 

De même, je le conseille dans des cas spécifiques comme le tien, et de préférence après avoir passer ses test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Ca oui je pense que tu a mal compris :) pour le reste c'est exact donc mieux vaut être prévoyant et prendre de la masse avant d'aller au cirfa.

d'acc ca me paraissait en effet assez bizare haha, oui c'est claire mais ca devrait être préciser dans le processus de recrutement car on m'a informé que après mes tests de ce soucis de poids :/

Sinon, imaginons que je suis pris à la commission, à la VMI si je pèse 62/63 kg (ce que je n'espère pas et qui ne devrait pas arriver) je serais donc renvoyer directement au bercail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KzR a dit :

Ca va encore, mais quelqu'un qui en fait de base 11 et qui passerait a 7-8 ce serait plus problématique ;)

Oh t'inquiète pas, le gras se réparti sur la totalité du corps, donc ça ne se voit pas énormément :P 

De même, je le conseille dans des cas spécifiques comme le tien, et de préférence après avoir passer ses test.

Oui c'est sur :) ! Et pour les personnes de petit gabarit comme moi qui se prépare pour les tests et qui voudraient prendre du poids avant, bien se préparer à l'avance car s'adapter à un nouveau poids ne se fait pas en 1 ou 2 semaines :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cedric2208 a dit :

Sinon, imaginons que je suis pris à la commission, à la VMI si je pèse 62/63 kg (ce que je n'espère pas et qui ne devrait pas arriver) je serais donc renvoyer directement au bercail ?

 

Je laisse Sco répondre, mais essaye de te peser quelques jour un peu avant la VMI, et si vraiment c'est limite, le jour J goinfre toi un maximum, et bois 1,5 L d'eau juste avant la visite (sans aller pisser entre temps), ça fera toujours ça de plus sur la balance ;)

Modifié par KzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KzR a dit :

 

oui idée que j'appliquerais surement si ce cas se présente :P 

Une petite question d'ailleurs pour toi sco qui à l'air de bien t'y connaître, le nombre de places en 2eme commission est il bien réduit sur les régiments assez souvent demandé (42 places qui passeraient à par exemple 3 ou 4 places ? :s )

Y a t'il beaucoup moins de chances d'être pris en 2eme qu'en 1ère commission ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques kg prêt non je pense pas (2,3 kg), si tu a peur de trop perdre fais pas trop de course à pieds mais de la muscu, tu devrais prendre de la masse. (en faisant attention à ne pas se blesser avant le cfim ...).

il y a 2 minutes, Cedric2208 a dit :

mais ca devrait être préciser dans le processus de recrutement car on m'a informé que après mes tests de ce soucis de poids :/

Si toutes les subtilités de ce genre devait être précisé sur le site sengager.fr on en finirait pas mais les cer le savent très bien et cette règle des 65 existe depuis longtemps c'est juste que maintenant elle est appliqué plus rigoureusement :)

Puis bon il y a pas que l'infanterie dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

A quelques kg prêt non je pense pas (2,3 kg), si tu a peur de trop perdre fais pas trop de course à pieds mais de la muscu, tu devrais prendre de la masse. (en faisant attention à ne pas se blesser avant le cfim ...).

 

D'acc, je ferais attention à ça, ce serait en effet con de se blesser juste avant incorpo ;) (si bien entendu je suis pris)

il y a 1 minute, Sco a dit :

Si toutes les subtilités de ce genre devait être précisé sur le site sengager.fr on en finirait pas mais les cer le savent très bien et cette règle des 65 existe depuis longtemps c'est juste que maintenant elle est appliqué plus rigoureusement :)

Puis bon il y a pas que l'infanterie dans tout les cas.

Oui c'est pas faux ! Je pense que cette règle ne devait pas être trop appliqué avant (encore une fois mon ami qui faisait 52kg :s ), mais maintenant c'est en effet bien plus dur de contourner cette règle j'ai l'impression, mon cer m'a dit qu'ils avaient tous reçu un mail pour ne plus accepter à partir de maintenant les poids trop légers, et interdire de même de se présenter pour tenter sa chance les moins de 60 dont les dossiers ne seraient de toutes manières même pas regardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir tes chances dans les TAP. J'ai vu des gens faire 1m65 ou faire dans les 55kg apte à la VMI pour TAP. 

Tu peux tenter la COM ça pourrait passer surtout qu'en ce moment les Com sont plutôt "généreuses" sur le nombre de places en TAP Infanterie (faut voir aussi le nombre d'abandon... :X)

Modifié par Cup
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cup a dit :

Bonjour,

Tu peux avoir tes chances dans les TAP. J'ai vu des gens faire 1m65 ou faire dans les 55kg apte à la VMI pour TAP. 

Tu peux tenter la COM ça pourrait passer surtout qu'en ce moment les Com sont plutôt "généreuses" sur le nombre de places en TAP Infanterie (faut voir aussi le nombre d'abandon... :X)

Ah tu me rassure !

Je vais demander le 8 en premier choix, on se verra peut être la bas si je suis pris ;) 

Sinon, ça se passe comment pour toi la bas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cup a dit :

Pour le moment on est au stade ''piou piou'' : je n'ai fait que 10 jours en tout dont 3 au CFIM. On commence les choses sérieuses la semaine prochaine. On va finir la formation à 25-30 sûr.

même moins je pense, souvent c'est a peine une vingtaine de ce que m'ont dit mes collègues ;) 

Essaye de faire un retex quand tu seras bien avance dans la formation ça m'intéresserait fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 à 23:58, Cedric2208 a dit :

Si tu pouvais lacher un petit com' pour dire si tu as eu un soucis au niveau de ton poids pour la VMI ce serait vraiment cool en effet !

Oui c'est étrange tout ça, le 92 est un bon régiment!

Donc voila je suis au rgt j'ai passé la visite medicale et aucun soucis par rapport au poids , je suis apte a toutes les spé de l'infanterie :)  et je tiens a préciser que dans la section il doit y'avoir environ 1/5 des evi qui sont en dessous de 65kg , j'ai demandé au docteur si mon poids maigre de 53 kg etait un inconvéniant a l'infanterie et elle m'a répondu (en résumé) : on verra si votre corps tient le choc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Yan Tyrka a dit :

et je tiens a préciser que dans la section il doit y'avoir environ 1/5 des evi qui sont en dessous de 65kg

Et c'est justement pour ça que cette limite revient, il y a eu trop d'abus avec des poids bien inférieur qui sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...