Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agnesie dentaire


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je recherche des informations concernant la radio panoramique d aptitude opex.

Dans mon cas precis.

J ai encore des dents de laits.

Soignées et propres elles sont en bon etat mais ne tomberont pas pour cause d agnesie.

Est ce une raison d inaptitude?

Au cso il n y a pas eu de soucis particulier car mon dentiste a fourni un certificat de bon etat dentaire ce qui est le cas.

Mais avoir des dents de lait est il un probleme?

Vous remerciant pour l attention porté

Tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un médecin pourra te le dire, à moins de trouver un cas similaire ici mais ce doit être quelque chose d'assez rare.

Je savais même pas que c'était possible :o

De ce que je viens de lire, il n'y a aucune incidence hormis le risque qu'elle tombe et que tu te retrouve avec une dent en moins, ce qui reviens au même avec une personne à qui il manque des dents (ce dernier cas ne rendant pas inapte).

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomtom37339 a dit :

Merci de votre reponse.

C est justement la recherche eventuel d un cas similaire qui ma decidé a poster.

Bien que je dois etre un cas rare.

C est pas courant 

tkt , j'ai des dents de lait a vie , du moment que tu as des dents , lait ou beurre elles passent haut la main , faudra juste faire gaffe au tior, car j'ai eu plus facilement des fractures de dents ( je savais mm pas que c'etait faisable avant l'armée :D ) 

surtout que d'après le dentiste, ce sont pas non plus de véritable dent de lait, c'est juste que nous nous avons eu direct des dents avec racines :D 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse car j avoue que sa m inquietez un peu.

Se faire refouler en fsi pour sa m aurais bien enbeter.

Pour les sports de combats j avoue qu en pratiquant regulierement quand j oublie mon protege dent je m entraine pas lol.

Je prend pas de rique.

Maintenant y a plus qu a economiser pour le jour ou faudra les remplacers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

c'est juste que nous nous avons eu direct des dents avec racines :D 

De ce que j'ai lu (et si j'ai bien compris) sur cette maladie, ce sont des dents sans racine, du coup une fois tombé rien ne peux pousser derrière, c'est pourquoi elles sont considéré comme tel et non comme des dents "normale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , de dents de lait les vrai non pas de racine, les dents après les pousses et tombe, 

nous on a eu directement des dents fixe , c'est pour cela qu'on ne peut comme tout enfant s'amusait à désaxer  ces dents avec la langue pour les faire tombé plus vite :(  donc pas de souris , ni fée des dents et ne sais je ?

nos dents " lait" sont plus solide aussi  , mais problème dessus= perte , et dur pour faire de soins dessus .

je sais pas pour tomtom, mais moi j'ai une petite mâchoire ,( j'ai pas dit mini ) et quand je suis entré à l'armée il me manquait déjà 3 molaires 

par contre pour tomtom prend ton dentier avec :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol maintenant j en rigole. Fut un temps sa m amusez moins.

:lol:

Et oui nos dents ne sont jammais tombées.

Moi aussi ma machoire est petite.

Apres il est vrai ques ces dents de laits chez nous sont apparement solide car j ai joué 10 ans au rugby et karate et sa na pas bougé.tout du moins pas encore.

 

J ai fait un devis pour mettre des pivots j ai failli tomber dans les pommes quand j ai vu la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par conte je sais pas si c'est une cause , mais il parait que les gens soufrent pour leur dents de sagesse, moi elle sont sorti comme une fleur et sans douleur :X

clair pour les pivots autant attendre le dentier ( non boxe ) :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomtom37339 a dit :

Oui. Ce qui me rassure c est que dans ton cas c est passé

oui tkt , tu n'auras pas de souci , c'est des dents petite , mais des dents quand mm :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet je pense pas que c'est un problème , il faut juste avoir un taux de mastication .

C'est a dire avant une opex , si une ou plusieurs dents de lait sont parti peut être que l'indice de mastications a baisser et rend inapte .

Après je me souvient plus du taux minimum , je sais juste que avant une opex il vérifie si ont peut mordre haha ( enfin mordre , manger sans problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'ai 3 dents de moins (1 canine et 2 molaires) et différentes couronnes ou plombages, j'ai mes dents de sagesse qui sont là et reste sage et cela ne m'a jamais rendu inapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

Moi j'ai une seule dent de sagesse, et elle a pas la place de sortir.... Je suis l'évolution ULTIME de l'homme, mon corps il savait que c'était pas la peine d'en avoir pour se les faire arracher au final...

De toute façon la dentition est changeante au fil des générations nous sommes passé d'une alimentation de fruits, viandes crus, etc, à la découverte du feu qui a adouci la viande, l'agriculture, etc, à une alimentation aujourd'hui produit tout faits... La dentition évolue, avec des dents plus fines, etc, donc effectivement les dents de sagesses ont du mal à sortir de nos jours vu que la taille de la mâchoire ne le permet pas.  

28 ans, tu es plus vieux que moi! ;) et si tu as une petite mâchoire, l'avatar du bulldog est mal trouvé lol. Pareil, les préférences ont évolué pour ça, avant les femmes aiment les hommes aux mâchoires carrée car c'est signe de virilité, mais de nos jour les visages doux ont aussi la côte auprès de la gente féminine comme les hommes imberbes, etc. Tout change: la taille, l’espérance de vie, etc, une constante évolution.

oui même le genre ! La nouvelle espèces qui vient de sortir , la Conchita Wurst ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aegise a dit :

Je pensais plus au genre Tokio Hotel (le vieux groupe que personne connait maintenant), lui c'est un cran au dessus, dans 2 générations ça plaira aux femmes le genre travestie :) 

Oui l'essentiel est là, d'en avoir c'est dèjà bien :) 

Moi aussi j'ai toute mes dents ... dans mon verre le soir :X haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

C'est sous l'oreiller qu'il faut les mettre pas dans le verre, sinon la petite souris risque de se noyer !

 

Justement je suis malin , le lendemain , mes dents sont toujours la et je peut faire un beau sourire toute la journée :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur une question il est bien dit qu'il faut avoir un taux de mastication, mais est il notifier avec de vrai dent ?? peut on avoir un dentier ??

dent sur pivot pas de souci , donc dans la logique cela devrait pas , si ?

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...