Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Habillitation secret défense / confidentiel défense


ilhaam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'espère être au bon endroit pour ma question, je suis réserviste dans la Marine Nationale depuis 2012 et étudiante en master à la recherche d'une alternance en HSE (Hygiène Sécurité Environnement). Je souhaite postuler à une offre de la DCNS où il y a mentionné qu'une habilitation secret défense ou confidentiel défense serait un plus.


Ma question est : en tant que réserviste, l'enquête faite au préalable avant notre intégration est-elle considérée comme habilitation secret défense ou confidentiel défense ?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout. C'est pas du tout le même niveau d'enquête :)

Après tu peux tjr dire que tu as eu cette enquête et que rien n'a gêné.

Tu sais pourquoi ils demandent ça ? Tout simplement pour être sûr que tu ne sera pas refusé s'ils la demandent pour toi (=recrutement inutile) Donc tu peux les rassurer avec ce que je t'ai dis au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscrit à l'analyse de Schafer.

Le contrôle élémentaire n'est qu'une procédure interne, les habilitations :

-font l'objet d'une demande par formulaire, dont en général on se souveitn

-de l'ouverture de possibilité légale (et pas au droit, attention), d'accéder à certains document classifiés.

Bref, clairement, ce n'est pas au même niveau.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnu ?

CD c'est une demande et unehabilitation  qui en découle, tout le monde ne l'est pas, encore moins evat.

j'ai la mienne sous les yeux elle est valable 10 ans donc passé 20XX je vais devoir la refaire.

A moi que cela est changé, c'est pas le genre de chose dont je me préoccupe tant qu'on me le demande pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu des militaires d'active non habilités CD.

Certes, la très grande majorité est CD (allez, je dirais 95% de l'active, mais il existe quelques exceptions), la demande est quasi obligatoire, mais la réponse peut être négative.

SD est plus rare, probablement de l'ordre d'un tiers du personnel l'est. L'enquête est plus longue, et la durée de validité moindre.

et TSD, encore pire, là je pense qu'on taquine les 5%.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, nécessaire, mais pas suffisant. Le fameux "besoin d'en connaitre".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci pour l'info... que je me suis permis de faire circuler

PS : très bonne citation :P

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fiche un peu ! Les papiers sa a tendance à vite me saouler :X !

Mais si cela simplifie les services pourquoi pas .

Citation

 concernant notamment la dissuasion nucléaire, le chiffrement et d’autres domaines très sensibles, exigent un niveau d’habilitation maximal et n’ont pas vocation à être partagées avec des « puissances alliées »

Oui jusqu'au jour il c'est périmer et que sa peut rapporter du fric :D ! haha 

Comme nos vieux sous-marins qui puent la pisse que l'en refourgue en Afrique :X ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...