Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte Allergies


Sunny

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,  malgré mes recherches sur le forum et ma lecture ( certes pas en détail ) du document de droit par rapport au SIGYCOP, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions:

Peut-on être déclaré inapte à cause des allergies ( pas alimentaires ) et si sur notre carnet de santé il y a une preuve que celles-ci on était soigné sont elle quand même prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SUNNY,

Il sera difficile de vous donner une réponse si l'on n'est pas du sérail. Chaque cas est ........un cas.

En clair, seul un médecin militaire pourra vous donner un avis patenté. Eventuellement, contactez BRONXOIS sur sa MP. S'il le peut, il vous dira ce qu'il en est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allergique aux acariens et aux cacas d'acariens et je n'ai pas de problèmes :o

Après ça dépend des allergies, forcément

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , par exemple une allergie au gluten c'est mal barrer ... pas de ration :D ou même pas de cercle mess ou ordinaire , voir même sachet froid ... donc je pense que cela peut être éliminatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zante a dit :

en effet , par exemple une allergie au gluten c'est mal barrer ... pas de ration :D ou même pas de cercle mess ou ordinaire , voir même sachet froid ... donc je pense que cela peut être éliminatoire !

Oui une allergie alimentaire et tout de suite plus problématique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Selon un autre post sur ce forum de militaires qui y sont allergiques, avec réponse du membre Bronxois, ça ne pose pas de problème, il faut juste le signaler.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je sors du GRS-NO de Rennes avec une inaptitude au parachutisme à cause de mon allergie aux pollens, l'inaptitude est temporaire (heureusement), et il veut un descriptif de mon allergie par un allergologue pour pouvoir me mettre apte, pensez vous que ça va passer (oui c'est tirer par les cheveux, le médecin m'a dit qu'en 3 ans de carrière ici il n'a jamais fait ça, alors je suis un peu confus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...