Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Elephants ont vu le jour ce matin, au 2e RIMa


BTX

Messages recommandés

IMG_1522.JPG

Le 2e RIMa du Mans a désormais sa 5e compagnie de combat, baptisée les Elephants; compagnie d'active, elle a reçu son fanion ce vendredi. La compagnie de réserve, les Hérissons, devient la 6e compagnie.

Mon camarade Eric de Grandmaison était sur place; il raconte:
Après des années de déflation d'effectifs, le 2e RIMa a vécu ce matin un moment fort avec la création d'une 5e compagnie de combat d'active. La première section a reçu son fanion et ses fourragères.
L'évolution de la menace a entrainé une augmentation des effectifs de la force opérationnelle terrestre (FOT) de 11 000 hommes. Le 2e RIMa voit ses effectifs augmenter de 150 hommes, et la création d'une nouvelle compagnie.
La cérémonie s'est déroulée sous les ordres du colonel Pascal Georgin, chef de corps du 2e RIMa. Ce matin, seuls les hommes de la première section du sergent-chef Damien étaient présents. Une seconde section est en cours de formation.
43 volontaires au départ, 28 au final.
Le Capitaine David, qui commande cette 5e compagnie, souligne que les Troupes de Marine, troupe d'élite, recrutent trés bien mais que le niveau demandé exige des efforts des recrues: elles ont terminé leur formation par une marche de 110 km dans le secteur de Verdun, où le régiment s'est illustré pendant la première guerre mondiale. 

IMG_1474.JPG

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/04/08/les-elephants-ont-vu-le-jour-ce-matin-au-2e-rima-15986.html

PS J'aurai pas choisi le nom de ce pachyderme car un éléphant ça trompe énormément.

M'enfin.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison BTX un éléphant ça trompe énormément, et cela sonne moins bien que les chameaux ou les scorpions, mais bon, souhaitons leur bonne chance a ces gamins, d'autant que le dernier de mes fils en fait partie..............12938093_1164185606925456_25681335397884

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinolien a dit :

Tu as raison BTX un éléphant ça trompe énormément, et cela sonne moins bien que les chameaux ou les scorpions, mais bon, souhaitons leur bonne chance a ces gamins, d'autant que le dernier de mes fils en fait partie..............

a l'époque les éléphants était de magnifique chars de combat :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des regiment qui resurgissent ahaha 

C'est le CENTAC ou le CENZUB? Qui devient un régiment d'infanterie ! 

Actuellement on est clairement dans une génération sentinelle !  On a besoin de monde ! Et comme le dit mon colonel et je pense un peu tout les chef de corps ! 

La mission principale est SENTINELLE ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAYANNICK

" C'est le CENTAC ou le CENZUB? Qui devient un régiment d'infanterie !  "

Vous avez raison. Mais de tout temps, les formations hors régiments avaient déjà deux appellations.

Par exemple le CEC des Rousses 23e RI. Il avait le drapeau du 23, très vieux régiment d'infanterie, sa fourragère et ses traditions.

Comme le CNEC qui a un rapport "très lointain" avec le 1er choc.

Le CENZUB a récupéré les traditions du 94e RI. Le CENTAC celles du 5e Dragons.

Ca fait vivre les amicales et "crée" le lien Armées-Nation quand il s'agit de fleurir le monument aux morts du bled paumé au fin fond de l'Aisne.................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...