Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Manuel CFIM FGI


Messages recommandés

"-Emia qui te ferrait perdre ton arme, mais tu pourrais monter haut. "

Pourquoi ? Si vous faites l'effort en termes de résultats d'être en capacité de la choisir en fin de cycle de formation, vous retrouverez votre ancien milieu de prédilection.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chefs de section qui sont aussi des adjudants ! :)

Moi pour le problème de l'EMIA, c'est que j'ai pas encore l'âge !  Ahah

Et quand je l'aurais bah j'espère etre dans le cursus bstat ! Donc y aura des choix a faire ! :P

Après y a plein de pour et de contre, a passser officier ! Et comme (pour l'instant) je ne fais pas vraiment ca pour l'argent je reflechis :P

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas vraiment ca pour l'argent

1. Heureusement

2. Il n'y a pas un écart phénoménal entre la solde d'un lieutenant et celle d'un adjudant en début de créneau (environ 1900 euros nets et 1550 euros nets, célibataire, échelle III, échelon 1). La différence est plus "nette", et encore, à partir du grade de capitaine, TCT.

3. Quand on opte de devenir officier en étant sous-officier, les motifs sont variés mais l'aspect financier n'arrive pas en tête de liste. Car combien aujourd'hui de sous-officiers devenus officiers parviendront au grade de chef de bataillon, voire de lieutenant-colonel ? Peu. Très peu. C'est bien là le "hic" à mon avis.

BTX

 

Modifié par BTX
  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...