Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors enfaite pour commencer je suis lycéenne j'ai 18 ans et j'ai poster hier ma candidature pour la PMIPDN (preparation militaire initiale-periode de défense nationale ) dans l'armée de l'air. J'ai remplis le dossier ect. Et je sais pas quand jaurrais des réponse. ya une selection qui suis ou on es pris directement?je dois me preparer physiquement ou non?

Aidez moi s'il-vous plaît je sui perduu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nudge a dit :

Ton conseiller ne t'a rien dit?? Tu passes les tests cso comme tout le monde!

Non on mas pas dit que faut passer les test CSO. Qu'est ce que je dois faire pour être sur d'être sélectionné? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des TESTS pour une PM ? O_o

Pour l'armée de terre rien il est juste nécéssaire d'en faire la demande et le conseiller s'occupe du reste, rien à faire en particulier hormis attendre et bien sur pas de test CSO à passer.

Pour l'armée de l'air je l'ignore mais c'est sans doute pareil, appelle ton conseiller ou envoi lui un mail , il est là pour ça tu ne le dérangera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour une PM?

pour les PM ya pas de tests à passer vu que c'est juste une découverte du monde militaire

 

en revanche quand tu voudras integrer un régiment, tu passeras les tests cso qui sont communs à toutes les armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir les gens,

Pour une PMIPDN vous devez déposer votre demande auprès d'une base aérienne qui acceptera ou pas, en principe pas besoin de passer par un CIRFA à part pour avoir les infos génériques. Et vous serez rémunérées seulement après avoir signé un contrat de réserviste opérationnel à l'issue de la PMI et de la FMIR sur votre base d'accueil : il faut être appelé par la base pour y faire des jours de réserve, en fonction de ses disponibilités, on est payé au prorata du nombre de jours effectués. 30 maximum par an, à quelques exceptions près.

Sinon, constatant que le CSO est encore cité : les tests de sélection pour l'armée de l'air se font au DEA (département d'évaluation air), entité hébergé physiquement dans un GRS (groupement recrutement sélection), au même niveau structurel que ses homologues CSO pour l'armée de terre, DEM pour la marine et CEMI pour le service de santé. Attention à ne pas faire trop d'amalgames avec tous les sigles et acronymes (oui il y en a beaucoup je sais), risques de quiproquos.:Y

voilà voilà

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci a tous pour vos conseils

 Et j'ai effectué la PMIPDN. Et cet été je vais faire la FMIR:) (j'espère être à la hauteur). Sinon il  n'y a pas eut de test de sélection pour la PMI et pour la FMIR je sais pas encore.

Merci encore une fois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...