Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

liste des régiments inf pour juin & juillet


Sam28

Messages recommandés

Voilà la je sors de mon cirfa j'ai pris note des régiments génie et infanterie pour le mois de juillet. Pour les gens que ça intéresse :-) 

Juin : 152 ri / 1er ri / 35 ri / 1er spahis / 92 ri / 126 ri / 1er rcp / 2e rima / 3 hussards / 3 rima / 8 rpima / 7 bca . Celui qui trouve pas son bonheur la... lol 

 

Juillet : 13 bca / 1er chasseur / 1er rhp / 1er rtir/ 3 rima / 7 bca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KzR a dit :

Personnellement j'ai tout le calendrier, avec le nombre de place, si des gens ont des questions...

Un calendrier ? parle tu d'une feuille avec pleins de colonnes et des couleurs marqué PR2016 en haut ?

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 à 17:53, Sam28 a dit :

Voilà la je sors de mon cirfa j'ai pris note des régiments génie et infanterie pour le mois de juillet. Pour les gens que ça intéresse :-) 

Juin : 152 ri / 1er ri / 35 ri / 1er spahis / 92 ri / 126 ri / 1er rcp / 2e rima / 3 hussards / 3 rima / 8 rpima / 7 bca . Celui qui trouve pas son bonheur la... lol 

 

Juillet : 13 bca / 1er chasseur / 1er rhp / 1er rtir/ 3 rima / 7 bca.

 

Super ! Et 92eme RI en septembre avec 48 places :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boby Swan a dit :

19 places restantes pour une unité para (1rcp) en 2ème commission c'est beaucoup ?

C'est pas mal.

il y a 6 minutes, Boby Swan a dit :

Cela laisse t'il assez de chance d'être pris si on a un dossier correct ?

Tout dépends de ce que tu appelle "correct" + le nombres de dossiers en concurrence etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

C'est pas mal.

Tout dépends de ce que tu appelle "correct" + le nombres de dossiers en concurrence etc etc...

Le sport et les psycho (gestions stress, personnalité,..) niquel je pense pas avoir de soucis là dessus (après on est sur de rien!), ce qui peut me bloquer c'est ma corpulence (1m62/64kg)..

Logiquement si il reste autant de places c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de dossiers intéressants en 1ere com non, du coup j'ai peu être un peu plus de chance(ou pas) ?   

J'hésitais à tenter le 8 rpima mais il ne restait que 8 places et la ca me parait vraiment très risqué ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Oui plus de chance de rentrer au 1rcp que au 8 ca c'est sur.

J'ai essayé de le renseigner le plus que je pouvais sur ces deux régiments et finalement le 1er RCP me parait même plus intéressant que le 8 (au niveau fait d'arme, opex réalisée..) Je me demande juste si on y retrouve (pour le 1er) une mentalité "fier" qui serait un peu plus caractéristique du 8 si je ne dit pas de bêtise? Et je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde préfère du coup postuler aux rpima qu'au rcp :s 

à l’instant, Dani a dit :

et bien mieux que le fameux soit disant grand 8 :X

Et bien justement en essayant de vraiment me renseigner le plus possible j'en est l'impression en effet ! Du coup je me demande pourquoi tant de gens préfère postuler au 8 qu'a celui ci :/ Enfin tant pis pour eux :P J'espère vraiment y être pris, réponse le 13 mai :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Slash50 a dit :

C est la famille des TDM, traditions, héritages, décorations...

Après chacun ses choix, goûts et opinions, pour ma part je postulerai pour le 8 en fin d année, décembre à priori :)

Le 8rpima est moins décoré que le 1er rcp hein, par contre je t'accorde en effet qu'il y doit y avoir une mentalité peut être un peu différente chez les tdm ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais je pense que le mieux pour choisir son régiment est de s'intéresser au régiment en lui-même et non a la période durant laquelle il recrute.

Et quand je dis "si des gens ont des questions", c'est pour des gens qui ont déjà bien fait murir leur projet, qui savent déjà a peu près dans quel régiment il désirent aller, et donc qui voudrait avoir quelques infos supplémentaire.

Je ne pense pas que donner la liste des régiment qui recrute a tel ou tel moi ait une quelconque utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il le garde pour lui c'est pas un problème, c'est pas une info top secrète non plus mais c'est un document de travail et donc qui évolue, la diffuser au final peut surtout donner une fausse info si le document est obsolète car remplacé par un autre.

Par contre en effet le CeR n'est pas supposé donner ça, la faute vient surtout de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sco a dit :

Tant qu'il le garde pour lui c'est pas un problème, c'est pas une info top secrète non plus mais c'est un document de travail et donc qui évolue, la diffuser au final peut surtout donner une fausse info si le document est obsolète car remplacé par un autre.

Par contre en effet le CeR n'est pas supposé donner ça, la faute vient surtout de ce coté là.

Bien d'accord la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...