Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Poids] Visite médicale d'incorporation OSC


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été retenu comme Officier Sous Contrat dans l'Armée de l'Air, dans le domaine de l'informatique et l'incorporation se déroule le 25 janvier.

J'avais déjà été retenu pour la vague de novembre 2015 mais j'ai été déclaré inapte à cause de mon poids. A cette époque je pesais 98kg pour 1,80m (soit un IMC de 30.6). Le médecin m'a renvoyé chez moi sans aucune autre forme de procès et sans me dire quel poids atteindre, il fallait juste que je "perde du poids". Dans mon désarroi je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander plus de précisions.

Mon poids le plus faible que j'ai communiqué à l'Armée et pour lequel j'ai été déclaré apte était de 94kg.

J'ai depuis perdu 9kg, je suis donc à 89kg (avec un IMC de 27.8).

Sachant que je compte perdre encore 3 à 5 kilos en 2 semaines, mon poids à la signature oscillera entre 84kg et 86kg et mon IMC entre 26.2 et 26.8.

Pensez-vous que ma perte de poids sera suffisante lors de la signature du contrat, le 25 avril ?

Pour rappel, je signerai en tant qu'OSC en informatique.

Merci d'avance à tous pour vos réponses, au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rassure-toi, je pense que se sera suffisant dans un premier temps pour la spécialité que tu veux faire, après se sera surtout le sport qu'il regarderons. Je suis moi aussi en surpoids et pour faire secrétaire RH en sous-officier ils m'ont mis apte pour les tests d'engagements. EN gros, il faut que tu soit en dessous des 30 en IMC, car à 30 il considère que la personne est en obésité donc ils mettent les personnes inaptes.

J'espère que m'a réponse t'aidera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse Pauline :)

Comme j'ai déjà été déclaré inapte, je m'inquiète un peu. Si je passe pas, je crois que mes parents me tuent ^^

C'est aussi ce que je me suis dit, en dessous de 30 ça passe.

J'ai quand même contacté mon commandant d'unité pour avoir son avis. J'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2016 à 14:23, Garfunkel33 a dit :

cette époque je pesais 98kg pour 1,80m (soit un IMC de 30.6). Le médecin m'a renvoyé chez moi

Faut avoir IMC inférieur à 30, car comme dit plus haut, à partir de 30 c'est obésité.

Pour ton bien, continue de perdre du poids dans tous les cas. Essaie d'aller à 25 si possible.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/4/2016 à 14:23, Garfunkel33 a dit :

Pour rappel, je signerai en tant qu'OSC en informatique.

Tu es recruté d'abord en tant que militaire... ensuite en qualité d'informaticien. Il est donc normal que tu sois aussi sélectionné sur des critères physiques autant que sur des critères techniques.

Faire les efforts pour perdre du poids et être recruter c'est bien, mais il faut que ce soit sur du long terme car des visites médicales, tu vas en voir passer quelques-unes...

Bon courage pour Salon.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...