Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déserteur ?


Messages recommandés

Bonjour, je vous explique ma situation, j'étais engagé dans un régiment d'infanterie puis je décide de partir au bout de trois 3 mois de classes donc je fais parvenir à mon chef de section, j'attends 1 semaine puis 2, il ne m'avait pas encore mis dans le circuit de départ, donc je décide de partir par moi-même attendant de recevoir la lettre de mise en demeure du colonel pour régulariser ma situation, je reçois cette lettre au bout d'un mois d'absence, je retourne donc au régiment pour régulariser ma situation ( je suis considérer comme déserteur), je prends 10 jours de trou tout en faisant mon circuit de départ qui dure 3 semaines pour que mon contrat sois enfin résilié. Ma question est : Sachant que quand je suis retourné au régiment pour régulariser ma situation, on m'a demandé si j'étais sûr de vouloir quitter l'institution que si je voulais je pouvais reprendre une FGI, est-ce que je peux m'engager dans la gendarmerie ?

ps: ma période de désertion est notée dans les Etats signalétiques des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter la gendarmerie... mais tu as intérêt d'avoir de solides arguments pour justifier ta désertion ! Il est possible qu'ils ne te donnent pas ta chance la première fois (je pense notamment à GAV.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien c'est rien c'est peut-être le Centre de Sélection et de Concours dont tu dépends qui va vouloir en savoir plus ? Enfin j'en sais rien, je suppose. :)

Mais il est possible que tu passes en entretien complémentaire si tu réussi les écrits.

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chicharitoo a dit :

Je vais pas leur mentir de toute façon si ça passe tant mieux si ça passe tampis.., je vous tiens au jus.

C'est tout à ton honneur d'assumer :) je te souhaite bon courage

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour @Chicharito ,

Alors tout ce que je peut vous dire c'est que pour vous

une fois les tests passer et l'enquête en cours sur votre situation/dossier

vue votre état signalétique en tant que déserteur vous aller passer

un mauvais quart d'heure et je pense que sa va mal passer au niveau

de la DGGN à moins comme dit @hatonjan que vous ayez de bon

argument pour expliquer votre cas.

Puis après êtes vous sûr de faire le bon choix ?

Et que si jamais cela passe une fois les classes commencer que vous

aller pas à nouveau partir si cela vous plait pas une fois en brigade

et être à nouveau déserteur ?

Vous dites dans votre messages que cela ne vous plaisait pas ...

c'est à dire le monde militaire donc je suppose ?

Que vous dit que la gendarmerie vous plaira plus que l'armée de terre ?

La gendarmerie ce serra pas énormément différent même si toutefois

ont le sais très bien que ce sont 2 métiers complémentaires mais différents au

niveau des missions ... Après à vous de faire le bon choix et prendre la bonne

décision au bon moment surtout et pas tout faire "foirer" par la suite une fois

les démarches faites et finaliser.

Cordialement, Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, j'ai lu plusieurs fois mes messages et je ne vois pas ou j'ai dis que ça ne me plaisais pas .Ca me plaisais, c'est juste la régiment qui me plaisait pas. oui je suis sûre de mon choix, j'ai passé mes test le 11 mai, pour moi ils vont pas se prendre la tête et me convoquer à un rendez-vous, je pense juste que si ça leur plait pas ils vont directement me refuser et voilà, oui je suis sure de mon choix, j'ai passé mes test le 11 Mai. @hunter57

Modifié par Chicharitoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sa dans votre présentation c'est pour sa que je disait sa.

Car dans votre présentation vous dite clairement ceci :

Citation

Bonjour, moi c'est Chicharitoo, j'ai 20 ans, j'ai fais 3 mois de classes dans un régiment d'infanterie puis je suis parti car je m'y plaisais pas et maintenant je souhaite rentrer dans la gendarmerie en tant que GAV.

Après si cela ne vous plaisait pas (le régiment ou peut importe) pourquoi

avoir déserter et pas avoir simplement casser le contrat ? Vue que quand vous

signer votre contrat vous avez 6 mois pour partir sans aucun raison ou

motif à justifier ... Et la du coup sa aurait prit une tout autre tournure

et aurait poser aucun problème pour votre candidature actuelle dans la

gendarmerie. Parce que la vous partez quand même avec un handicap qui 

est le motif de désertion dans votre dossier. Alors que vous pourrais pas me dire

le contraire et serrait d'accord avec moi je le pense, mais si cela vous plaisait

et que si vous vouliez vraiment casser le contrat pour changer d'armée tout court

vous auriez du vous renseigner avant de déserter bêtement et du coup vous

serriez pas partie comme sa sans la procédure officiel et dans les règles de l'art

mais plutôt la tête haute et fière d'avoir mis les pieds dedans et pas partie

du jour au lendemain en attendant le courrier de mise en demeure pour 

finir les démarches. De plus sa vous aurait aussi éviter les 10 jours de trou.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai  dis le chef de section faisait galérer tous les gens qui voulait partir appart au debut, genre t'attendais au moins 3 semaines pour qu'il te mette dans le circuit qui dure entre deux semaines et 3 semaines, j'ai trop étè pressé de partir, c'est moi qui est quand même résilier mon contrat c'est pas l'autorité militaire, aprés je suis d'accord avec vous j'aurais patienter et faire ça dans les règles, même quand je suis revenu sans mentir j'ai mis un jour et demi a faire le compte rendu il était jamais bon on me disait "tu justifies pas assez tu vas pas passé devant le colonel avec ça" qui tente rien n'a rien..

Modifié par Chicharitoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...