Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A la recherche d'informations sur le 54ème RT


Léguman

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis venu sur ce forum pour avoir le max d'informations possible sur le fameux 54ème régiment de transmissions à Haguenau en Alsace :)
Je postule en tant que EVAT, j'ai le bac littéraire, 19 ans.

 

 Donc déjà je suis revenu du CSO de Vincennes il y a 1 semaine avec pour résultats :

 

- Luc léger : 8 (:()

- Tractions : 14

- Parcours : 18/20

- Anglais 99/140

 

Niveau psychotechnique il m'a dit que de l'ensemble je suis pas mal, il a juste retenu 2 problèmes > Il m'a dit que j'étais un peut renfermé et assez anxieux.

 

 

Donc au niveau du 54ème RT, je souhaiterais être au plus proche du contact, ce que j'ai retenu le plus c'est la PLAE (Patrouille légère d'appui électronique), mais je n'ai pas très bien compris comment on l'intègre.
 

 

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renfermer , anxieux et vous rechercher le contact ?

Vous voulez ne pas réussir a dormir ou quoi ! :X

Sinon il y a pas de spécialité qui bouge plus que d'autre car il y a besoin de tout en mission , donc rotation ect ... donc voila c'est pareil !

Après au vu de votre profil je vous déconseille d'être de mêlée car vous ne tiendrez pas le choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison, pour être renfermé je suis d'accord mais c'est une question de jours avant que je connaisse les gens, mais pour le fait d'être anxieux c'est le test qui a fait ressortir cela alors que je ne me considère pas anxieux à 100% quoi ^^. 

 Je veux dire ça arrive à tout le monde.

 

 

Quand je parle de spécialité qui bouge je ne parle pas de partir en opex, je parle d'être sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Léguman a dit :

Bonjour à tous, je suis venu sur ce forum pour avoir le max d'informations possible sur le fameux 54ème régiment de transmissions à Haguenau en Alsace :)
Je postule en tant que EVAT, j'ai le bac littéraire, 19 ans.

 

 Donc déjà je suis revenu du CSO de Vincennes il y a 1 semaine avec pour résultats :

 

- Luc léger : 8 (:()

- Tractions : 14

- Parcours : 18/20

- Anglais 99/140

 

Niveau psychotechnique il m'a dit que de l'ensemble je suis pas mal, il a juste retenu 2 problèmes > Il m'a dit que j'étais un peut renfermé et assez anxieux.

 

 

Donc au niveau du 54ème RT, je souhaiterais être au plus proche du contact, ce que j'ai retenu le plus c'est la PLAE (Patrouille légère d'appui électronique), mais je n'ai pas très bien compris comment on l'intègre.
 

 

Coucou,

Envoyez un email à 54rtrs-recrutement.chef.fct@intradef.gouv.fr. Accessoirement, ils ont aussi une page FB : https://www.facebook.com/appui.electronique.tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...