Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entré dans ENSOA


Louis-slnv

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. Mon but est d'entrée à Saint-Maixent l'école des sous-officiers d'active .je suis donc parti me renseigner au CIRFA de Bayonne pour ma part je n'ai pas été très bien informé je m'adresse donc directement à vous pour prendre des renseignements et des témoignages par la suite.

J'ai plusieurs questions

pour commencer j'aimerais savoir quelles sont les procédures et par quel moyen rentre ton à Saint-Maixent faut-il passer des tests ?

Quels sont les tests à passer ? quelles sont les périodes d'inscription? et les dates définitives?

Par quel moyen faut-ils'inscrire?

Quels sont les documents àprésenter?

Dans cette attente je vous prie d'accepter mes remerciements les plus sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Il y a 1 heure, Louis-slnv a dit :

Bonjour à tous et à toutes. Mon but est d'entrée à Saint-Maixent l'école des sous-officiers d'active .je suis donc parti me renseigner au CIRFA de Bayonne pour ma part je n'ai pas été très bien informé je m'adresse donc directement à vous pour prendre des renseignements et des témoignages par la suite.

J'ai plusieurs questions

pour commencer j'aimerais savoir quelles sont les procédures et par quel moyen rentre ton à Saint-Maixent faut-il passer des tests ?

Il faut posséder un bac ou équivalent du bac en diplôme minimal. Oui il faut passer des tests au CSO 

Quels sont les tests à passer ? quelles sont les périodes d'inscription? et les dates définitives?

Il y a différents tests, sport/médical/français/anglais/psychotechnique/entretien personnel. Tu peux passer les tests tout au long de l'année. Mais il y a 3 incorporations à l'ENSOA (mars/juin/octobre) 

Par quel moyen faut-ils'inscrire?

Aller dans un CIRFA et faire une demande d'inscription et aller au CSO

Quels sont les documents àprésenter?

Ils vont te demander tes diplomes, papiers d'identité ... Rien de particulier

Dans cette attente je vous prie d'accepter mes remerciements les plus sincères

 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ouvres ton dossier dans la semaine, va falloir le remplir et amener d'autres documents, on va compter une ou deux semaines, ensuite si t'es prêt pour les tests CSO tu demandes à ton conseiller de t'y inscrire, ca prend au minimum un ou deux mois, et si t'es accepté tu prends la session de octobre 2016 à l'ensoa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais dépend de toi, si tu rapportes rapidement tes documents au CIRFA, que tu peux passer les tests au CSO et qu'après tu passes les tests la commission peut être après. Ca dépend des périodes mais en y allant avant la fin du mois tu peux largement rentrer sur la promo d'octobre. Personnellement j'ai passé mes tests fin mai 2015 et je suis rentrée octobre 2015 à l'ensoa... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...