Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

enquête de sécurité


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'engager en tant que brancardier secouriste dans l'armée de terre. J'ai passé les tests où l'on m'a dit que j'avais un très non dossier après mon entretien dévaluation. Cependant, mon b2 a été effacé a la suite de quelques condamnations mais va t'il se voir et ces condamnations peuvent ils faire un refus pour ma demande?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'enquête ? oui ça ressortira certainement, que cela amène à un refus c'est autre chose, il y a qu'un moyen de le savoir, c'est de tenter. Par contre je te conseille d'être honnête avec ton CeR car s'il l'ignore la malhonnêteté sera à rajouter à ton résultat d'enquête alors qu'a l'inverse il pourra peut être essayé d'atténuer la chose selon les arguments que tu avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Oui j'ai été honnête sur mes erreurs, celle ci date de plus de 8 ans mais sa m'inquiète quand même. Sachant jai réussi mes tests, mon evaluateur m'a dis que j'avais un très bon dossier et qu'il me voyait dans un treillis. Il me reste plus qu'à attendre les résultats de cette enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ça me soucis, vous pensez vraiment qu'il peuvent vous refuser si vous avez un casier judiciaire vierge et fait quelques erreurs étant plus jeunes j'ai eu quelques condamnations qui dates d'il y a entre 2 et 4 ans, pas très grave pour la plupart à part une qui n'est pas non plus très jojo malgré que ce ne soit pas non plus un braquage de banque ;) 

Et en effet à mon cer je lui ai dit que j'avais eu quelques soucis mais pas parlé de toutes (dont celle un petit peu plus grosse) et je ne l'ai pas non plus mentionné dans le formulaire au cso (ou il n'y a la place dans une case que pour une condamnation si je ne dis pas de connerie) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dydy43 a dit :

Oui j'ai été honnête sur mes erreurs, celle ci date de plus de 8 ans

Ah oui c'est vieux, pour le reste tu verra bien...

il y a 4 minutes, Cedric2208 a dit :

Et en effet à mon cer je lui ai dit que j'avais eu quelques soucis mais pas parlé de toutes (dont celle un petit peu plus grosse) et je ne l'ai pas non plus mentionné dans le formulaire au cso (ou il n'y a la place dans une case que pour une condamnation si je ne dis pas de connerie) ..

Ca c'est quitte ou double, tu prends un risque à ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données qui sont dans le TAJ peuvent rester longtemps :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_d'ant%C3%A9c%C3%A9dents_judiciaires

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sco a dit :

 

Ca c'est quitte ou double, tu prends un risque à ne rien dire...

J'espère qu'ils mettront ça sur le compte d'une erreur de jeunesse... Après je lui ai dit que j'avais eu quelques soucis je lui ai juste pas tout déballé je ne pensais pas que ce serait utile vu qu'il m'a dit que de toute manière il voyait tout avec l'enquete de securité, je me pose d'aillers la question, quand eest fait cette enquête ? à quel moment du processus de recrutement ?

Modifié par Cedric2208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rudy a dit :

L'enquête de sécurité rélève t-elle aussi le casier judiciaire B1 ?

non, seul la justice y a accès, pas les administrations ni l'armée.

Par contre, la gendarmerie a accès au TAJ.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hatonjan a dit :

non, seul la justice y a accès, pas les administrations ni l'armée.

Par contre, la gendarmerie a accès au TAJ.

Mon casier judiciaire b2 a toujours été vierge mais une petite condamnation dans mon b1 donc je n'ai pas besoin de dire a l'armée que j'en ai un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

Mon casier judiciaire b2 a toujours été vierge mais une petite condamnation dans mon b1 donc je n'ai pas besoin de dire a l'armée que j'en ai un ?

tu as demandé explicitement une non inscription au B2?

Tu es surement passé par un service de police ou gendarmerie, ton nom ressortira probablement au TAJ... mieux vaut éviter la surprise.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hatonjan a dit :

tu as demandé explicitement une non inscription au B2?

Tu es surement passé par un service de police ou gendarmerie, ton nom ressortira probablement au TAJ... mieux vaut éviter la surprise.

Non je suis passé devant une magistrat pour consomation de stupéfiant et non pas par le tribunal , j'ai effectué un stage de sensibilisation comme ''amende'' mais il n'a jamais été question d'apparition dans le b2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce magistrat : procureur ou juge ?

le type de poursuite : composition pénale ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1461 ) ?

Et c'est l'inverse, c'est la non apaprition dans le B2 qui doit être évoqué, sinon l'écriture dans le B2 est "automatique" selon la sanction.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hatonjan a dit :

ce magistrat : procureur ou juge ?

le type de poursuite : composition pénale ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1461 ) ?

Et c'est l'inverse, c'est la non apaprition dans le B2 qui doit être évoqué, sinon l'écriture dans le B2 est "automatique" selon la sanction.

En étant mineur non et ayant effectué un stage il n'a jamais été question d'apparition dans le b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps peut durer une enquête de sécurité? La demande est parti le 11 mars et il ne manque plus que celle ci a mon dossier... je suis impatient :-)

Aussi je porte des lunettes pour une légère correction qur la vue de loin, et la visite médical je suis apte a tout. Mais pour le métier de brancardier secouriste est ce queje vais devoir subir une intervention chirurgicale?

Merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La demande est parti le 11 mars et il ne manque plus que celle ci a mon dossier... je suis impatient :-)

Longtemps, pour l'exemple, dans mon cas la demande est parti le 18décembre et la réponse est tombé le 6avril, c'est variable selon ta chance mais ça te donne une petit idée, après je ne sais pas si pour ta spécialité, le retour d'enquête est necessaire pour postuler sur la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, edmund a dit :

Longtemps, pour l'exemple, dans mon cas la demande est parti le 18décembre et la réponse est tombé le 6avril, c'est variable selon ta chance mais ça te donne une petit idée, après je ne sais pas si pour ta spécialité, le retour d'enquête est necessaire pour postuler sur la commission.

Il est nécessaire car j'ai eu un b2 mais effacé enfin on y voit ma liquidation judiciaire maintenant... alors j'attends impatiemment.

Maintenant ce qui me.fait stresser c'est que je porte des lunettes pour corriger ma vision de loin et j'ai lu dans un sujet que sa poser problème alors que a ma visite medical pendant les test je suis apte a tout...

Je postule au métier de brancardier secouriste.

Modifié par dydy43
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour ce qui est du TAJ et donc de vos antécedants judiciaires ( Police. Gendarmerie),  vous pouvez être sûrs  qu'aucun de nous n'est assez vieux pour pour ne pas avoir toutes ses mentions mêmes lointaines encore présentes. Avant que le logiciel CASSIOPE de la justice face disparaître certaines mentions, de l'eau aura coulé sous les ponts. De plus il s'agira souvent de l'effacement de classements sans suite de procédures et encore pas tous. Après, les choses sont faites. Pour tous ceux qui sont concernés il n'y a plus qu à attendre la décision de la commission mais quand j'entends tous les jours certains parler de "conneries" alors que les faits répondent plus aux définitions de délit ou de crime, je me pose la question de savoir à quel niveau chacun met  la morale dans son engagement. Maintenant c'est là vie de chacun et c est un choix surtout quand il y a réitération des faits ou récidive. J'en vois tous les jours qui regrettent, les mêmes qui faisaient les barbots plus jeunes et qui se font refouler aujourd'hui par des sociétés qui employent de plus en plus les enquêtes de sécurité pour le privé. Maintenant pour l'armée quand certains postes ne sont pas pourvus, la subjectivité de l'enquête fera son oeuvre.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SG5375 a dit :

mais quand j'entends tous les jours certains parler de "conneries" alors que les faits répondent plus aux définitions de délit ou de crime

Ça on va en voir arriver prochainement, comme ceux qui participent aux dernières manifs du coté opposé à celui de la police ... (coté casseurs)  et après ils sortiront "oui mais je regrette maintenant d'avoir lancé des pavés, c'était pour s'amuser !!" car c'est le cas, certains lycéens y vont juste pour l'amusement sans se rendre compte des conséquences.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand on me dit condamnation sur le casier, je sais ce que cela veut dire en nombre de faits commis, parce qu' avant d'être condamné on en chope des rappels à la loi qui classent sans suite la procédure.J'en ai vu évoluer des gugus qui maintenant à 30 ans pleurent sur leur passé, alors que c'étaient des pourritures en garde à vue 2 fois par semaine. Après pour certains casseurs il y à des jeunes qui suivent pour faire les intéressants et que cela fait bien auprès des potes, on pourra en retrouver ici,  mais en ce moment dans les manifestations ont a aussi pas mal de casseurs avec des convictions qui ne voudront  pas de nos boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SG5375 a dit :

Surtout que quand on me dit condamnation sur le casier, je sais ce que cela veut dire en nombre de faits commis, parce qu' avant d'être condamné on en chope des rappels à la loi qui classent sans suite la procédure.J'en ai vu évoluer des gugus qui maintenant à 30 ans pleurent sur leur passé, alors que c'étaient des pourritures en garde à vue 2 fois par semaine. Après pour certains casseurs il y à des jeunes qui suivent pour faire les intéressants et que cela fait bien auprès des potes, on pourra en retrouver ici,  mais en ce moment dans les manifestations ont a aussi pas mal de casseurs avec des convictions qui ne voudront  pas de nos boulots.

Les rappels à la loi ne sont pas inscrit sur le casier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel à la loi par OPJ ou délégué du procureur classe sans suite la procédure.Donc pas de poursuites judiciaires = pas de comparution devant un ou des juges= pas de condamnation donc pas d'inscription au casier. Attention c'est inscrit au TAJ donc visible pour ce qui vous intéressent à savoir la fameuse enquête qui vous ouvrira ou pas les portes des services de l 'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SG5375 a dit :

Le rappel à la loi par OPJ ou délégué du procureur classe sans suite la procédure.Donc pas de poursuites judiciaires = pas de comparution devant un ou des juges= pas de condamnation donc pas d'inscription au casier. Attention c'est inscrit au TAJ donc visible pour ce qui vous intéressent à savoir la fameuse enquête qui vous ouvrira ou pas les portes des services de l 'état. 

D'accord merci bien SG, mais du coup pour cette enquête ils prennent donc bien en compte les rappels à la loi ? On peut donc être refusé à cause d'un rappel qui ne leur plairait pas je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pris en compte,  le TAJ est le 1er outil multi-fonction d'un enquêteur , je ne serais pas surpris  de lire quelques anecdotes de candidats qui ont "oublié" de signaler quelques "conneries"  ( voir ma propre définition plus haut), et à qui on l'a fait remarquer. Maintenant je ne préjugé de rien comme déjà dit, je ne siège pas en commission,  je donne juste des informations et des dossiers entachés il en existe. 

Pour la réponse pénale d'accord avec Dani, le rappel à la loi ça ressemble souvent à un violon,  mais des fois ça calme pour des gens qui le prennent en compte et cela permet une gradation dans l'échelle des punitions. Malheureusement c est souvent galvaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...