Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

enquête de sécurité


Messages recommandés

Il y a 23 heures, SG5375 a dit :

Tout est pris en compte,  le TAJ est le 1er outil multi-fonction d'un enquêteur , je ne serais pas surpris  de lire quelques anecdotes de candidats qui ont "oublié" de signaler quelques "conneries"  ( voir ma propre définition plus haut), et à qui on l'a fait remarquer. Maintenant je ne préjugé de rien comme déjà dit, je ne siège pas en commission,  je donne juste des informations et des dossiers entachés il en existe. 

Pour la réponse pénale d'accord avec Dani, le rappel à la loi ça ressemble souvent à un violon,  mais des fois ça calme pour des gens qui le prennent en compte et cela permet une gradation dans l'échelle des punitions. Malheureusement c est souvent galvaudé.

De toute manière signalé ou on à son CER une connerie qui a pu être faîte ne change en rien le fait que de toute manière l'enquête révèlera cette bêtise et ça ne changera pas leur avis si le cer le savait ou non.. Après si il n'y a qu'un rappel à la loi c'est que ça n'a pas été jugé très grave, c'est pas un braquage de banque..

 

J'ai lu des cas sur le forum ou il y avait des personnes qui avaient été accepté à la com et une semaine avant l'incorporation le contrat qu'il devait signer était annulé suite à un soucis avec la justice. Cela veut dire qu'il n'ont pas les résultats de l'enquête forcément pendant la com ? Ou qu'ils peuvent changer d'avis sur l'acceptation d'un candidat après lui avoir déjà donné une réponse positive ?

Modifié par Boby Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boby Swan a dit :

De toute manière signalé ou on à son CER une connerie qui a pu être faîte ne change en rien le fait que de toute manière l'enquête révèlera cette bêtise et ça ne changera pas leur avis si le cer le savait ou non.. Après si il n'y a qu'un rappel à la loi c'est que ça n'a pas été jugé très grave, c'est pas un braquage de banque..

la tu te trompes royalement car le CER peut le prendre très mal ,  croire que tu l'as pris pour un con, et te plomber bien profond ton dossier , dans les 3 notations qu'il fait dans ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes les  administrations de notre pays, il y a choses qui échappent à certaines logiques je ne suis pas au fait du pourquoi du comment certains se sont vu refuser après coup. Résultat de l'enquête de sécurité qui aurait traîné? vérification supplémentaire à faire? problème de délai de transmission?. Quoi qu'il en soit tant que le contrat n'est pas signé on est sûr de rien.cela est vrai pour tout dossier que ce soit militaire ou civil et quelque soit le domaine.

Clairement évident comme le dit Dani, prendre le CER pour un con est plutôt le passeport pour rester civil que la porte ouverte à un futur contrat. Pourquoi? Parce que la loyauté est une valeur importante dans la vie alors dans un corps hiérarchisé comme l'armée pas la peine de faire un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas pris pour un con, je lui ai parlé d'une de mes bêtises sur 2(en lui disant que j'en avais fait plsrs),j'aurais du en effet lui préciser les deux, c'est une erreur de ma part mais bon la je peux plus rien y faire mon dossier est déjà parti en commission en plus de ça.. Si je ne suis pas pris à cause de l'enquête je pars à la légion je ne vais pas essayer de persister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KzR a dit :

Si ton dossier te ferme les portes de l'armée de terre je pense qu'il y a de grandes chances que ça te ferme les portes de la légion aussi.

Non absolument pas

Si je ne suis pas pris c'est à cause d'un problème judiciaire et qui n'est pas un problème grave, à la légion ils ne prennent pas ceux qui ont eux des crimes de sang, sexuel, ou revendeur de drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dani a dit :

la tu te trompes royalement car le CER peut le prendre très mal ,  croire que tu l'as pris pour un con, et te plomber bien profond ton dossier , dans les 3 notations qu'il fait dans ton dossier 

Exactement, sauf que c'est 2 pas 3 ;)

Il y a 20 heures, Boby Swan a dit :

Cela veut dire qu'il n'ont pas les résultats de l'enquête forcément pendant la com ? Ou qu'ils peuvent changer d'avis sur l'acceptation d'un candidat après lui avoir déjà donné une réponse positive ?

Simplement que postuler sur certains postent ne nécessite pas forcément le retour donc le retour peut se faire après l'incorpo et le régiment est en droit de résilier le contrat selon ce qui ressortira à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sco a dit :

Exactement, sauf que c'est 2 pas 3 ;)

Simplement que postuler sur certains postent ne nécessite pas forcément le retour donc le retour peut se faire après l'incorpo et le régiment est en droit de résilier le contrat selon ce qui ressortira à ce moment là.

 

Du coup concrètement, pour le poste auquel je postule (infanterie 1er rcp), je peux être accepté, signé mon contrat, allé en régiment et me faire virer une fois la bas ? C'est bien ça ?

Bon sinon concrètement, sur mon TAJ (de ce que j'ai compris), j'ai (j'édite le message une fois que vous m'avez répondu pour supprimer ce paragraphe):

- 1 rappel à la loi pour cannabis (ça date d'il y a plus de 3 ans)

- 1 rappel à la loi pour vol de scooter.. (plus de 2 ans)

- et une affaire pour dégradation ou on m'a jamais rappelé, donc en cours je suppose? (plus de 2 ans)

Vous en pensez quoi ? y a pas de crime à proprement parlé mais je pense que c'est la merde quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boby Swan a dit :

Du coup concrètement, pour le poste auquel je postule (infanterie 1er rcp), je peux être accepté, signé mon contrat, allé en régiment et me faire virer une fois la bas ? C'est bien ça ?

Dans le pire des cas oui.

Pour le reste impossible de te dire si pour ces motifs ton contrat sera rompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Dans le pire des cas oui.

Pour le reste impossible de te dire si pour ces motifs ton contrat sera rompu.

De toute manière dès que mon adjudant m'appel pour le résultat de la com je lui explique pour l'autre infraction dont je ne lui ai pas parlé, il n'y a pas d'entretien ou quoi que ce soit pour voire la motivation du candidat et s'il a changé ou non si je venais à me faire refoulé arrivé en régiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Comporte toi bien en régiment, si tu te fais bouler c'est par le régiment, c'est sur que si tu fais le con dès le début ça va pas t'aider :)

Oui c'est pas le but haha :) faudrait il déjà que je sois accepté, et que je ne me fasse pas refoulé d'ici l'integration au rgt, enfin bon seul le temps me le dira, patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, une contraventions (qui sont un type d’infraction, à ne pas confondre avec un procès verbal...) peut souvent être une connerie, les délits, et a fortiori les crimes, moins...

Sinon, la légion n'est pas forcément plus tendre et moins sélective...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016 à 20:25, Boby Swan a dit :

Du coup concrètement, pour le poste auquel je postule (infanterie 1er rcp), je peux être accepté, signé mon contrat, allé en régiment et me faire virer une fois la bas ? C'est bien ça ?

Bon sinon concrètement, sur mon TAJ (de ce que j'ai compris), j'ai (j'édite le message une fois que vous m'avez répondu pour supprimer ce paragraphe):

- 1 rappel à la loi pour cannabis (ça date d'il y a plus de 3 ans)

- 1 rappel à la loi pour vol de scooter.. (plus de 2 ans)

- et une affaire pour dégradation ou on m'a jamais rappelé, donc en cours je suppose? (plus de 2 ans)

Vous en pensez quoi ? y a pas de crime à proprement parlé mais je pense que c'est la merde quand même ..

Comme déjà dit,  personne ne peut se prononcer sur un dossier. Non il n'y a pas de crimes effectivement. Que des délits classés sans suite mais commis. Et cannabis = questions sur la consommation? Ensuite rien ne dit que tout est inscrit au taj çela dépend si la procédure a bien été enregistrée avec un CRE et si l'inscription au TAJ a été faite. Pour les dégradations sans nouvelles,  la procédure peut encore traîner sur un bureau et ne pas apparaître puis mourir en douceur en attendant la prescription ou avoir été classée sans suite pour un autre motif. les mis en cause ne sont pas avisés et ça les arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SG5375 a dit :

Comme déjà dit,  personne ne peut se prononcer sur un dossier. Non il n'y a pas de crimes effectivement. Que des délits classés sans suite mais commis. Et cannabis = questions sur la consommation? Ensuite rien ne dit que tout est inscrit au taj çela dépend si la procédure a bien été enregistrée avec un CRE et si l'inscription au TAJ a été faite. Pour les dégradations sans nouvelles,  la procédure peut encore traîner sur un bureau et ne pas apparaître puis mourir en douceur en attendant la prescription ou avoir été classée sans suite pour un autre motif. les mis en cause ne sont pas avisés et ça les arrange. 

Merci pour les infos complémentaires SG ! En effet ce sont des délits je ne le nie pas et regrette bien même s'il est trop tard.. Oui on m'a posé plusieurs questions pour le cannabis (je l'ai declaré au cso et à mon cer) et je leur ai répondu que je n'avais plus fumer depuis plus de 2 ans (ce qui est soit dit en passant la vérité) et que j'avais tourner la page depuis un moment à toutes ces anciennes bêtises. Je leur ai montré que j'étais motivé, ils m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de raisons que mon dossier bloque au vu des appréciations mais ça ce ne sont pas eux qui décide, j'attends donc impatiemment la commission de vendredi! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boby Swan a dit :

Merci pour les infos complémentaires SG ! En effet ce sont des délits je ne le nie pas et regrette bien même s'il est trop tard.. Oui on m'a posé plusieurs questions pour le cannabis (je l'ai declaré au cso et à mon cer) et je leur ai répondu que je n'avais plus fumer depuis plus de 2 ans (ce qui est soit dit en passant la vérité) et que j'avais tourner la page depuis un moment à toutes ces anciennes bêtises. Je leur ai montré que j'étais motivé, ils m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de raisons que mon dossier bloque au vu des appréciations mais ça ce ne sont pas eux qui décide, j'attends donc impatiemment la commission de vendredi! ;) 

De rien et bonne chance au repenti.;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SG5375 a dit :

Alors on ne tient pas ses promesses;-) 

Je l'ai fait mais sur une autre discussion :( 

J'ai été refusé au 1er RCP (à cause de ma morphologie de ce que j'ai compris, pas assez grand pour les paras) mais accepté à mon deuxième choix au 7e BCA :-), qui au final va surement bien plus me plaire que les paras ;) 

 

Et pour l'enquête de sécurité, étant donné qu'ils ne l'ont pas forcément reçu à la com, le régiment lui la recevra une fois que je l'aurais intégrer et si ils voient que je me tiens bien et suis un "bon soldat" je n'aurais aucun soucis, à contrario si je vais la bas pour faire n'importe quoi à la fin de ma période probatoire je me fais virer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boby Swan a dit :

Je l'ai fait mais sur une autre discussion :( 

J'ai été refusé au 1er RCP (à cause de ma morphologie de ce que j'ai compris, pas assez grand pour les paras) mais accepté à mon deuxième choix au 7e BCA :-), qui au final va surement bien plus me plaire que les paras ;) 

 

Et pour l'enquête de sécurité, étant donné qu'ils ne l'ont pas forcément reçu à la com, le régiment lui la recevra une fois que je l'aurais intégrer et si ils voient que je me tiens bien et suis un "bon soldat" je n'aurais aucun soucis, à contrario si je vais la bas pour faire n'importe quoi à la fin de ma période probatoire je me fais virer

 

 C' est très bien, bonne chance,  la balle est tombée du bon côté plus qu'à la jouer et bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...