Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager dans l'armée sans qualification professionnelle


Messages recommandés

bonjour,

je m'appelle Nicolas , je suis âgé de 17 ans et 2 mois et je n'est aucun diplôme . J'aimerais m'engager en tant que EVAT dans l'infanterie au mois d'août 2016 , puis évoluer si possible vers un régiment aéroporté comme le 13 RDP ou les chasseurs parachutiste.

ma question est : est t-il vrai que les soldats n'ayant aucun diplômes représente seulement 2% des effectifs de notre armée ? 

est t-il vrai aussi que généralement les EVAT sans diplôme sont virée au bout de la fin de contrat ? 

je vous remercie de vos futur réponse , 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicolas92340 a dit :

est t-il vrai aussi que généralement les EVAT sans diplôme sont virée au bout de la fin de contrat ? 

Non c'est complètement faux, seul les archi mauvais sont viré, si tu fais ton travail tu a pas de souci à te faire, dis toi que pour l'armée tu commence à être rentable au bout de 8 ans de service, aucun intérêt à virer quelqu'un avant... 

Pour le 2% j'en sais rien mais j'en doute fortement, c'est surement plus elevé.

Des BAC +X nul à chier il y en a, et des sans diplôme très bien il y en a aussi, tu sera jugé sur ce que tu fais pas sur tes diplômes (une fois dans ton régiment du moins).

Modifié par Sco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Bonne chance pour ton projet, j'espère que ça marchera pour toi!
Néanmoins, contactes ton Cirfa pour lui poser la question, notamment concernant le 13 RDP. 

Il me semblait que pour le 13RDP (et le 1RPIMA) il fallait le Bac requis, mais j'ai des doutes tout de même. Donc le mieux serait de poser la question à ton conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psycho,  les entretiens et tous les tests vous donneront un profil pour l armée qui n'est clairement pas toujours en rapport avec votre niveau de diplôme et cela est vrai quelque soit le métier. Le niveau d étude amène souvent une habitude à recevoir de l 'instruction mais n'est pas un gage de capacité à être bon dans son boulot,  notamment dans votre capacité à être débrouillard et vous sortir de situations difficiles au quotidien.Au contraire par rapport à des gars sensés être moins " intelligents" j'ai  vu trop de surdiplomés qui ont beaucoup de théories en tête et qui sont de vrais "manches à couille" dès que ça devient dur. Mais c est vrai que le bac reste cette espèce de limite souvent demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sco a dit :

Il parle d'integrer une unité FS en interne donc non le bac n'est pas indispensable, c'est valable aussi en direct mais il est clair qu'avoir le bac est un gros plus pour ces derniers.

Au temps pour moi, je pensais qu'il parlait d'intégrer directement ce régiment. 

Modifié par TCT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour toi pour le 13 rdp, t as interet d envoyer aux tests psycho...
exemple: un ami a moi a fait pallier 11 au luc leger, 10 traction, 18 au parcours, et a tout envoyé au tests psycho il a été accepté pour l entretient pour peut etre intégrer les FS, alors qu au contraire un autre a fait 12 au LL, 15 tractions 20 au parcours, mais a chié les tests psycho , le RDV meme pas en reve.
Bosse la geometrie dans l espace, petit conseil.. :)
bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...