Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

choix du régiment


nic0las

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a des différences entre les différents régiments d'infanterie.

Tous les régiments font la même chose (mêmes spé, mêmes missions) ou il y a des différences (si oui lesquelles)

Même question pour les régiments d'infanterie de marine ( mêmes spé et mêmes missions que les RI "classique")

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDM peu de différences hormis certains qui feront aussi des missions de débarquement maritime que ne feront peut être pas d'autres ou plus rarement. En étant TDM tu a une étiquette sur le front : Séjour outre-mer que tu n'aura pas en étant dans un RI classique même si eux aussi peuvent aller en outre-mer mais la gestion est différente. Pour le reste c'est une histoire de traditions et pour certains de mentalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les missions ne sont pas plus longue, c'est juste qu'un TDM aura plus de facilité à partir en séjour outre mer, même si certains diront que les autres ont autant de possibilités que les TDM maintenant (avis que je ne partage pas du tout :) ).

Un séjour c'est quand tu pars dans certains endroits (dom tom ou Afrique principalement) pendant 3/4 ans avec ta famille, à ne pas confondre avec les opérations extérieurs et les missions de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nic0las a dit :

ok merci

Donc il n'y a pas de différences au niveau des missions (missions plus longues outre mer pour les TDM)

Sinon pour espérer entrer dans l'infanterie c'est quoi le minimum sportif requis (LL, et tractions)

Pour le dossier de candidature c'est un tout, si tu rate les psychotechnique et l'entretien et que tu reussi très bien le sport tu ne seras pas pris; mais pour l'infanterie en sport essaye de viser au moins un pallier 10ll et 10 tractions je dirais (un peu plus si tu veux faire para)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je sais bien que c'est un tout mais psychotechnique et visite médicale ce n'est pas une question d'entrainement c'était surtout pour le sport.

Autant que la course ça peut aller autant j'ai un peu plus de mal aux tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nic0las a dit :

Oué je sais bien que c'est un tout mais psychotechnique et visite médicale ce n'est pas une question d'entrainement c'était surtout pour le sport.

Autant que la course ça peut aller autant j'ai un peu plus de mal aux tractions.

En dessous de 10 tractions t'es pas très bien vu surtout pour l'infanterie, et méfie toi pour le Luc léger tu peux être bon en course en endurance par exemple et faire un score merdique au LL, c'est du fractionné je te conseille de t'entrainer avec une bande sonore avant ton passage au cso l'histoire de voire combien de pallier tu peux faire! Et pour les tractions y a pas de secrets faut s'entrainer, si tu veux je te donner une méthode assez efficace (pour mon cas perso ça m'a fait passer de 11 tractions environ à 19 en deux mois a peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nic0las a dit :

Partir 3/4 ans ? Or de question! une opex de 6 mois avec plaisir mais jamais je ne partirais 3/4 ans.

Alors va dans un RI classique, puis ça tombe bien au final car les RIMA sont plus demandé donc tu augmente tes chances d'être pris en demandant un RI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nic0las a dit :

En plus j'ai le temps pour m’entraîner je passe pas mes tests avant 2017 

Ah oui tu a largement le temps, tu a un programme sportif ici : http://www.pompiersparis.fr/recrutement/devenir-sapeur-pompier/les-conseils

C'est celui conseillé par les pompiers de Paris pour leurs candidats (dont le niveau est élevé).

Si tu a un faible gabarit je te conseille de faire attention à ça aussi, vise 65Kg si tu veux l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nic0las a dit :

Oué j'ai déja la bande sonore je m’entraîne pas trop sur luc léger pour le moment mais pour les tractions tous les conseils sont bienvenu

En plus j'ai le temps pour m’entraîner je passe pas mes tests avant 2017 

Ah oui en effet tu as le temps, le programme que j'utilise pour les tractions est le programme Armstrong, très efficace, voici un lien qui t'explique comment il se déroule, si tu ne comprend pas un truc demande moi ;) 

http://natural-buddy.com/?p=792

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sco a dit :

Alors va dans un RI classique, puis ça tombe bien au final car les RIMA sont plus demandé donc tu augmente tes chances d'être pris en demandant un RI.

Oué je parle des RIMa parce qu il y a un régiment près de chez moi mais honnêtement je ne pense pas vouloir partir plus de 6mois  donc si tu me dis que les RIMa partent plusieurs ANNEES c'est mort?

merci pour les conseils tractions je vais voir ça. J'ai un peu de mal car je suis pas tout maigre (77kg pour 1m76).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps dans tous les cas, avant de pouvoir partir en séjour tu fera bien 5/6 ans mini dans ton régiment ... d'ici la tu aura peut être changé d'avis, si le rima est à coté de chez toi c'est à réfléchir...

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Tu as le temps dans tous les cas, avant de pouvoir partir en séjour tu fera bien 5/6 ans mini dans ton régiment ... d'ici la tu aura peut être changé d'avis, si le rima est à coté de chez toi c'est à réfléchir...

 

Oué c'est ça je veux être près de chez moi car je ne sais pas comment je vais réagir loin de mes amis :/. De plus si on ne part pas avant 5 ou 6 ans j'aurais peu être changé de régiment. Les mutations sont elles faciles a obtenir j'ai cru entendre que ce n'était pas toujours facile de changer de régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément facile... tu signe au titre d'un régiment mais si tu passe sous officier tu sera alors forcément muté à un moment, mais cela peu aussi être sur un séjour ...

Enfin d'ici a ce que tu t'engage la politique des séjours aura peut être évolué (si c'est pas déjà le cas), j'ai un doute sur le fait qu'un séjour soit obligatoire dans la carrière d'un EVAT donc tu verra le moment venu avec ton CeR pour ça, pour le moment concentre toi sur ton entrainement pour avoir les meilleurs résultats possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...