Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme retraite à venir


tintin29

Messages recommandés

Bonjour  a Tous.

j'ai actuellement 14 ans de service dans la Marine Nationale

Avec la future probable réforme des retraites en 2017 avec le nouveau président,avons nous déjà une vision sur un impact sur les pensions des militaires ? 

la durée des services (17 ans pour les sous off) va t'elle augmenter pour toucher une pension ?

Quelqu'un a peut être des infos là dessus même si je sais que rien n'est encore fait 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'augmentation prévu à court terme. Et comme en général c'est progressif, fort probable que cela ne vous concerne pas si cela devait arriver dans les prochaines années.

Attention par contre à la décote carrière courte !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ceux qui ne sont pas impacté quand il y a une réforme sont ceux qui ont atteint leur droit à pension. C'est en tout cas ce que j'ai compris et de ce que j'ai vu pour ceux qui avait passé les 15 années de service lors de la dernière grosse réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , les droits risques de faire comme d'habitude c'est a dire avec des années d'engagement et petit a petit vers le nouveaux modèle .

Donc par exemple avant 2001 ... 15 ans , après 2002 16 ans ... ect

J'ai dit au hasard les trucs mais c'est pour une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général c'est même tous les 1an d'engagement un décalage de 6 mois, du moins c'est ainsi que ça a été fait à la dernière réforme pour "lisser" l'impact.

 

Exemple :

départ en 2016 à 17 ans

en 2017 à 17,5 ans

en 2018 à 18 ans

en 2019 à 18,5 ans

en 2020 à 19 ans

en 2021 à 19,5 ans

en 2022 à 20 ans

 

ce ne sera probablement pas brutalement de 2016/17ans à 2017 / 20 ans => sinon bonjour l'hémorragie de départ en 2016 !!

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!! 21 ans c'est avec décote ou sans décote ?

Et a l'extreme peut on voir la fin de la retraite a jouissance immédiate pour les militaires avec cette future réforme ou pas jusque là ?

Toutes ces questions car je suis en renouvellement de contrat cette année et je m'interroge pas mal sur la future pension(durée des services pour l'obtenir)!

j'ai 14 ans de service (matricule 2002) et je ne sais pas encore si je vais etre concerné ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintin29 a dit :

Et a l'extreme peut on voir la fin de la retraite a jouissance immédiate pour les militaires avec cette future réforme ou pas jusque là ?

A part des bruits de chiottes il y a rien du tout la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra quand ça fera plus de bruit, voire quand ça passera en CFM. Il est urgent d'attendre

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites : Delevoye met tout le monde dans le même sac, parlementaires compris

Emmanuel Macron veut un système de retraite universel ?

Je suis pour l'alignement de tout les régimes, mais pour donner les acquis  à tous, et non pas les retirer .

Un militaire, un gendarme , un policier mérite son régime de retraite et personne doit le toucher, ne serait ce  qu'au niveau de l’efficacité dans le travail.

Dans ces professions ,  au vue des servitudes on est quand plus opérationnel à 20 ans qu'a 60 ans , ou alors il faudra une grosse commande de déambulateurs camouflés, ou bleu gendarmerie :Y.

Ce qui me sidère, c'est que la France en 1945 au sortie de la guerre ou le pays était en ruine, avait été bombardé, avait dut donner la somme journalière  de 400 millions de francs. En janvier 1941, elle est ramenée à 300 millions a Allemagne  pendant 04ans d'occupation.

Le Conseil National de la Résistance mettait en place dans le domaine social :

. le droit au travail et le droit au repos
. la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chacun la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine
. la garantie du pouvoir d’achat
. un plan complet de sécurité sociale
. la sécurité de l’emploi
. l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs par une politique des prix agricoles
. une retraite permettant aux travailleurs de finir dignement leur vie

-Les régimes spéciaux de retraite .

Et aujourd’hui que l’économie se porte mieux qu'en cette période, certains veulent tout détruire ?:angry::angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aegise a dit :

article complet: https://lessor.org/retraites-drh-gendarmerie-alarme/

Par conséquent, il est vrai que la marge de manœuvre semble réduite durant le quinquennat pour tout modifier brutalement... Donc 2022 (après moi le déluge) ou progressif.

Au rapport @tintin29:115:

Bonjour a tous.

 

j'ai lu un rapport du groupe de travail du  csfm et a priori : loi votée courant 2019/franchise de 4 ou 5 ans ou la loi ne s'applique pas /puis transition de 5 ans et ensuite la loi s'applique a 100 %

Donc ça fait une loi qui commence a s'appliquer en 2023 ou 2024 puis transition jusqu'en 2028/2029

Les discussions par rapport aux spécificités du métier du militaire seront débattues entre septembre et décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...