Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos Pilote VBCI


Niinaa

Messages recommandés

Salut à tous

Qui pourrait me dire en quoi consiste exactement pilote vbci et comment se passe la formation ? 

Car je viens de finir ma fgi j'attaque la fts d'ici 2 semaines environ. Je suis au 16 bc. J'ai décidé de changer de spé  j'ai signé en tant qu'opérateur sic mais je sais que les trans ça va pas me plaire donc je vais dmd pilote vbci, j'ai besoin dune réponse rapidement svp je dois décider ça demain avc mn chef de section merci :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà avoir le poids lourds , ensuite tu apprendras sur simulateur la conduite du VBCI avant d'en conduite un vrai 

donc Beaucoup beaucoup de théorie pour le code et conduit PL , et encore pour le VBCI 

ce qui veut dire que tu es pas la d'avoir ta spé . et je suis étonné qu'on donne ce genre de spé à un(e) bleu encore moins à un(e) evi 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire d'avoir le pl j'avais demandé justement et c un de mes cadres qui m'a conseillé de choisir cette spé car je lui ai dit que je voulais être en compagnie de combat car la ccl d'après skon m'a dit on se fait bcp chier quoi :D mais bon au 16 y'a pas de féminine et ils en veulent pas dc je sais pas ske jv faire finalement mdr

Dani tu es militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ce que je te dis, ils feront passé bien avant un evi, les chasseurs déjà en compagnie ( moins de risque de départ ), donc tu risque de glandée des lustres avant d'avoir un créneau pour le pl et ensuite pour la formation vbci 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend d'être un chasseurs tu auras plus de chance 

de toute façon sans le PL , et attention il me semble qu'il faut un labs de temps après l’obtention pour faire la formation VBCI ( si pas de changement il faut un an de permis ) tu feras rien 

fait ton trou dans une compagnie et fait ta demande des qu'il y a des stages 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trans dans toute compagnie pas que à la CCL , qui d'ailleur est plus une fonction de magasinier trans la bas 

cela m'étonnerait que toute les compagnies combattantes du 16 est leur cota de trans, personne connaissant le boulot n'en veut :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...