Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Malolo


Malolo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 19 ans, je vais passer les tests pour intégrer l'Armée de Terre le 10 mai 2016 à Lyon.

La question que je me pose est au niveau du port de la barbe. Est-elle autorisée au CSO ? Tolérée ? Interdite ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que quelqu'un ayant une "vrai barbe" (celle qui met du temps à pousser et que l'on entretien) ne souhaite pas se raser c'est tout à fait normale mais si c'est pour avoir une barbe de 3 jours je vois pas l’intérêt autant se raser pour être propre le jour de du passage devant l'évaluateur (qui a lieu le dernier jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la barbe de 3 jours je trouve plus jolie ... j'ai un style de merde ou quoi ? :D:X

Moi j'ai une tondeuse puis je rase a 2 mm partout j'aime bien :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Zante je préfère une légère barbe :P

Je comprends ton point de vue Sco mais pour tout te dire, malgré mes 19 ans, j'ai une peau grasse qui me vaut des impuretés. J'espère donc pouvoir limiter ces défauts pour ne pas avoir une gueule de "puceau", sachant qu'à la base j'ai une "vraie barbe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après par contre a l'armée , vous aurez pas de barbes vous devrez la raser , ou du moins au début , après avec un peu de bouteille et une autorisation du CDC c'est possible la barbe !

Sinon si vous voulez la barbe , vous avez pas le choix , il faut les unités non conventionnelle :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien, vu que je vise ce genre d'unités :P

En principe, je vais à St Maixent pour la promo d'octobre, et j'espère pouvoir intégrer le 2ème régiment de hussards, mais je ne me fait pas trop d'illusion ^^ Vu que je n'aurai aucune expérience militaire, débarquer sergent dans ce genre de régiment me paraît extrêmement compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Malolo a dit :

Cela tombe bien, vu que je vise ce genre d'unités :P

En principe, je vais à St Maixent pour la promo d'octobre, et j'espère pouvoir intégrer le 2ème régiment de hussards, mais je ne me fait pas trop d'illusion ^^ Vu que je n'aurai aucune expérience militaire, débarquer sergent dans ce genre de régiment me paraît extrêmement compliqué.

Tout le monde n'as pas le droit à la barbe au 2 RH . C'est conventionnelle quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Malolo a dit :

Cela tombe bien, vu que je vise ce genre d'unités :P

En principe, je vais à St Maixent pour la promo d'octobre, et j'espère pouvoir intégrer le 2ème régiment de hussards, mais je ne me fait pas trop d'illusion ^^ Vu que je n'aurai aucune expérience militaire, débarquer sergent dans ce genre de régiment me paraît extrêmement compliqué.

Oui et non, je pense que tu as plus de chance d'avoir une place de sergent au 2e RH que dans les FS, étant donner que les FS n'offre pas tout le temps une place au major de promo, et si tu es bien classer je pense que tu as tes chances, après forcément le 2e RH et les RPIMa sont généralement les régiments qui sont pris en premier donc faut assurer au classement... 

Tu postule pour l'infanterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parler juste pour le port de la barbe , que en conventionnelle c'est compliqué ( 2 RH par exemple ).

Il peut avoir des dérogations suivant le postes et la durée de service mais c'est pas donner a coup sûr .

Sinon pour ce qui est de choisir sont régiment après les classes , le classement fait tout ! Pas de secret !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KzR a dit :

Oui et non, je pense que tu as plus de chance d'avoir une place de sergent au 2e RH que dans les FS, étant donner que les FS n'offre pas tout le temps une place au major de promo, et si tu es bien classer je pense que tu as tes chances, après forcément le 2e RH et les RPIMa sont généralement les régiments qui sont pris en premier donc faut assurer au classement... 

Tu postule pour l'infanterie ? 

D'accord merci !

En premier lieu je postulerai pour la cavalerie (ABC), puis l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Had a dit :

Une gueule de puceau :lol:

Tout le monde s'en fout franchement. Tant que c'est que la gueule :m

La virginité est éliminatoire :X ... décret du 1er avril 2016 :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, à ce niveau là je me débrouille bien ;)

J'abuse un peu en disant "gueule de puceau" mais ça faisait déjà tellement longtemps que je ne m'étais pas vu sans barbe que ça m'a fait un choc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...