Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation hors PAM / Rapprochement familial


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis militaire du rang depuis bientôt 3ans et je souhaite changer de regiment au plus vite pour me rapprocher de chez moi en Alsace. En effet, je ne supporte plus mon regiment et en ai marre de ne rien faire de mes soirées et surtout de faire 1400 km par week-end pour rentrer chez moi quand je ne suis pas en mission. Je deviens dépressif (ne dors pas ne mange pas envie de tout quitter ..). Le problème est que cest trop tard pour le PAM de cet été. Et vu que je suis célibataire officiellement, cela me semble compliqué de demander un rapprochement familial.

J'ai tout de même demandé une FIDEMUT à ma compta mais elle m'a dit que je serais un candidat "éligible non sollicité " ou un truc du genre et que du coup ça sera plus compliqué.

Que dois-je faire selon vous pour avoir le plus de chances de mon côté pour partir le plus rapidement dans un autre regiment qui du coup sera aussi hors de ma brigade ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un passage par la case présentation sur la bonne rubrique serait déjà un bon point pour commencer ;)

 

il y a 58 minutes, Clem67100 a dit :

Et vu que je suis célibataire officiellement, cela me semble compliqué de demander un rapprochement familial.

En effet, c'est un argument qui ne vaudra rien du tout dans ta demande mais tu peux le spécifier quand même.

il y a 58 minutes, Clem67100 a dit :

J'ai tout de même demandé une FIDEMUT à ma compta mais elle m'a dit que je serais un candidat "éligible non sollicité " ou un truc du genre et que du coup ça sera plus compliqué.

C'est une mutation pour convenance personnelle et non pas lié au service, ce qui veut dire que tu n'aura droit à rien, pas de déménagement, plus de micm etc enfin je pense que ca ne changera rien pour toi vu que tu es sans doute en chambre et que tu n'a déjà aucune aide de ce coté là.

il y a 58 minutes, Clem67100 a dit :

Que dois-je faire selon vous pour avoir le plus de chances de mon côté pour partir le plus rapidement dans un autre regiment qui du coup sera aussi hors de ma brigade ?

Rien, des cas comme toi il y en a des tas, certains déserte, d'autre résilie leur contrat et d'autre ont la chance que ce soit accepté. Comment font ils ? une bonne partie de chance et sans doute et un régiment conciliant. Certains passent par l'assistante social pour appuyer la demande...

Dis toi bien qu'il est tout à fait normal que ta demande soit refusé et on te sortira surement qu'il fallait réfléchir avant de postuler sur un régiment si éloigné, la contrainte de l'éloignement est pourtant bien précisé que ce soit au cirfa ou au cso...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai terminé ma présentation.

Merci de m'avoir répondu.

J'ai voulu prendre de la distance en m'engageant, c'était personnel.

C'est dommage car je souhaite rester dans l'institution mais pas dans ces conditions.

Je vais me renseigner auprès de l'assistante sociale si elle peut m'aider alors.

Je connais tout de même quelqu'un au niveau de la DRHAT qui a dit qu'elle pouvait m'aider.

Mon regiment veut bien me laisser partir donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu as signé au titre d'un régiment, et donc que tu l'as choisi et accepté. Malheureusement, dans tes choix tu as probablement omis l'impact de cette distance qui est compréhensible.

Tu es célibataire officiellement, c’est à dire? Si tu as juste une compagne, avec qui tu ne partage pas d'enfant, je te dirais que... il n'y a pas grand chose à défendre.

Si tu ne compte pas a minima te PACSer, voire mariage/enfant commun, tu est clairement un célibataire (c'est à dire sans engagement envers l'autre) et je ne vois aucunement pourquoi tu serais prioritaire. (allez, dis moi que vous déclarez

Ta "chance" serait d'aller dans le bon sens du flux : d'un lieux excédentaire evrs un déficitaire. Si ton unité accepte de te lâcher, alors à voir quelle unité pourrais t'accepter.

Clairement, il faut voir avec les RH de ton régiment, tu peux tenter l'ass soc, mais je doute que ce cas relève d'une assistance sociale.

Par contre, faire le truc hors PAM, vu la complexité de gérer de tels flux de personnel, pas évident... après, qui ne tente rien...

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hatonjan a dit :

Par contre, faire le truc hors PAM, vu la complexité de gérer de tels flux de personnel, pas évident... après, qui ne tente rien...

Ah oui je parle pour un cas normal, hors PAM avec ce motif la c'est presque mission impossible :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auréliane a dit :

1er contrat ? aucune chance.

C'est faux ça beaucoup de mes collègues ont eu le changement de regiment lors de leur premier contrat aux alentours de 2-4 ans de service, après je sais que ça va pas être mission facile mais bon 

Il y a 16 heures, hatonjan a dit :

N'oublie pas que tu as signé au titre d'un régiment, et donc que tu l'as choisi et accepté. Malheureusement, dans tes choix tu as probablement omis l'impact de cette distance qui est compréhensible.

Tu es célibataire officiellement, c’est à dire? Si tu as juste une compagne, avec qui tu ne partage pas d'enfant, je te dirais que... il n'y a pas grand chose à défendre.

Si tu ne compte pas a minima te PACSer, voire mariage/enfant commun, tu est clairement un célibataire (c'est à dire sans engagement envers l'autre) et je ne vois aucunement pourquoi tu serais prioritaire. (allez, dis moi que vous déclarez

Ta "chance" serait d'aller dans le bon sens du flux : d'un lieux excédentaire evrs un déficitaire. Si ton unité accepte de te lâcher, alors à voir quelle unité pourrais t'accepter.

Clairement, il faut voir avec les RH de ton régiment, tu peux tenter l'ass soc, mais je doute que ce cas relève d'une assistance sociale.

Par contre, faire le truc hors PAM, vu la complexité de gérer de tels flux de personnel, pas évident... après, qui ne tente rien...

 

Je ne vais pas me pacser à 20 ans non plus même si c'est la bonne aha donc évidement je suis célibataire ( à moins que je la mette enceinte hehe) 

Donc si j'ai bien compris alors il vaudrait mieux que j'aille dans un regiment où les places sont peu recherchées ... Mon regiment est en Auvergne et n'est pas déficitaire  mais j'habite en Alsace, région qu'on m'a dit "déficitaire" 

J'ai parlé au Major responsable des RH par rapport à la cavalerie (2eRH), il m'a dit qu'il y avait possibilité car tous les facteurs étaient réunis en ma faveur.. 

J'attends avec impatience ma FIDEMUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clem67100 a dit :

C'est faux ça beaucoup de mes collègues ont eu le changement de regiment lors de leur premier contrat aux alentours de 2-4 ans de service

Oui mais dans le cas d'un pam normal je suppose, hors pam c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sco a dit :

Oui mais dans le cas d'un pam normal je suppose, hors pam c'est différent.

Oui hors PAM ca s'avèrera plus compliqué je pense. J'attendrais le PAM 2017 alors si j'y arrive. Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...