Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Campagne OSC 2016 vague 2 : où sont les fuscos ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Depuis le 11 avril dernier, la 2ème vague de recrutement des Officiers sous Contrat 2016 est lancée.
Voilà les infos dont je dispose concernant les fusiliers commandos :

  • Début avril, le commandant du CIRFA de Rennes (ancien du CPA 10) m'a déclaré lors d'un premier entretien que pour la vague 2, des postes de FUSCOS seraient proposés.
  • La semaine dernière, je suis repassé au CIRFA pour avoir des nouvelles et demander à avoir un dossier (pour commencer à le remplir en attendant que ça sorte) : la sergent-chef qui est ma CeR m'a dit que c'était étonnant que le poste n'ait pas été publié étant donné le contexte (sous effectifs en EP et en CPA, nouvelles politiques de défense axés sur l'embauche et la priorisation des unité "protection/défense", etc.)
  • Depuis mardi, on a atteint les 35 postes publiés (pas mal axés sur l'informatique comme d'habitude) : pour info, 32 sont sortis sur la session précédente.
  • Aujourd'hui ma CeR m'a dit au téléphone que les postes étaient sans doute tous sortis et qu'il n'y aurait pas de FUSCOS.
  • La session se termine officiellement mi juin et d'autres sources m'ont dit que personne n'avait la visibilité sur les postes avant qu'ils ne sortent donc que je devais patienter encore.

Vu que ça fait un mois que j'actualise la page air-touteunearmée 3 fois par jour, je suis preneur de toute information... :X 
Bonne fin de semaine à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Réponse le 21 juillet pour la pré-sélection (dossier) et savoir quand je passerai au CSO (courant août normalement). J'ai cru entendre ça pour les stages. C'est lié à la réorganisation ? 
J'espère qu'ils vont faire différemment les autres années parce que je trouve ça fou que vous ayez signé en novembre le contrat et que le 1er stage de spé soit un an après... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...