Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement 1er rcp


ZODIAK

Messages recommandés

Bonsoir à tous .  Je m'appelle Robin j'ai 18 ans j'ai bientôt un bac es section européenne et j'ai postuler au 1 et rcp. J'ai passé mes 3 jours au cso ou ici j'ai obtenu palier 10.3 Luc léger et malheureusement suite à un torticolis je n'ai réaliser que 6 tractions .. (Alors que 15 d'habitude) et 18/20 au parcours sinon niveau comportement et profil j'ai eu tres adapte pareil pour les psycho ou j'ai eu des résultats corrects mon conseiller me dit que c'est possible que ça passe mais que ça va être short qu'en pensez vous?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis ca la bas en dormant dans une mauvaise position (je sais faut être doué x) )  et je sais que ça va être chaud mais j'ai vraiment fait un bon entretien et l'évaluateur m'as dit que c'était possible aussî ca serait vraiment bête de pas être accepté sur ca Apres le Luc léger rattrape un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 tractions c'est vraiment pas top :s après ça veut rien dire j'ai fait 12ll/19 tractions et 20 po et j'ai été refusé au 1rcp, pour les para faut que t'es une bonne morphologie (assez grand et assez de poids) et ça devrait le faire je pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser avec de si bon résultat ? Je fais 1m72. 58 kilos donc je suis plutôt petit et maigre j'ai l'impression qu'avec mes 6 tractions je vais me faire bouffer ^^ apres pendant les classes je prouverai que je vaux bien plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boby Swan a dit :

6 tractions c'est vraiment pas top :s après ça veut rien dire j'ai fait 12ll/19 tractions et 20 po et j'ai été refusé au 1rcp, pour les para faut que t'es une bonne morphologie (assez grand et assez de poids) et ça devrait le faire je pense ;) 

Ou pas je fait 1m69 pour 66 kilos :Y

Modifié par cyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZODIAK a dit :

Refuser avec de si bon résultat ? Je fais 1m72. 58 kilos donc je suis plutôt petit et maigre j'ai l'impression qu'avec mes 6 tractions je vais me faire bouffer ^^ apres pendant les classes je prouverai que je vaux bien plus que ca.

1m62 / 64 kg , honnêtement t'as très peu de chance avec tes 58 kg sans vouloir te décourager , tu as mis quoi comme autre régiment ? Et te fie pas trop à ce qu'on t'a dit en entretien au cso, on m'a dit que j'avais une candidature plus que parfaite et que c'était impossible que je me fasse refuser dans un régiment parachutiste

à l’instant, cyan a dit :

Ou pas je fait 1m69 pour 66 kilos

Je pense que tu dois être à la limite, t'a 7cm de plus que moi c'est pas rien non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Slash50 a dit :

N'oubliez pas le poids pour l'infanterie... 65kg est désormais "obligatoire", tout dossier en dessous de 60kg ne sera plus étudié pour les régiments d'infanterie...

 

il y a 3 minutes, cyan a dit :

Après y a un tout, l'imc, le poids mini et la physionomie du corps (genre muscler, mais tailler etc.. )

Non non slash a bien raison en dessous de 60 kg ils n'étudient pas les dossiers pour l'infanterie, quand j'avais été pesé 58 kg (et j'étais vraiment bien tailler sans me vanter, très trapu) on m'a dit que c'était foutu pour l'INF (imc de 20 il me semble), il a fallu que je passe la barre des 60 pour que mon dossier puisse être envoyé en com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...