Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX Concours SOG : Oral et sport.


Messages recommandés

Salut @Tamsy ! Content de voir que mon RETEX t'ait plu :) !!

Alors concernant le concours, je l'avais réussi au final :) ! Et j'ai incorporé l'école de Gendarmerie le 14 novembre ! J'en arrive presque à 2 mois de formation déjà (le temps passe vite) ! Pour STAPS non malheureusement j'étais vers Metz, mais je connais bien Toulouse, j'y ai habité jusqu'en 2013 ;) ! C'est un bon STAPS, physiquement ça t'aidera pas mal pour l'école ! Car si le concours au final n'insiste pas tant que ça sur le sport, en école c'est vraiment le b.a-ba ! Ceux qui viennent sans condition physique morfle pas mal !
Tu passes aussi le concours de sous-officier ? Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite, et puis même si je ne peux pas me connecter bien souvent, si t'as d'autres questions n'hésite pas à venir en PV ;) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai passer le concours sog en gendarmerie et j'ai eu 4,27.  Je voulais savoir si c'est éliminatoires sachant que le barème est de 4,21 pour avoir 6/20 note pour pas être éliminer.  Mais qu'il est marquer que si il y a une performances intermédiaire c'est la performance inférieure qui est retenu donc je voulais savoir si c'est la note de 6/20 que j'ai ou 5/20 en sachant qu'à 5/20 c 4,30min

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fat-fat a dit :

Bonsoir 

J'ai passer le concours sog en gendarmerie et j'ai eu 4,27.  Je voulais savoir si c'est éliminatoires sachant que le barème est de 4,21 pour avoir 6/20 note pour pas être éliminer.  Mais qu'il est marquer que si il y a une performances intermédiaire c'est la performance inférieure qui est retenu donc je voulais savoir si c'est la note de 6/20 que j'ai ou 5/20 en sachant qu'à 5/20 c 4,30min

 

Merci 

Tu auras 5/20, donc logiquement éliminatoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous avez réussi le concours depuis 2017.

Aussi pour franchir la poutre à environ 1 mètre lors de l'épreuve sportive, version Marseillaise serait de faire un saut par dessus un peu comme ce qu'on voit au métro.

Quelle est la meilleure solution? (je suis petite).    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 13 heures, Aegise a dit :

Elle te demande la meilleure solution car elle est courte sur pattes (petite) pour la poutre (moi je dirais manger de la soupe pour grandir :D ), mais je suis bien d'accord qu'il y a quelques pubs en plus qui gêne parfois sur le téléphone! @Lion.

Et oui ça grandi vite... bébé Castor est devenue grande. 

180318093400925705.jpg

Grande c vite dit mdrrrr disons plutôt passé la poutre ''piou piou'' lol.

Souci avec la poutre mais pas avec le tapis ???

Déjà Marseille CT pas unepoutre CT une barre bien glissante lol. Tu balances le pied qui t'arrange et l'autre passe dessous entre ton corps et la barre. Les deux mains appuyées du même côté. C du franchissement que tu auras l'immense bonheur de retrouver pendant ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai vu que la longueur de tapis serait passée à 1.60 m , tu avais 1.80 m ?

Je voulais demander concernant la tenue pour l'oral qu'elle était la plus adaptée pour les femmes. J'ai vu pour les hommes costume cravate or pour les femmes j'imagine pas de cravate mais peut être costume. 

Je n'arrive pas trop à me décider entre costume pantalon ou jupe ou simple tenue décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai passé l'oral et le sport en janvier 2017 et c'était 1,80m. Bonne adrénaline vu que je suis petite. Y'avait de l'enjeu, 1,60m ils exagèrent c'est trop facile lol !!

Pour l'oral j'ai fait simple. Je voulais être bien dans mes vêtements malgré tout. J'ai mis un jean's noir neuf (ni usé, ni troué..), des ballerines noires bien cirées (évidemment lol)et une petite chemise. Beaucoup de filles m'ont parlé de tailleur etc. Perso je n'aurais vraiment pas été à l'aise donc j'ai préféré sobre, qui me ressemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais m'en tenir à un tailleur pantalon mais pas noir. J'ai lu que la couleur importait peu cependant les tailleurs de cette saison sont printanier (rose, bleu-gris...). Je ne voudrai pas porter une couleur qui fâche. Et oui je mettrais ballerine noire mais non vernie. Pour les chaussures je n'ai trouvé aucune recommandation sur internet. 

Aegise : des candidats au concours m'avait que la jupe passait bien. J'étais à 2 doigts d'opter pour un tailleur jupe crayon (ça ne ressemble pas à la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tete sur une tenue ultra chic, ou sur la couleur etc...

Je vous rappelle que d'une c'est un entretien pour la Gendarmerie national et non pas pour le cabinet de la reine d'angleterre. Mais aussi, c'est un concours ouvert a tout le monde venant de tous milieux sociaux. Donc ca serait mal venu de juger parce que untel est en costard cravate et un autre  juste en chemise.

(Bon apres je n'ai pas dit qu'un survêtement etait de rigueur).

Donc mettez une tenue propre sans en faire des tonnes. Ayez une attitude correcte, droite etc... etc... Et normalement ca devrait le faire ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Pourquoi se prendre la tete sur une tenue ultra chic, ou sur la couleur etc...

Je vous rappelle que d'une c'est un entretien pour la Gendarmerie national et non pas pour le cabinet de la reine d'angleterre. Mais aussi, c'est un concours ouvert a tout le monde venant de tous milieux sociaux. Donc ca serait mal venu de juger parce que untel est en costard cravate et un autre  juste en chemise.

Dans ces métiers, Gendarmerie et Police, la tenue vis à vis du public est très importante et peu faire la différence dans certaines situation .

Donc, sans avoir le look d'un chef d'entreprise ou d'un trader , Tenue correcte exigée .:m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Nueve a dit :

 

Donc, sans avoir le look d'un chef d'entreprise ou d'un trader , Tenue correcte exigée .:m

 

Voila qui est resumé ! 

Pas besoin de se prendre la tête !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2018 à 22:18, jjeess a dit :

Effectivement je voulais m'en tenir à un tailleur pantalon mais pas noir. J'ai lu que la couleur importait peu cependant les tailleurs de cette saison sont printanier (rose, bleu-gris...). Je ne voudrai pas porter une couleur qui fâche. Et oui je mettrais ballerine noire mais non vernie. Pour les chaussures je n'ai trouvé aucune recommandation sur internet. 

Aegise : des candidats au concours m'avait que la jupe passait bien. J'étais à 2 doigts d'opter pour un tailleur jupe crayon (ça ne ressemble pas à la photo).

''Les tailleurs de cette saison sont printaniers'' c bien ça que t'as dit ?!?! Heuuu bah j'avoue n'être pas allée aussi loin que toi dans la réflexion stylistique lol mais bon si ça te rassure après tout. Le mieux quand même c'est bosser tes sujets d'actualité ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Castor c'est vrai le plus important c'est l'actualité, je lis les journaux tous les jours, espérons que je fasse un bon oral.

Et oui Aegise les boutiques ... les jours qui se rallongent, les terrasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis réinscrite   :)

Pour le sport c'est le temps (2 secondes de trop), je n'ai pas touché le tapis et j'ai recommencé la barrière une fois car mon genou à touché.

C'est à moi de mieux me préparer, actuellement j'attends les notes de toutes les matières pour voir vraiment de ce qu'il en est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de retenter. L'epreuve sport c un peu comme le tir faut se mettre dans sa bulle histoire d'utiliser à bon escient l'adrénaline du jour J. Bon courage pour cette nouvelle tentative et bosse le fractionné !

Modifié par Castor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'occasion de faire mieux dans toutes les autres matières (écrits, anglais,oraux ) en plus du sport, avoir une meilleure note pour un meilleur classement.

L'avoir tenté une fois est un pas en avant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le classement concours était important. 

Mais malgré que le résultat de l'école soit plus important,j'essaierai de faire au mieux quand même.

Je suis d'accord que l'essentiel c'est de l'avoir, j'espère qu'en octobre ça passe.

En même temps si je réussis le sport, et que je suis bien entraînée, ça m'aidera pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...