Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan 4-22 Juillet 2016


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Long voyage depuis Paris.. Quoi que ce n'est guère plus rapide depuis Lyon..

Bref au plaisir de se voir là-bas donc ! Si tu as des questions sur la structure n'hésite pas. Je connais déjà la maison pour y avoir passé 3 mois :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Moi aussi je suis inscrit si tout va bien à la PMS de Draguignan du 4 au 22 juillet ! Hâte de faire votre connaissance !
Personnelement je devrais venir depuis Bayonne !

 

Le Friday, June 03, 2016 à 19:41, Pyl a dit :

Si tu as des questions sur la structure n'hésite pas. Je connais déjà la maison pour y avoir passé 3 mois :X

Oui plein moi en tout cas ahah. Dans quel cadre tu y as passé 3 mois ? C'est top ! On sera à Canjuers un peu vous pensez ?

Modifié par Rolig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Welcome alors !

J'ai travaillé comme personnel civil pendant 3 mois sur le site des EMD en étant logé sur place. Je vous rassure, le mess est plutôt bon ;)

Je ne sais pas si on ira à Canjuers mais si jamais on y va... J'espère que vous avez l'estomac bien accroché... Pour monter là-haut, ça tourne.. ça tourne... et oh. Ca tourne ! Je l'ai fait en GBC en étant à l'avant... Mais j'aurais pas aimé être à l'arrière :Y

Mais en tout cas c'est sympa et assez impressionnant à voir. Dommage qu'il n'y ait pas de tirs canons en juillet car ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa !

Pour Canjuers, c'ests mon cirfa qui m'a dit, vu que je suis brancher montagne, que normalement, on pourra faire du dénivellé là bas, ce qui pourrait être cool !

Vous avez reçu la lettre et vos billets de train (si billet il y a) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voir donc !

Je n'ai rien reçus. Mon conseiller en recrutement me recontacte mi-juin justement pour les documents et tout le tralalala.

Je sais juste qu'il faudra la jouer finement pour le train... La gare se situe à 20 minutes (en voiture !) du Quartier. Il faudra donc arriver à temps pour avoir une navette mise en place par l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc mi juin ça me va. Moi non plus j'ai rien reçu.

Si jamais ça vous intéresse je vous mets un fichier doc avec le nécessaire à prendre pour la PMS. J'avais trouvé le fichier sur le forum mais depuis qu'il a été refait, j'ai beau chercher je trouve ça.
Si vous en avez un plus complet ou différent, je suis preneur. Mais celui ci n'est pas pire.
 

nécessaire PMS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis également inscrit à la PMS Draguignan du 04 au 22/07 et je partirais de Paris !

Rien reçu en terme de papiers non plus. Merci pour le .doc c'est assez complet ! 

Sinon je me pose pas mal de questions et notamment sur la forme physique à avoir...

Au plaisir de vous connaitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, c'est assez physique, mais bon, on est là bas pour en chier et pour s'épauler. Esprit de corps maggle !

J'essaye  d'avoir une activité assez régulière avec footing et renforcement musculaire histoire de pas prendre trop cher mais la fin d'année de M2 là j'avoue c'est intense, donc pas toujours facile !

C'est quoi vos training vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le niveau sportif est intense sans pour autant pousser être insurmontable. L'idée est de nous séduire, pas de nous dégouter :mili2

D'après un pote qui a fait sa PMS à Draguignan y a deux ans, la première semaine est assez soft en terme de sport, c'est après que ça se corse un peu. Je pense sincèrement que notre principal adversaire sur place sera le soleil, la chaleur (19° en février, j'ose pas imaginer Juillet !) et le vent si ce dernier se lève...

Pour ma part je cours trois fois par semaine. Session de 45 minutes environ. Quelques abdos, pompes et tractions après sans plus.

Il semblerait qu'il y ait aussi un parcours aquatique mais je sais pas trop de quoi il en retourne à ce sujet. Bon c'est sous réserve que les fuites de la piscine soient réparées :P Ce parcours risque d'être un poil compliqué pour moi.. Mauvais nageur j'ai en plus une allergie au chlore ce qui ne facilite pas la tache :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, moi je cours 30-35 min 2 à 3 fois par semaine aussi. Je vais pousser un peu plus alors. ;) Pareil gainage et pompe.

Oui on va crever de chaud je pense... J'aime plutôt le frais moi, donc je vais pas mal souffrir avec le soleil je pense. :/

 

Un parcours aqua, intéressant, va falloir prendre un maillot donc. :P et va falloir que je retourne un peu nager. Mes contacts avec l'eau se résume ces derniers temps à faire du surf, et galérer dans les vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frais, y a que ça de vrai ! C'est pour ça que j'avais demandé Saumur.. Mais va savoir pourquoi je me retrouve à Dragui :mili2

Allez ! Pour le fun et te faire patienter.. Une petite video que j'ai pu faire à Canjuers..

 

 

Ce sont les gars du 68e RAA qui tiraient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah violent ce gros machin ! :P

Ah oui j'ai hésité avec Saumur, mais c'était trop loin, et ya pas de montagne là bas. ;) 
Donc j'ai préféré Draguignan, au moins avec le soleil on sera rodé. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour la liste !

 

Nico, tu es allé au fort de Vincennes pour l'inscription ? Je dois y retourner le 24 Juin pour récupérer les documents ainsi que les billets de train.

Nous pourrons nous rejoindre à Montparnasse pour le départ !

 

Concernant la condition physique c'est certainement le footing qui va être "problématique" pour le cardio, malgré une grosse pratique de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai contacté l'adjudant-chef en charge du dossier il m'a dit qu'on aurait les billets le 23 parce qu'il sont valables 1 mois. Après le problème c'est que je travaille pas sur Paris, j'en suis originaire donc mon Cirfa est là bas mais je rentre pas tous les WEs et surtout je travaille les Vendredis...bref je verrais ça sera peut être plus simple de prendre ma voiture... Mais si j'arrive a me libérer oui pourquoi pas y aller ensemble (chateau de vincennes sur la 1). 

Concernant le physique oui c'est ma plus grosse crainte, aujourd’hui je suis incapable de courir 45 minutes...ni de faire 10 tractions en pronation...et pas trop le temps de m’entraîner xD. En espérant que ça aille crescendo histoire d'expliquer à mon corps ce qu'il va se passer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous, je fais ma PMS du 4 au 22 juillet à Draguignan.

Je vous avoue que ça me stresse un peu, mais je ne dois pas être le seul si ? 

 

En tout cas, j'ai bien reçu les papiers nécessaires (même si on me parle de l'école d'Angers)

 

Ah au faite, je pars aussi de Paris. Par contre, je découvre cette histoire de navette. Quelqu'un peut il m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenu dans l'équipe !

Nous sommes tous, je pense, un peu stressé. Rien de mal à ça :)

Je n'ai pas encore les papiers... Je dois aller les chercher au CIRFA cette semaine ! Par contre creuse cette histoire d'Anger. T'es tu renseigné auprès de ton conseiller en recrutement ? Il y a peut etre eu une erreur à un endroit.

Pour la navette le site militaire de Draguignan est à 20 minutes en voiture de la gare. Donc normalement une navette va récupérer les personnes à la gare pour les emmener sur le site des écoles. Je pensais que des précisions seraient données dans les papiers. Ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci bien !

Aha ça me rassure alors.

 

J'ai eu mon CIRFA c'était bel et bien une erreur. Ils m'ont envoyé les informations concernant Draguignan.

 

Alors pour ceux que ça intéresse, je mets en pièce jointe une partie des informations que j'ai eu. J'espère que ça pourrait aider quelques personnes à s'organiser.

 

Pour ma part, je vais me pointer le dimanche soir et je pars de Paris (Pour ceux que ça intéresse)

 

Renseignement_draguignan.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai récupéré mes papiers aujourd'hui.

J'arriverais aussi le dimanche soir. Il me reste à voir vers qu'elle heure mon train arrivera là-bas !

J'ai le planning aussi.. C'est dommage il est en noir et blanc et j'arrive pas forcément à distinguer les diverses activités mais c'est bien rempli... On va pas chômer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur les documents donnés on est libéré le vendredi 22 Juillet à 11h. Une navette sera affrétée pour reconduire les stagiaires à la gare.

Dans les faits la PMS va s'arrêter jeudi puisque la restitution des paquetages sera Jeudi (ou vendredi selon les sections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Mon CIRFA prétend ne pas avoir les informations dont tu me parle. 

Si je ne m'abuse, on peux prévoir le retour pour début d après midi ? 

 

Pourrais tu m'envoyé les documents qu'ils t ont fourni (S'ils ne contiennent aucune information personnelle bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon CIRFA m'a tout simplement donné la note de service éditée par les EMD pour l'organisation de la PMS.

Personnellement je vais prendre mon billet pour le début d'aprem ! Il est clairement mentionné dans la note de service " Pour l'accompagnement des stagiaires à la gare des Arcs :
Le vendredi 22 Juillet 2016 : un volume maximum de 60 stagiaires à transporter, départ des EMD à 11h
"

Je scannerais le planning et le posterait ici dans la soirée. Le reste de la note de service ne contient que des informations qui ne nous intéressent pas ou peu.. Sauf si tu veux savoir le nom des encadrants, le nombre de munitions prévues, le nombre de véhicule, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !
Moi j'attends toujours la lettre de mon Cirfa...

Sinon j'avais quelques questions :

Pour ce qui est de notre sac pour venir à la PMS, on se prend 3 semaines de sous vêtements ?

Et moi je vais venir en voiture a priori, je dois peut être appeler l'EMD pour leur dire que ça sert à rien de venir mettre une navette à l'arrivée de mon train non ?

Sinon j'ai pensé à 2 trucs qui ne sont pas je crois dans la liste et qui peuvent être très utile à Draguignan : la crème solaire ou au moins un stick pour les lèvres, et de l'anti moustique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En faite les bon de transport ne sont valables qu'un mois.. Donc ils attendent peut être d'être le 23/24 pour t'envoyer tout ça. Au pire contact ton CIRFA !

Pour les sous-vêtements pas forcément mais il te faudra dans ce cas faire des léssives. Soit on aura accés aux machines, soit ce sera à la mains ! N'ayant pas envie de me faire flic je vais prendre 3 semaines de sous-vêtements :D

La navette mise en place est une navette globale qui devra prendre plusieurs personnes.. Inutile de prévenir là-dessus. Par contre contacte les. Si tu veux laisser ta voiture au sein des écoles il faut un laissez passez délivré sur présentation de la carte grise et de l'attestation d'assurance...

J'y ai pensé aussi pour la crème solaire et l'anti-moustique.. Je vais en embarquer un peu au cas où !

Sinon comme promis voici le planning.. Il diffère un peu selon la section mais sinon c'est le même ! Par contre je n'ai aucune idée de ce que signifient certaines abréviations.... Et malheureusement, comme je l'ai eu en noir et blanc, difficile de faire la distinction pour certaines choses..

img32610.jpg

img32710.jpg

img32810.jpg

Modifié par Pyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, de toute façon on va être obligé de faire des lessives. 

On va transpirer comme des porcs (ou des dindes) là bas. 

Si tu prends 3 semaines de sous vêtements, je te conseille de jeter ta valise en rentrant lol

 

Sinon, blague mis à part, pour les billets de trains, vous êtes obligés d'aller à un guichet SNCF (mais ça se fait très rapidement par contre).

 

P.S : Merci pour ton planning même si je n y comprends rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...