Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

La future Ecole du combat interarmes (ECIA) verra le jour le 1er juillet

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/05/12/la-future-ecole-du-combat-interarmes-ecia-verra-le-jour-le-1-16172.html

En amont de sa création officielle, le 1er juillet, l'Ecole du combat interarmes (ECIA) accueillera les premières "universités interarmes" (UIA), du 23 au 27 mai.

Articulée autour d'un exercice de mise en situation tactique divisionnaire baptisé "Douaumont 2016", ces universités interarmes valoriseront la première action de formation tactique au commandement et au combat interarmes dédiée à l’ensemble des futurs chefs de corps et chefs de BOI (Bureau Organisation Instruction) de la force terrestre Au contact.

Douaumont 2016, c'est 5 jours de travail, dont 3 jours d'exercice sur le système de simulation Janus. C'est aussi une centaine de "joueurs" et près de 400 encadrants et organisateurs.

ECIA. Une cérémonie aura lieu en septembre pour marquer la création de ce qui est présenté "plus comme un commandement" que comme une école par le général DE BARMON, commandant les Écoles militaires de Saumur. L'ECIA va fédérer les écoles de la cavalerie, de l'infanterie, du génie et de l'artillerie au sein d'un réseau qui sera adossé à l'école d'état-major de Saumur. Sa mission: diversifier les actions de formation et mener des actions à destination, entre autres, des chefs de corps et des patrons de BOI, mais aussi des commandants de compagnie.

PS. Cette création pose question =

1. Est-ce cela dont l'armée de terre a besoin en ce moment ?

2. Pas de participation de l'ALAT pourtant très mise à l'épreuve dans les récentes OPEX ?

BTX 


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...