Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un jeune militaire tué au cours d'un exercice près de Metz


BTX
 Share

Recommended Posts

http://www.lexpress.fr/

Un jeune caporal-chef est décédé lors d'un entraînement alors qu'il manoeuvrait un véhicule blindé jeudi. La gendarmerie enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Un jeune militaire est mort ce jeudi. Son véhicule blindé s'est retourné sur une route départementale. Photo d'illustration : des recrues du Service militaire volontaire le 27 avril 2016, à Montigny-lès-Metz.© afp.com/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN Un jeune militaire est mort ce jeudi. Son véhicule blindé s'est retourné sur une route départementale. Photo d'illustration : des recrues du Service militaire volontaire le…

Ce jeudi, un militaire âgé d'une trentaine d'années est décédé à Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle, alors qu'il manoeuvrait un véhicule blindé dans le cadre d'un entraînement. D'après le régiment, l'engin s'est retourné sur une route départementale.

Le chauffeur légèrement blessé

Le jeune caporal-chef appartenait au 3e régiment des hussards de Metz, régiment blindé de la brigade franco-allemande. Il était chef de bord du véhicule blindé, qui servait de véhicule-école.

D'après Le Républicain Lorrain, il était accompagné d'un convoi de trois autres blindés légers, pour un exercice de conduite. A la sortie d'un virage, son véhicule a quitté son axe de circulation. Au volant, l'élève-conducteur a tenté de rectifier le tir, avant de mordre le bas-côté. L'engin a ensuite réalisé plusieurs tonneaux et s'est immobilisé sur le toit.

Rescapé, le chauffeur a été légèrement blessé dans l'accident. Il a été conduit à l'hôpital Legouest à Metz.

Une enquête en cours

Pour l'heure, une enquête de gendarmerie est en cours afin de déterminer les causes de l'accident. "Nous avons une pensée pour la famille de notre frère d'armes, décédé dans ces circonstances dramatiques, ainsi que pour tous les hommes de son régiment", a déclaré le commandant Nicolas Derasse, qui a coordonné l'action des gendarmes sur les lieux du drame.

Ce n'est pas le premier militaire décédé en exercice cette année. En janvier, cinq militaires ont trouvé la mort dans une avalanche en Savoie, durant un stage d'aguerrissement.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...