Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possible de demander a changer de regiment pendant le cfim ?


Messages recommandés

Bonjour est t'il possible de demander a incorporer un autre régiment pendant son cfim ? Ou si ce n'est pas possible est t'il possible de baisser le nombre d'année de son contrat, de passer de 5  a 3 ans par exemple, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis a saint-coetquidan je fait actuellement mes classes a la 9e Bima, je suis au ricm, j'ai toujours voulu aller dans la cavalerie blindée et partir en opex mais seulement je commence a me rendre compte que je n'arriverais pas a faire 5 a 8 mois d'opex avec ma petite-amie, c'est pour cela que je voudrais changer de rgt pour en prendre un qui ne part pas en opex obligatoirement, je ne compte pas non plus rester dans le civil car j'ai toujours voulu integrer l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Monsta03 a dit :

je commence a me rendre compte que je n'arriverais pas a faire 5 a 8 mois d'opex avec ma petite-amie

Si c'est ça le problème c'est pas en changeant de régiment que le problème se résoudra, si tu fais pas d'opex tu fera du sentinelle et au final ça revient au même même si c'est moins long.

De ton coté à moins d'être archi amoureux avec une relation ultra fusionnelle tu devrais supporter l'éloignement, elle c'est moins sûr mais bon c'est peut être facile à dire comme ça mais si elle tient vraiment à toi elle devrait le supporter surtout qu'elle doit connaitre les contraintes si tu lui en a parler avant de t'engager...

Un engagement dans l'armée c'est une décision qui se prends à deux quand tu es en couple et non pas seul, on le redira jamais assez :)

Enfin c'est jamais simple certaines pètent un boulon d'autres le vivent bien, c'est une question de personnalité mais aussi d'entourage, si elle a sa famille et amis autours d'elle ça passera bien mieux que si elle est isolé à l'autre bout de la France et si tu cherche un argument dis lui que tu va gagner pleins d'€ que tu lui paiera un beau voyage à ton retour d'opex ;)

Quoi qu'il en soit réfléchie bien car certains quittent l'armée à cause de ça et la copine se barre quelques mois après ...s'ensuit de bon gros regrets c'est un classique et n'espère pas que revenir ce sera pas facile si c'est le cas...

Déjà tu verra si vous supportez l'éloignement pendant les 3 mois de CFIM, je te conseille de tenir au moins ce temps là ça te permettra de bien voir et ce sera une expérience enrichissante que tu n'oubliera pas même si t'en chie un peu ! Il te restera 3 mois au régiment pour voir comment ca se passe la bàs et pour dénoncer ton contrat si vraiment tu souhaite parti mais ne jamais le faire sur un coup de tête suite à une grosse engueulade avec la copine le weekend d'avant, ça aussi c'est un classique...

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour te rassurer, els déploiement de 8 mois d'affilé, ça ne court pas les rues...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/5/2016 à 15:01, Monsta03 a dit :

Bonjour est t'il possible de demander a incorporer un autre régiment pendant son cfim ? Ou si ce n'est pas possible est t'il possible de baisser le nombre d'année de son contrat, de passer de 5  a 3 ans par exemple, merci

Bonsoir Monsta03, alors pour répondre à ta première question "pendant" ton CFIM je ne sais pas si c'est possible par contre attends de le finir et ce sera possible de demander à incorporer un autre régiment.

On m'avait au début clairement fais comprendre que c'était impossible et pourtant j'en suis la preuve vivante !

Par contre je ne te garantie rien et attends toi à ce que ce soit assez éprouvant.

En revanche pour modifier ton contrat j'ai aussi déjà essayé lol et là pour l'instant ça me semble non négociable... Mais rien n'est impossible ! 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...