Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude en sortie de formation à l'ENSOA


Messages recommandés

Bonjour à tous. Avant de vous poser ma question je vais vous donner le contexte. Je suis en fin de formation à l'ENSOA. Je suis rentré avec une aptitude TAP au titre de la spécialité combat de l'infanterie. Aujourd'hui mon classement me permet de choisir un regiment parachutiste mais le CEMA m'a posé une inaptitude temporaire pour mes yeux. J'ai déjà entamé les démarches pour me faire opérer, et je devrais récupérer mon aptitude à l'issue de mon CT1 que je devrais entamer en septembre. Je suis donc à la recherche d'une solution miracle, une dérogation, un article, un recours... qui me permettrait de malgré tout choisir le régiment de mes rêves en assurant pouvoir être parachutiste dans des délais très courts. Si il n'en existe pas je comprendrais et je me battrais pour le rejoindre par un autre chemin. Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles réponses qui pourraient m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CEMA ? non le CMA !

C'est pas pareil...

(chef d'atat major des armées, et centre médical des armées)

Sinon, tu sais, un sous officier, c'est mutable, donc... quand tu aura retrouvé ton aptitude, essaye de passer le brevet et demander ta mutation.

Et au passage, ne pas être TAP, ce n'est pas rater sa vie hein...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...