Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

visite medicale de l'armée de l'air


Messages recommandés

bonjour 'je voudrai savoir si on peut etre recaler a la visite medicale si on est entrain de ce faire soigner les dents car jorai pas fini mes soins dentaires et quand je rentre dans mon hall dimmeuble inhale de la fumer de cannabis est ce que je pourrai etre possitif au test ?? merci pour ceux qui repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Seul le médecin agréé pour faire passer la visite médicale est compétent pour déclarer l'aptitude d'un postulant. Au cours de cette visite ( et pour les futures passées chaque année) il est secondé par un dentiste qui évalue le pouvoir de matiscation et le potentiel dentaire de l'intéressé. Une panoramique dentaire est généralement réalisé périodiquement.

le fait de se faire soigner les dents est donc plutôt un point positif dans la mesure où le médecin prendra en considération cette démarche.

Vous serez appelé à revoir le médecin à la fin des soins pratiqués pour un nouveau bilan.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour 'je voudrai savoir si on peut etre recaler a la visite medicale si on est entrain de ce faire soigner les dents car jorai pas fini mes soins dentaires et quand je rentre dans mon hall dimmeuble inhale de la fumer de cannabis est ce que je pourrai etre possitif au test ?? merci pour ceux qui repondront

Comme déjà répondu, les dents, c'est important. Nous nous souviendrons d'un Indurain qui a perdu un tour de France pour une simple petit infection dentaire.

Pour ce qui est de te retrouver positif pour le cannabis. Soit tu reste avec tes potes qui eux fument, tu es donc exposé plus longtemps à la fumée et là, ce n'est pas impossible, soit tu ne fait que traverser et dans ce cas, ce serait étonnant, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...lors de la visite médicale une prise de sang ( au moins pour vérifier le groupe) est effectuée ainsi qu'uen analyse d'urine...en complément des tests auditifs, visuels, chromatographiques, psychologiques...

Chaque année une visite systématique ( VSA) est réalisée au cours du mois de naissance avec des tests urinaires et parfois sanguins ou cardiovasculaires...

vous voilà prévenu...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

pour en revenir aux dents, pensez vous qu'une carie un peu profonde ayant nécessité la mise hors service du nerf de la dent cariée, mais n'ayant aucun problème (de mastication par exemple) par la suite puisse être éliminatoire?

Ainsi qu'une attitude scoliotique (colone vertebrale qui fait un petit s mais sans rotation sur elle même) ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

petit eclaircie sur la detection des drogues a la vsa elle systematique maintenant §

si tu traines avec des fumeurs dans ton hall tu ne risques pas grand choses a part des ennuis avec la justice par contre si tu tires dessus !!! c detectable jusqu a arret un moi auparavant !!!

c fait par analyse d urine puis en cas de test positifs tu es reconvoces pour test sanguin en cas de decouverte et de confirmation les sanctions sont tres graves

permis de conduire inapte spe et opex resiliation de contrat!!!

par contre le pinard c autorise alors l ami a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

Soignez vos dents sinon risque d'inaptitude à la sélection et/ou à l'incorporation. Les dépistages de stup révèlent la consommation active de stups. Renifler des stups dans un endroit confiné est souvent l'alibi (qui ne tient pas la route) de ceux qui sont positifs !

Modifié par Bronxois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir poster un message il faut se présenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Ce n'est pas pour vous faire chier, c'est simplement une des règles du forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les dents, si c'est une petite carie, ça peut passer, mais si ça commence à être profond, c'est recallé direction maison... À l'appréciation du dentiste! Visite médicale comprend urine, dentiste, médecin géneraliste et, au long de la formation, plusieurs prises de sang (je ne sais pas pourquoi, ils ne le disent pas, groupage sanguin, et peut être autres aussi!).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

sujet maintes fois abordé, recherchez un peu. De plus, la règle veut qu'on aille se présenter dans la rubrique présentation des membres.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Si on es positif au test du cannabis comme t ca ce passe ? Car ca fera 2mois que jai arreter lorsque je passerai mes test

Tu en consommé beaucoup ? combien par jour ou par semaine ?

Si tu es controlé positif tu rentre chez toi

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois, ça peut passer si c'était occasionnel. Et encore, c'est peut-être un peu court. Par contre, si c'était régulier, y'a de grande chances pour que ça ne passe pas...

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du métabolisme, par exemple, avant que je me reprenne en main, j'étais à 1joint/jour au minimum. J'ai arrêté à J-70 du fameux test. J'ai bu 2L d'eau par jour au minimum, essayé d'évacuer le plus possible, soit en transpirant (c'est l'été à la Réunion, il fais un bon 35, et tu transpires sans rien faire donc il me suffisait de courir 2km pour suer a grosses goutes !), soit en buvant encore plus.

Résultat, négatif aux tests, et un mode vie de beaucoup plus sain aussi :D !

Modifié par Tricks974h

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...