Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matelot Bureautique


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'ai passé mon test d'anglais (j'ai réussi), ma visite médical (je suis apte), il ne me reste plus que le test psychotechnique et le rdv chez le psychologue. Mais ce qui m'embête vraiment, c'est mon choix de métier !

Pour commencer, ma raison d'adhésion dans la marine est la navigation, la découverte. Passionnée par les cartes et l'ocean, j'ai pris Opération Navale. Par contre, la conseillère m'a dit de prendre Bureautique : parce que ce metier me permettra plus tard de consacrée du temps a ma famille, en choisissant de rester a terre.

Autant que Matelot bureautique est-il possible d'avoir facilement une place sur un navire ? :)  

Parce que j'ai vraiment soif de navigation et de carte ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être affecté à bord d'un bâtiment, il faut que tu sois dans les premiers en sortant de l'école de spé. Après, tu choisis le lieu d'affectation,...

Hors école de spé, tu peux demander une mutation dans une ville, je crois. Je sais pas par contre sur les bâtiments comment ça fonctionne ;) 

 

Je souhaite aussi rentrer dans la marine mais en tant que Gestionnaire RH ou Comptable-logisticien donc peut-être qu'on se croisera un jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL99 a dit :

Pour être affecté à bord d'un bâtiment, il faut que tu sois dans les premiers en sortant de l'école de spé. Après, tu choisis le lieu d'affectation,...

Hors école de spé, tu peux demander une mutation dans une ville, je crois. Je sais pas par contre sur les bâtiments comment ça fonctionne ;) 

 

Je souhaite aussi rentrer dans la marine mais en tant que Gestionnaire RH ou Comptable-logisticien donc peut-être qu'on se croisera un jour ;)

 

 D'accord, merci beaucoup.

Oui, surement ! sur ce bonne chance pour le recrutement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des bureautique embarqué, il y en a, mais pas forcément la majorité. Après jeune, plus simple. Au pire il y a le "stage embrun".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...