Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager a 25ans


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour quelques renseignement.

Voila en 2011 âgé de 19ans je devais m'engager a 2eme RIMA mais j'ai refusé de signer car je n'étais pas daccord sur ma spécialité qui m'a été imposé.

En juillet 2014 je me suis rendu a mon CIRFA pour une réouverture de dossier, je voulais passer mes tests cso au mois d'août car en septembre je devais commencer un bac pro(plan B)  donc si l'armée ne marchais pas j'avais le plan de secours qui été de bac pro.mon cirfa devais me contacter au mois d'août mais ne la pas fais je n'ai pas rappelé et j ai commencé mon bac pro.2 mois après j'ai arrêté mon bac et je n ai pas travaillé jusqu'en juin 2015 où j'ai repris un CIMA(Conducteur d'installation sur Machine Automatisée), mon contrat se termine en octobre 2016 et je voudrais retenter l'armée et m'engager debut  d'année prochaine et j'aurai pratiquement 25ans(26mars) alors mes questions sont :

25ans est ce que sa fais tard pour un engagement ?

Avec les tentatives j'ai peur qu'on peur refuse une 2ème réouverture de dosssier... ?

 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, antoine63 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour quelques renseignement.

Voila en 2011 âgé de 19ans je devais m'engager au 1er RIMA mais j'ai refusé de signer car je n'étais pas daccord sur ma spécialité qui m'a été imposé,pour faire simple on me l a fait a l envers.

En juillet 2014 je me suis rendu a mon CIRFA pour une réouverture de dossier, je voulais passer mes tests cso au mois d'août car en septembre je devais commencer un bac pro donc si l'armée ne marchais pas j'avais le plan de secours qui été de bac pro.mon cirfa devais me contacter au mois d'août mais ne la pas fais je n'ai pas rappelé et j ai commencé mon bac pro.2 mois après j'ai arrêté mon bac et je n ai pas travaillé jusqu'en juin 2015 où j'ai repris un CIMA(Conducteur d'installation sur Machine Automatisée), mon contrat se termine en octobre 2016 et je voudrais retenter l'armée et m'engager debut  d'année prochaine et j'aurai pratiquement 25ans(26mars) alors mes questions sont :

25ans est ce que sa fais tard pour un engagement ?

Avec les tentatives j'ai peur qu'on peur refuse une 2ème réouverture de dosssier... ?

 

 

Antoine

 

Citation

 

 

 

Modifié par antoine63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'engagent à 28/29 ans donc bien sur tu le peux aussi.

normalement une réouverture de dossier ne pose pas de problème donc va au cirfa au plus vite, tu peux changer de cirfa si le précédent te pose problème car il est possible que ce soit la même personne qui récupère ton dossier s'il est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est 28 est ça passe ;) après tout dépendra dans quoi tu postule et encore 25 ans ça va mon cer ma dit qu'il essayer d'orienter les personne de plus de 27 ans vers les spé de soutien plutôt que de combat pur.Ils ont repousser l'age limite a 30ans ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antoine63 a dit :

Merci pour tes renseugnements kevin66,je souhaiterais intergrer un régiment parachutiste plus precisemment le 1er rcp ou le 8eme rpima c'est pour sa que je suis pas serein je me dis 25ans pour être para sa va être chaud

Ben moi pendant mes testes t'en avais de cet âge la, mais bizarrement ils passer les testes pour devenir sous off tous Lool. Alors apres si t'as les moyens ( bac etc ) vise les sous off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/5/2016 à 12:54, Kévin66 a dit :

J'en est 28 est ça passe ;) après tout dépendra dans quoi tu postule et encore 25 ans ça va mon cer ma dit qu'il essayer d'orienter les personne de plus de 27 ans vers les spé de soutien plutôt que de combat pur.Ils ont repousser l'age limite a 30ans ce n'est pas pour rien...

Dans ton message tu dit que l'armée, sur un combattant TTA au bout de 30 ans ne plus exercer c'est fonction ? :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitshou27 a dit :

Ben moi pendant mes testes t'en avais de cet âge la, mais bizarrement ils passer les testes pour devenir sous off tous Lool. Alors apres si t'as les moyens ( bac etc ) vise les sous off

Lol oui c est bien pour sa parce que moi je vais pas viser les sous off alors javou je suis pas tranquille du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais meme en tant que EVAT 25ans t'es bon encore, apres le seul problème que pourrait te poser ton âge c'est de te retrouver a faire tes classe avec des beaucoup plus jeunes que ( 5 à 6ans d'écart ) à toi de gérer mais hormis ça je vois pas le problème. Et petit conseil, change de CIRFA parce que la tu veux faire une deuxième réouverture de dossiers, si tu tombe sur le meme Cer il te classera surement peut dans la case des gens qui savent pas se décider et qui tienne pas leurs engagements. Dans un nouveau Cirfa ils te connaissent pas tu repart de zéro. Apres c'est ma façon de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servira à rien de changer de cirfa pour les raisons déjà évoquées, et une explication valable sur le pourquoi du comment de ce retour cela peut même être positif. En effet en étant convaincant cela peut être pris comme une vraie motivation d'engagement après cette période de" réflexion".Mais pour cela il n y a que vous pour y répondre.En tous cas on n'y va pas en ayant peur, il faut être convaincant et confiant. En étant soi même et réellement motivé il n'y a pas  de raisons que cela ne passe pas ou alors c'est qu'au fond vous ne voulez pas vraiment ou que vous n êtes pas fait pour cela. Allez !de la gnack et ça va le faire. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 02/06/2016 à 12:45, Pitshou27 a dit :

Mais meme en tant que EVAT 25ans t'es bon encore, apres le seul problème que pourrait te poser ton âge c'est de te retrouver a faire tes classe avec des beaucoup plus jeunes que ( 5 à 6ans d'écart ) à toi de gérer mais hormis ça je vois pas le problème. Et petit conseil, change de CIRFA parce que la tu veux faire une deuxième réouverture de dossiers, si tu tombe sur le meme Cer il te classera surement peut dans la case des gens qui savent pas se décider et qui tienne pas leurs engagements. Dans un nouveau Cirfa ils te connaissent pas tu repart de zéro. Apres c'est ma façon de voir 

Est-ce vraiment problématique de se retrouver avec des jeunes de 5 ans d'écart ? Je veux dire c'est que dans un milieu professionnel, on est là pour faire son travail et non pour faire du copinage. La preuve des gens d'âges très différents arrivent à bosser ensemble, à moins qu'à l'armée ce soit différent, dans ce cas j'aimerais bien un éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 à part une question de maturité il n' y a pas de raisons et tout cela est subjectif et à 4 ou 5 ans d écart c'est pas une génération non plus, tout dépend des individus.Je ne pense pas qu' il faille prendre ça comme un frein.

 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hussard2rh a dit :

La preuve des gens d'âges très différents arrivent à bosser ensemble, à moins qu'à l'armée ce soit différent

Il y a une différence entre travailler ensemble et vivre ensemble ce qui est le cas à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Il y a une différence entre travailler ensemble et vivre ensemble ce qui est le cas à l'armée.

Sauf qu'en régiment y a un peu de tous les âges avec différentes anciennetés, et ils vivent bien ensemble, ça ne pose pas de problèmes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu arrive jusque là le problème de l'age sera dépassé donc la question ne se posera plus, le souci c'est avant surtout durant les 3 mois de CFIM, enfin quand je dis "problème" pour certains cela se passe très bien.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sco a dit :

Oui mais si tu arrive jusque là le problème de l'age sera dépassé donc la question ne se posera plus, le souci c'est avant surtout durant les 3 mois de CFIM, enfin quand je dis "problème" pour certains cela se passe très bien.

Euh j'avoue avoir un bug là, le problème de l'âge sera dépassé ? C'est-à-dire que les jeunes recrues deviendraient matures du jour au lendemain juste parce qu'ils viennent de rejoindre le régiment ? C'est improbable comme changement.

Et les encadrants et chef de section, pendant les classes, font-ils une différence entre les petits jeunes de 20 ans et celui qui est beaucoup plus âgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'expliquer ça plus clairement.

Au début de ta carrière tu passera par le CFIM (Centre de formation initial), là tu apprendra le métier de soldat. Durant cette formation vous serez ensemble H24 donc jour et nuit dans des chambres de 6/8 personnes (cela peut varier selon le cfim). Vous bosser ensemble, vous mangez ensemble, vous dormez ensemble, vous chier ensemble etc etc ... 

Quand toi tu écoutera tes musique d'ACDC ou de Muse, les ptits jeunes de 18 ans écouteront du Kendji Girac et d'autres merde de ce genre, déjà la t'aura envie d'en gifler un ou deux ! ta façon de penser sera différente des autres ce qui est normal mais peut dans le pire des cas te mettre à l'écart.

Après le CFIM direction le régiment et la rebelotte, 3 mois de formation mais cette fois ci au sein du régiment.

Une fois ta formation fini et si tu es toujours vivant car tu aura résisté ou si tu n'es pas en prison pour en avoir tué quelques uns tu sera affecté à ta compagnie ou là oui tu seras  avec tous les autres donc tous les âges. En plus de cela tu aura une chambre et selon le régiment c'est une petite chambre ou vous serez entre 2 et 4 pas plus (voir même tout seul pour les plus chanceux) qui la encore une fois ne seront pas forcément des ptits jeunes mais ce sera mélangé (enfin selon le régiment comme toujours).

Et je ne parle que de l'âge, la différence "intellectuelle" peut aussi faire son effet entre un BAC+X et un BAC-X (je ne dis pas non plus que ceux sans diplômes sont plus con, ne déformons pas mes propos!).

Bref c'est une question de mental et de mentalité tout court, certains le vivent très bien d'autres moins. C'est surtout valable pour ceux ayant passé les 28 ans, 25 ça passe encore sauf si tu es totalement associable.

 

 

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois c'est plus clair, le problème c'est que y a du copinage, c'est pas juste une relation professionnelle, ça change tout.

Ca me fait penser à un problème qu'a eu un ami durant ses études supérieures, il était bien content de les avoir fini d'ailleurs : le fait d'être entouré de gens très différents de lui était difficile à vivre. Le gars avait fait un BAC S et s'est retrouvé avec des BAC STI totalement immatures, débiles, peu de culture générale et reluquant toutes les jupes passer. Les classes de STI étant très masculines et avec des matières peu variées comparées aux classes S plus mixtes et des matières plus variées, leur "éducation nationale" était différente. Il avait comparé sa situation, dans les prisons au simple voleur en cellule avec des tueurs psychopathes en série, le petit voleur ne tarderait pas à perdre la tête, comme quoi vivre avec des gens très différents de soi-même ça rend fou. Et les études, c'était juste la journée à passer avec eux et c'était déjà très dur. Donc si c'est H24 comme ça à l'armée...

Bon bref, je vais pas m'alarmer, si ça se trouve ça se passera bien pour moi. Tu en connais beaucoup qui l'ont bien ou mal vécu parce qu'ils étaient plus âgés et/ou plus intelligents que leurs camarades de section ? Je me trompe peut-être, mais on dirait que c'est du vécu, ou alors témoignage d'un de tes camarades ?

Modifié par hussard2rh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu non, du déjà vu plus ou moins :)

Il faut se dire qu'au pire c'est passager, sinon pourquoi pas sous officier ? ce sera un peu différent.

Quoi qu'il en soit pour une majorité ca se passe bien.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sco a dit :

Et je ne parle que de l'âge, la différence "intellectuelle" peut aussi faire son effet entre un BAC+X et un BAC-X (je ne dis pas non plus que ceux sans diplômes sont plus con, ne déformons pas mes propos!).

 

 

C'est vrai qu'entre un BAC+X et un BAC-X, il peut y avoir une différence intellectuelle, mais on peut approfondir plus loin la réflexion : la spécialité aussi entre en jeu. 

Prenons le cas des études supérieures. Entre deux personnes de même niveau BAC+X, un qui est diplômé en sciences, un autre qui est diplômé en techniques de combat, même s'ils sont tous les deux de même niveau BAC+X, celui des sciences sera moins con que celui du combat.

Du coup pour en revenir à l'armée, j'en viens à la conclusion : est-ce que si on veut se retrouver avec des jeunes moins cons, il faudrait pas plutôt par exemple aller dans un régiment de transmissions qui est plus intellectuel qu'un régiment d'infanterie qui est plus bourrin. On trouvera moins de cons dans les transmissions que dans l'infanterie.

Bon de toute façon, je vise le 2ème RH, c'est du renseignement d'origine humaine et non juste du combat brut de bourrin tel dans l'infanterie pure et dure, donc je pense pas qu'ils prennent des débilos dans un tel régiment, qui plus est classé confidentiel défense ou secret défense. Je suppose donc qu'ils prennent des gens avec un minimum de jugeote, enfin j'espère quoi, sinon c'est grave pour l'armée.

Modifié par hussard2rh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hussard2rh a dit :

celui des sciences sera moins con que celui du combat.

Pas forcément, ce sera des domaines différent c'est tout, on peut pas dire qu'un domaine est plus intélligent que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...