Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'engager a 25ans


Messages recommandés

Lool quand je vois ce que t'écris je me dis que ta pas assez approfondis tes recherches sur l'armée. Deja avoir des connaissance et etre intelligent sont deux choses différentes. Tu peu avoir un bac ce que tu veux avoir des connaissances donc mais ne pas être intelligent. Les études ne font pas la maturité d'une personne. Ton histoire avec ton pote qui avait un bac S qui bla bla, les autres qui regardent les filles si ca pour toi c'est etre con Ben a l'armée tu sera entouré de cons.

Arrete de croire que l'infanterie c'est bourrin comme tu dis, les mecs vous les faite passer pour des gars à qui on dit attaque et ils tirent sur tout ce qui bouge sans réfléchir lool. Et comme l'a si KZr tu peu pas comparer deux domaines, parce que toi qui veut aller chez les hussards si on te demandais de faire mes dans l'immédiat sans formation ni rien ce que fais un gars dans l'infanterie je pense pas que tu y arriverais, malgré tout tes diplômes. Ça fait de toi un con ? 

Et crois moi j'en connais personnellement des gars qui sont dans des regiments de transmission et ils sont loin d'être intelligents mais ils connaissent leurs boulots.

Donc à la base ça parlait de maturité, donc que tu sois dans l'infanterie, L'artilerie etc etc comme ta dis SCO tu tombera sur de tout âge de toutes maturité, de toutes mentalités, de tout diplôme ( vu que apparement tu es très diplôme ). Faut que tu t'adapte pendant les classes. 

Ps : Je connaîs des gars qui été et qui sont encore au 2RH et franchement quand tu parle de bourrin que dans l'infanterie etc Lool tu vas vite déchanter.. Mais bon tu te fera ton opinion toi même, même si il a l'aire d'être deja fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula le discours que tu tiens me fait peur... je ne donne pas cher de toi à l'armée si tu commence à stéréotyper les gens comme ça ! Tu risques d'en froisser quelques-uns en disant que dans les régiments d'infanterie on trouve plus de jeunes cons bourrins débilos et sans jugeote. :lol:

"Ca me fait penser à un problème qu'a eu un ami durant ses études supérieures, il était bien content de les avoir fini d'ailleurs : le fait d'être entouré de gens très différents de lui était difficile à vivre. Le gars avait fait un BAC S et s'est retrouvé avec des BAC STI totalement immatures, débiles, peu de culture générale et reluquant toutes les jupes passer. Les classes de STI étant très masculines et avec des matières peu variées comparées aux classes S plus mixtes et des matières plus variées, leur "éducation nationale" était différente. Il avait comparé sa situation, dans les prisons au simple voleur en cellule avec des tueurs psychopathes en série, le petit voleur ne tarderait pas à perdre la tête, comme quoi vivre avec des gens très différents de soi-même ça rend fou."

Et ben, je plains ton ami ! Par ce qu'on à pas le même bac on est très différents ? Immature, débile et sans culture générale ? J'ai seulement un bac pro, et des amis en école de commerce, en master, en licence et même sans diplôme et on s'entend tous très bien, je te rassure. ;) 
Comparer ses études supérieures à une prison, les bac STI à des tueurs psychopathes.... sans commentaire. :lol:

"...reluquant toutes les jupes passer" comme l'a dit @Pitshou27 si pour toi c'est ça être con tu vas être entouré de cons, que ce soit tes camarades ou tes cadres ! Un conseil, ne t'engages pas, tu vas vite être déçu de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lire de fines analyses que je qualifierais de raisonnements à l'emporte-pièce qui sont tellement encrés dans l'esprit français que s'en est risible.Le fameux rapport entre l'intelligence et les diplômes est un problème philosophique. Le problème est de savoir ce qu' est l'intelligence quand on reste déjà dans le carcan qui consiste à penser qu'elle n 'a qu' une seule  forme. ce qui est faux.  En tous cas tous ceux qui ont un minimun de vécu on dû  le constater dans la vie et je le vois encore tous les jours avec les nouveaux collègues que je forme. J 'en ai vû quelques uns des bêtes à concours avec des masters, incapables de résoudre la moindre difficulté et se retrouver comme des manches à couilles devant  un problème qui demande juste un peu de raisonnement.  J'en ai vu aussi sans diplôme être vraiment limite et d'autres avoir une sacré jugeote.Ce qui est sûr  c' est  que le diplôme va vous apporter de l'instruction dans un domaine mais il faudra autre chose pour être intelligent. Ça me fait penser à d autres cultures où quand on parle niveau social on vous demande plutôt combien vous gagnez alors que chez nous c'est quelles sont vos études.Ça flatte le chômeur sur-diplômé et ça fait rire le sans diplôme qui touche 5000euros par mois . Évidemment ce ne sont pas des généralités mais en matière de rapport qualité-prix le moins con est celui qui gagne le plus  en ayant le moins de diplômes. Et au bout du compte ce n est pas le diplôme qui fera de nous un bon car on ne berne personne longtemps avec un bout de papier. Et dans l armée comme ailleurs la réalité du terrain nous rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Et ne faites pas d'un cas réel (ce qu'a vécu mon ami) une réalité générale. Attention aux raccourcis hein.

Ensuite les études en sciences, c'est pas pareil que des études en droit ou une formation en sport. Les études en sciences font travailler l'intelligence, le droit fait travailler la mémoire, le sport fait travailler les gestes, l'agilité, le physique quoi. Pendant les sciences, quand on a un exercice à faire, faut réfléchir, je sais pas si vous vous en rendez compte, les petits additions de primaire c'est de la rigolade, là c'est vraiment une réflexion en continu et très poussé. Donc à force de réfléchir, de comprendre des notions nouvelles, plein de variantes, je peux vous dire que ça forge l'intelligence. Mais ça on peut pas le savoir si on l'a pas vécu. Rien qu'à mon expérience, j'arrive à comprendre plus facilement les choses maintenant que quand j'avais juste le BAC à l'époque. Donc quelque part y a un lien entre études et intelligence, après c'est pas n'importe lesquelles, faut voir quelles études (par exemple le droit qui fait du par coeur, le sport pour le physique c'est pas des études "intellectuelles").

Il faut pas confondre avec le savoir, qui lui est du par coeur, comme en étude de droit, ça fait travailler la mémoire, pas l'intelligence. Et c'est là où certains ici font allusion, vous parlez du savoir et non de l'intelligence, attention à la confusion. Certes un savoir ne rend pas intelligent, en revanche la plupart des études supérieures ne sont pas juste du savoir, des infos bruts à ingurgiter, mais des notions à comprendre, et si on ne les comprends pas, on redouble ou on arrête.

Donc attention :

savoir =/= comprendre

culture générale =/= intelligence

mémoire =/= réflexion

Vous saisissez la nuance ?

Je vais peut-être déchanter à l'armée, mais peut-être que vous aussi, vous vous faites des films en s'imaginant que dans tel ou tel régiment y a que des bourrins. Je pense qu'au contraire l'armée aujourd'hui cherchent plus à recruter des gens intelligents (d'où le fameux "à candidature égal, le plus diplômé sera choisi") que des gens sportifs, car le sport on peut travailler dessus, on peut progresser plus ou moins rapidement mais y a toujours un automatisme physiologique du corps humain qui fait que ça déroule tout seul petit à petit une fois qu'on s'est enfin décidé à s'y mettre, alors que l'intelligence... là c'est plus ou moins inné, comme la personnalité, on peut pas y faire grand chose, à moins de faire des études pour faire travailler le cerveau, pousser la réflexion, mais ça prend trop de temps et c'est pas le but de l'armée.

Modifié par hussard2rh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hussard2rh a dit :

Ensuite les études en sciences, c'est pas pareil que des études en droit ou des études en sport. Les études en sciences font travailler l'intelligence, le droit fait travailler la mémoire, le sport fait travailler les gestes, l'agilité, le physique quoi. Pendant les sciences, quand on a un exercice à faire, faut réfléchir, je sais pas si vous vous en rendez compte, les petits additions de primaire c'est de la rigolade, là c'est vraiment une réflexion en continu et très poussé. Donc à force de réfléchir, de comprendre des notions nouvelles, plein de variantes, je peux vous dire que ça forge l'intelligence. Mais ça on peut pas le savoir si on l'a pas vécu. Rien qu'à mon expérience, j'arrive à comprendre plus facilement les choses maintenant que quand j'avais juste le BAC à l'époque. Donc quelque part y a un lien entre études et intelligence, après faut voir quel domaine d'études.

Donc pour toi ceux qui font des études en sciences c'est les meilleurs ? Et ba dis donc... (je te passe le fait que les sciences s'appliquent a plein de choses, sciences physiques, sciences sociales, sciences économique etc...). Donc un mec qui est ingénieur en mécanique est moins bon qu'un médecin ? On en revient au même, c'est des domaines différent. 

De plus, pas besoin d'aller en sciences pour réfléchir, comprendre des notions nouvelles, l'intelligence se forge avec l'expérience et les situations que l'on est amener a géré. 

Tu dis que tu comprend mieux les choses maintenant que quand t'avais juste le BAC, et ba demande a tout les gens qui ont 25 ans si ils comprennent mieux les choses qu'a 18 ans, 100% te diront oui, parce que ça vient avec le temps, l'âge, et l'expérience, pas avec les diplômes. 

Citation

Il faut pas confondre avec le savoir, qui lui est du par coeur, comme le droit, ça fait travailler la mémoire, pas l'intelligence. Et c'est là où certains ici font allusion, vous parlez du savoir et non de l'intelligence, attention à la confusion. Certes un savoir ne rend pas intelligent, en revanche la plupart des études supérieures ne sont pas juste du savoir, des infos bruts à ingurgiter, mais des notions à comprendre, et si on ne les comprends pas, on redouble ou on arrête.

Vous saisissez la nuance ?

Je vais peut-être déchanter à l'armée, mais peut-être que vous aussi, vous vous faites des films en s'imaginant que dans tel ou tel régiment y a que des bourrins. Je pense qu'au contraire l'armée aujourd'hui cherchent plus à recruter des gens intelligents (d'où le fameux "à candidature égal, le plus diplômé sera choisi") 

La vrai nuance ici, c'est que l'intelligence c'est savoir utilisez son savoir.

Justement, dans les études supérieur, les notions pour les comprendre faut les savoir, c'est pour ça que certains arrête, ils sont tout a fait capable de les comprendre, mais ils ont pas envie de les apprendre ou de les savoir. 

Le seul a avoir parler que dans tel ou tel régiments c'est des bourrins, c'est toi quand tu parlais de l'infanterie quelque message plus haut. Et c'est la que tu te trompe, les gars de l'infanterie (et de la mêlée en générale) sont surement ceux qui sont le plus recruté au psycho, parce que c'est ceux qui sont souvent amener a devoir faire des choix très rapidement et dans des situations très stressante, avec parfois un risque de mort pour soi ou ses coéquipiers, donc ce sont loin d'être les plus con ! (Et loin de moi l'idée de dire que les TRANS c'est de la merde) Donc il n'y a pas de plus bourrins et de plus intelligents, y'a des profils différent pour des métier différents. 

Oui l'armée cherche a recruter des gens intelligent on est d'accord, mais ton intelligence elle se "calculera" aux test psychotechniques, pas avec tes diplômes, donc si t'as un doctorat mais qu'aux test psycho t'es une merde (pardonnez moi du langage) et ba le sans diplôme qui réussira très bien le psycho et qui aura travaillez deux ou trois ans en entreprise, il te passera devant mais puissance 1000.

Après oui si la candidature est égal EN TOUT POINT, forcément ils prendront le plus diplômé, mais c'est pour toutes les entreprises pareil et c'est une question de logique et de bon sens. 

Pour finir, je sais pas si t'es passez au CSO, ce qui m'étonnerait, tu verra que y'a des mecs moins bien diplômé que toi, et 10x plus intelligent.

Merci a ceux qui m'ont lu 

Modifié par KzR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais ayant était voir mon cer pour avoir quelque renseignement sur mon incorpo il ma dit que lors des prochaines incorpo (a partir d'aout et evat) il risquer d'y avoir pas mal de personnes de plus de 27 ans surtout dans les spé du soutien, une 20 ene qui aurai passer les tests récemment  avec avis favorable des cer etc rien que dans mon cirfa a voir si ils iront tous jusqu'au bout et si c'est pareil partout donc au cfim y'aura moyen de retrouver quelque personnes de sont age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui demande "de faire attention aux raccourcis" c est un comble de lire votre catalogue de développement des capacités en fonction des filières.Mais c'est le propre  de l'élitisme de la filière scientifique.( Là aussi raccourci?) Donc, le droit c'est pour la mémoire. Je pense que vous n'avez jamais fait de devoir juridique , car vous auriez vu que vous pouvez même travailler avec le code pendant vos examens , car on ne vous demande justement pas de rabacher du par coeur .Non on vous demande une démarche de réflexion et l'apport d'éléments extérieurs à votre connaissance de textes comme un scientifique devra réfléchir et aménager  les éléments dont il a connaissance pour résoudre un cas. Croyez-vous qu' un juge d'instruction ou un enquêteur résoudra une enquête qu' en connaissant les articles de loi. Bien sûr que non par contre ce qu' il restera au proçès ce sont bien un amoncellement d'actes judiciaires réglementés qui devront relater l'ensemble. Ceci est un exemple et l intelligence ou les intelligences ont leur place avec ou sans diplôme même si évidemment ceux ci forment l'expérience avec l 'âge . Il y a des choses qui se travaillent et d autres qui sont  innées comme l'ouverture d'esprit mais là je crois que je vais en parler avec d'autres que vous.En tous cas bon courage pour la suite dans l'armée, car à l armée comme ailleurs c'est plus facile quand on prouve qu'on est plus intelligent que quand on ne fait que le dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de tout lire.

Des BAC+5 très con il y en a, définir la connerie par le niveau scolaire j'irais pas jusque là.

Par contre entre une section à l'ensoa et une en cfim le niveau cognitif GLOBAL ne sera pas le même et c'est logique, mais qui est le plus intelligent ? encore faut il pouvoir définir c'est quoi l'intelligence... 

C'est un débat déjà abordé sur le forum et à chaque fois ça part en sucette alors évitons de retomber dedans :)

Quoi qu'il en soit ne choisi pas ton métier en fonction de la mentalité que tu espère y trouver mais un que tu souhaite faire, et si tu vois que ça ne te plait pas tu pourra utiliser tes 6 mois de période probatoire pour casser ton contrat, au moins tu n'aura pas de regret d'avoir essayer et tu gardera tout de même un excellent souvenir des moments passés (et tu finira par te dire que tu aurais pas du partir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, YaYannick a dit :

Apres un je vais pas le cacher un gv en infanterie qu'il ne s'attende pas a trop réfléchir. ....

Réfléchir, c'est commencer à désobéir !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de plus enervant qu'un mec qui quand on lui donne des ordres commence a réfléchir !  

Mais mais sergent si je me poste en tournant mon poignée dans ce sens................... Ta gueule ! :)

J'abuse mais y en a il reflechisse trop !

Donc pour les vieux attention aux egos ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans les vieux ? :o mon dieux, Zante et Sco, viendez, on va manger notre purée à la paille

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hatonjan a dit :

25 ans les vieux ? :o mon dieux, Zante et Sco, viendez, on va manger notre purée à la paille

Pas la peine j'ai le dernier tonigencyl ! :X

 

Puis fiston tu va voir ce que le vieux va te faire :P il va te mettre à la ramasse a un parcours d'audace :P:X

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Parce que apres 25 ans, on peut encore marcher ? :0

Vous avez connue la disparition des dinosaurez ? :0

Il cherche la bagarre le fiston :o , je suis chaud moi :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2016 à 19:53, YaYannick a dit :

Apres un je vais pas le cacher un gv en infanterie qu'il ne s'attende pas a trop réfléchir. ....

:angry: a bon super venant de toi .

Le 29/6/2016 à 19:53, YaYannick a dit :

 

Le 29/6/2016 à 20:44, hatonjan a dit :

Réfléchir, c'est commencer à désobéir !

c'est au temps des fossiles :X 

Le 29/6/2016 à 21:15, YaYannick a dit :

Y a rien de plus enervant qu'un mec qui quand on lui donne des ordres commence a réfléchir !  

 

obliger à notre époque vue ce qu'on a comme direct :X

non mais sérieux avec notre matos de nos jours un peu de jugeote intelligent est demandé mm au GV , et réfléchir un tentiné fait parti de leur base de boulot .

 heureusement que les rangs sont là pour remettre de niveau certain bleu soff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement du mal m'exprimer.... Mais je veux dire par exemple qui réfléchisse du pourquoi du comment ? 

Je suis le premier a le dire ! Je veux un groupe qui fait preuve d'iniative ( et qu'il rende compte au passage).

Mais j'en met ma main a coupé, que tu as des gv que tu avais envie ee claquer parce qu'il se triturait trop le cerveau ! 

Moi les seules directes que je connais c'est celle du droit ! ;)

Et je suis plus un bleu ! J'ai connu des changements majeurs dans l'armée ! 

Je suis ancien moi j'avais pas les barre commando au fruits rouges ! Hein ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement des âneries ici j'en ai lu pas mal je crois.

Car un mec à un master en science il est plus intelligent qu'un mec sans diplôme ?

Je te parie que je te trouve des personnes sans diplômes ou avec un bac pro comme moi plus intelligent que certains avec un master.

Tu sais par exemple je n'est que un bac en poche mais je suis instruit sur beaucoup de choses.

Après chaque personnes peux apprendre quelques chose à une personnes.

Particulièrement moi je n'est pas voulue partir au lycée général ,c'est pas pour sa que je n'avais pas la capacité d'y aller 

Particulièrement tu peux m'apprendre en science je peux t'apprendre en histoire, au travail d'un pétrolier etc...

Après un gv n'est pas plus bêtes qu'un autres. Oui on écoute les ordres mais faut qu'on puisse aussi faire preuve d'initiative.

C'est comme partout on as de tous pour faire un monde 

 

Ps:par contre sur l'orthographe oui je suis loin d'être le meilleur. J'ai encre beaucoup à apprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mikeun a dit :

Franchement des âneries ici j'en ai lu pas mal je crois.

Car un mec à un master en science il est plus intelligent qu'un mec sans diplôme ?

Je te parie que je te trouve des personnes sans diplômes ou avec un bac pro comme moi plus intelligent que certains avec un master.

En trouvant un contre exemple, tu te dis "chouette j'ai démonté cette règle absolue", sauf que, ce n'est pas une règle absolue... Et puis on peut aller vers le débat philosophique "qu'est ce que l'intelligence", blabla, genre est-ce que le fait de faire un master en science te rends plus doué pour changer une ampoule ou monter un mur ? Bref, si tu penses que ce genre de réflexion fat avancer le schmilblick...

Il y a 8 heures, Mikeun a dit :

Tu sais par exemple je n'est que un bac en poche mais je suis instruit sur beaucoup de choses.

Après chaque personnes peux apprendre quelques chose à une personnes.

Particulièrement moi je n'est pas voulue partir au lycée général ,c'est pas pour sa que je n'avais pas la capacité d'y aller 

Particulièrement tu peux m'apprendre en science je peux t'apprendre en histoire, au travail d'un pétrolier etc...

Après un gv n'est pas plus bêtes qu'un autres. Oui on écoute les ordres mais faut qu'on puisse aussi faire preuve d'initiative.

C'est comme partout on as de tous pour faire un monde 

 

Ps:par contre sur l'orthographe oui je suis loin d'être le meilleur. J'ai encre beaucoup à apprendre lol

Alors déjà ton PS est vrai, c'est bien de le savoir, c'est encore mieux de l'améliorer.

Mais si tu viens pour nous faire tout une analyse sur la lutte des classes voire l'existence même des classes qui ne sont qu'une invention de certains pour maintenir une oligarchie bon, c'est une thèse, très sérieuse, qui se défends, mais pas vraiment à l'armée.

Oui moi aussi je crache sur mon chef et mes subordonnées, car je considère que le meilleur d'entre nous, forcément, c'est moi... ou pas !

C'est lourd de lire tout le monde critiquer tout le monde, dans l'armée, comme partout ailleurs quasiment, il y a des règles, et une hiérarchie, va falloir s'y faire, c'est la vie.

Et je suis surement bien meilleur que mon chef à la voile, et... je pense pas que je vais lui dire "oui mais chef, arrêtez de me commandez car là, paf, vous êtes même pas capable d'empanner sous spi, espèce de pauvre type ! et pan !".

Bref, soyons adultes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tord ^^ 

Après comme tu dis les règles sont à respecté et il faut obéir.

De toute façon on as chacun nos qualité et défaut. Si notre chef nous dis quelque chose on se dois d'obéir que ce sois militaire ou dans un travail civil.

 

Et pour l'orthographe oui je dois l'améliorer ,et j'essaie de le faire chaques jours :)

Bref de toute façon débattre sur un sujet ou l'intelligence est cité, personnes n'aura le même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...