Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TENUE DU MARIN


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ,  une question me trotte dans la tête depuis un moment:     Dans toutes les vidéos que j'ai pu regardé, les marins portent toujours une sorte de combinaison/bleu de travail avec écrit en gros sur les omoplates "MN" . C'est la tenue courante ou est-ce une tenue uniquement portée lors d'embarquements ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour répondre à ta question cette tenue est la TPB (Tenue de Protection de Base). Elle est portée par les marins embarqués à bord des bâtiments de surface mais aussi à bord des sous marins.

Mais certaines personnes à terre peuvent la porter aussi mais cela reste plus rare. 

 

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit en effet dune tenue de sécurité (un peu "pompier") en un seul morceau (malheureusement). Théoriquement, on ne devrait pas la porter à terre, mais par flemme de se changer, certains le font. Elle est aussi porté en service à quai.

Le premier ennemi du marin est l'incendie et la voie d'eau.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! J'y vois déjà plus clair :)    Tant qu'on est dans le sujet, cette combinaison est "prêtée" uniquement avant embarquement ou est-elle confiée au marin de façon "permanente" ?   

(Plus qu'un mois avant ma commission, je croise les doigts :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis récemment (un an et demi je crois), elle fait partie du trousseau, donc chacun la sienne. Avant, elle était prêtée (du début des années 2000 à 2015)

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, TheCalifornia94 a dit :

J'ajouterai qu'elle t'est délivrée seulement si tu es affecté à bord d'une bâtiments (surface ou sous marin) sinon tu es affecté à terre elle te sera prêtée ou se sera un achat perso. 

comme sus dit, ça, c'était avant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...