Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix affectation


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une questions qui commence sincèrement à me trotter en lisant tous ces commentaires. 

Comment se fait il que beaucoup de candidat ait pu choisir soit plusieurs régiments  para, ou soit sans restrictions d affectation ?? Ex: 1: rpima,  2: rcp, 3: bca ou rima

Alors que moi on m'à imposé mon second choix qui devez se trouver obligatoirement  dans le N-E. Malgré de bon résultat au cso et d'après mon CER , "un bon dossier ". D'après lui, se serait des restrictions nationales donné  par le commandement à Paris. Dont il ne pouvez pas dérogé.  

Alors comment se fait-il que je voye des candidats sans restriction 

Merci pour vos réponses 

Vive la France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enquête de sécurité ?  

Ah bah écoute, jpe t'assurer que c'est vrai, il m'à même montré le mail où  c'était marqué. Et encore, apparemment de mon côté c'est pas le pire, puisque  d'autres mecs qui était avec moi au cso, avait encore moins de choix que moi, avant même de passer les test. Mais bon après sa, sa me regarde pas. Par contre de mon côté, j'ai tout fait pour ne pas avoir de bâton dans les roues en réussissant bien mes test, donc je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pitshou27 a dit :

Bah ça doit être l'enquête je pense.. C'est quand ils fouillent ton passé si ta un passé ou pas etc et donc si ils ont trouvé quelque chose c'est possible que t'ai des restrictions oui 

Nan impossible . Je n'ai jamais rien eu en rapport avec les forces de l'ordre ni quoi que se soit d'autres,  je dis pas je suis le gamin parfait mais en tous cas ils n'ont rien pu trouver. Et ce n était pas forcément mon cas puisque sur le mail cetez bien inscrit que cetez des restictions nationale

il y a 24 minutes, Kévin66 a dit :

Tu viens du nord? Car j'ai vue pas mal de monde qui habiter dans le nord êtres obliger de choisir un régiment du nord en second choix

Oui oui je suis de Reims.  Et apparemment beaucoup de mecs de mon cso été  dans mon cas. 

En attendant je croyais qu'à la armée  cetez tous le monde a la mème enseigne. Alors pk il n'y aurait que les " gens du nord" qui aurez ces restrictions !??

il y a 10 minutes, vicmamad a dit :

oui les gens venant du nord doivent mettre obligatoirement un regiment du nord est dans leurs voeux 

Bah c'est dégueulasse !  En gros tu viens du nord tu es dans la mer merde.  Alors déjà que niveau climat on est pas toujours gâter et en plus, ils veulent t'obliger à rester ici, lol ;)

Bien le même pied d égalité. Et tout ceux du sud trenkil pépère pour leur affect lol

Heureusement que j'ai bien réussi mes test et que j'ai été accepter au 17 mdrr Pour les autres bah c'est dégueulasse pour eux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, John wayne a dit :

Nan impossible . Je n'ai jamais rien eu en rapport avec les forces de l'ordre ni quoi que se soit d'autres,  je dis pas je suis le gamin parfait mais en tous cas ils n'ont rien pu trouver. Et ce n était pas forcément mon cas puisque sur le mail cetez bien inscrit que cetez des restictions nationale

Oui oui je suis de Reims.  Et apparemment beaucoup de mecs de mon cso été  dans mon cas. 

En attendant je croyais qu'à la armée  cetez tous le monde a la mème enseigne. Alors pk il n'y aurait que les " gens du nord" qui aurez ces restrictions !??

Bah c'est dégueulasse !  En gros tu viens du nord tu es dans la mer merde.  Alors déjà que niveau climat on est pas toujours gâter et en plus, ils veulent t'obliger à rester ici, lol ;)

Bien le même pied d égalité. Et tout ceux du sud trenkil pépère pour leur affect lol

Heureusement que j'ai bien réussi mes test et que j'ai été accepter au 17 mdrr Pour les autres bah c'est dégueulasse pour eux lol 

c'est pour une simple et bonne raison comme ma explique mon CER les gens venant du nord denonce generalemet leurs contrat car ils ne supporte pas la separation et la distance avec leurs familles et autres alors que dans le sud ils ont plus de facilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vicmamad a dit :

c'est pour une simple et bonne raison comme ma explique mon CER les gens venant du nord denonce generalemet leurs contrat car ils ne supporte pas la separation et la distance avec leurs familles et autres alors que dans le sud ils ont plus de facilités 

Alors je comprend tout à fait, cependant ils te posent toutes ces questions au cso par papier ainsi qu'à la entretien , sans oublier ton CER. Tout un travail en amont qui sert à sa a la base. Donc dans se cas, pk pénaliser ceux qui veulent justement s éloigner, et qui ont pris cette inconvénient en compte !? Ainsi que tous les autres inconvénients d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kévin66 a dit :

Peut êtres aussi que beaucoup de personne du nord veulent aller dans le sud du-coup plus grand monde dans les régiment du nord

Oui c'est sur, mais sa n explique en rien que sa s applique pour les nordistes. Tous le monde a le droit d avoir les même chances tu crois pas ?  Cest ce qu on appelle un pied d égalité lol. Surtout pour ceux qui se déchire au cso. Chaque cas devrez être pris en compte je pense.  Bref c'est tout c'est comme sa, après tout je m'en fou j'ai eu la chance de partir au 17 :X:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, John wayne a dit :

Alors je comprend tout à fait, cependant ils te posent toutes ces questions au cso par papier ainsi qu'à la entretien , sans oublier ton CER. Tout un travail en amont qui sert à sa a la base. Donc dans se cas, pk pénaliser ceux qui veulent justement s éloigner, et qui ont pris cette inconvénient en compte !? Ainsi que tous les autres inconvénients d'ailleurs ;)

parce que certains pense que c'est plus facil arrive la bas bas ils regrettent etc donc voila pour limite les demissionnaires solution mettre en place ce systeme

 

il y a 10 minutes, John wayne a dit :

Oui c'est sur, mais sa n explique en rien que sa s applique pour les nordistes. Tous le monde a le droit d avoir les même chances tu crois pas ?  Cest ce qu on appelle un pied d égalité lol. Surtout pour ceux qui se déchire au cso. Chaque cas devrez être pris en compte je pense.  Bref c'est tout c'est comme sa, après tout je m'en fou j'ai eu la chance de partir au 17 :X:m

oui voila tu integre un bon regiment que j'aurai aime integrer donc profite seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vicmamad a dit :

parce que certains pense que c'est plus facil arrive la bas bas ils regrettent etc donc voila pour limite les demissionnaires solution mettre en place ce systeme

 

oui voila tu integre un bon regiment que j'aurai aime integrer donc profite seulement 

Oui c'est sur, je suis content. Toi tu es mili  déjà ou candidat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb54530 a dit :

Sans indiscrétion Vicmamad quel est ton soucis aux yeux ? Car moi aussi j'ai peur d'être inapte à cause des yeux :(

Ça dépend le niveau aussi aussi, y'a un barème, moi aussi j'ai pas des yeux de lynx, mais je ne suis pas inapte para. Si tu dépasse 3 dans ta notation pour les yeux c'est mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pitshou27 a dit :

Ça dépend le niveau aussi aussi, y'a un barème, moi aussi j'ai pas des yeux de lynx, mais je ne suis pas inapte para. Si tu dépasse 3 dans ta notation pour les yeux c'est mort 

oui et moi suis Y4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pitshou27 a dit :

Aah dommage.. Mais bon le 68RAA ca a l'aire de te plaire aussi donc fonce, si tu veux pas je prend ta place hein j'en ai marre d'attendre moi Lool 

non non c'est bon mdrrr je reste dans mon 68e RAA je suis tellement pressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb54530 a dit :

Moi niveau vision j'ai 9,5 à gauche et 9 à droite donc la dessus je devrais Y2 mais moi mon soucis c'est que je n'arrive pas à voir les reliefs et je sais pas si c'est Y3 ou Y4 ? :(

Aah les reliefs je sais pas comment ils le gèrent mais bon t'es deja passé au CSO ? Si le médecin ta rien dit c'est que c'est bon je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...