Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ORAL EPPA 2016


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai passé l'oral pour entrer à l'école du personnel paramédical des armées le Mardi 31 Mars 2016.

Y'en a-t-il d'autres qui ont passé l'oral ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Il parait que les résultats seront disponible d'ici une quinzaine de jours sur le site de l'Ecole du val de grâce.

En attente de vos réponses !

Bonne journée :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LexieCalvz,

J'ai passé l'oral le premier juin mais j'ai été quelque peu ... malmenée ! J'imagine que c'était pour me déstabiliser. 

J'attends les resultats ! 

Comment s'est passé ton oral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoki !

Ah bon ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est leur rôle d'essayer de te déstabiliser, mais bon, pas cool s'ils l'ont fait un peu trop :/...

Tu es dans quel corps d'armée ?

Pour moi je l'ai bien ressenti, disons que vu que j'étais bien préparée, je m'attendais a beaucoup de leurs questions !

Après, ça ne veut rien dire, peut-être que ça ne leur aura pas plu...

 

J'attends les résultats avec impatience ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le jury m'a mis mal à l'aise dès le début, il a sous-entendu que j'étais (trop) jeune, je suis de 1998. 

J'ai eu droit à des questions très pointues sur les coupes budgétaires et leur consequences pour les hôpitaux (consequences de la mutualisation des hôpitaux, solutions pour pallier aux coupes budgétaires etc). 

Je n'ai pas eu l'occasion de présenter mes motivations et l'entretien n'a pas beaucoup tourné autour de l'aspect militaire.

J'étais très déçue car j'ai presque eu l'impression d'avoir passé un oral pour un IFSI civil ... 

Mais après tout il se peut que ce ne soit qu'une impression.

Je suis civile, j'ai fait une PMM. 

On verra bien les résultats, on m'a dit "fin juin début juillet" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense qu'ils ont voulu appuyer sur le fait que vous êtes jeune, pour savoir si vous serez capable d'assumer, et "tenir le coup" dans un métier qui reste pas facile, qu'on se le dise ! Dans tous les cas, si tu es arrivée là, c'est que tu avais l'âge et les capacités. Leur but est d'être sûrs des personnes qu'ils vont engager...

Je pense qu'ils t'ont parlé de "coupes budgétaires, conséquences sur les hôpitaux etc, en raison du "Projet 2020". Ca va changer beaucoup de choses :).

Est-ce que tu as su rester honnête (si tu ne savais pas répondre à une question, ne pas hésiter à leur dire... Si on essaye de les embobiner ils apprécient pas ^^) et sûre de toi ? C'est ce qui compte le plus !

J'espère quand même pour toi que ça aura fonctionné !

C'est bien si tu as fait une PMM, ça apporte pas mal de choses pour la suite ! J'en avais fait une avant de m'engager, et ça m'a permis d'avoir une base de connaissances :).

 

J'espère avoir les résultats avant début juillet quand même, parce qu'il y a plein de choses à préparer pour le départ !!

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui j'ai parlé du projet SSA 2020 (ouf !).

J'ai essayé de rester impassible et honnête, on verra s'ils ont été convaincus. 

J'espere aussi que les résultats seront publiés fin juin, 1 mois pour tout préparer c'est court sachant que la rentrée est début Aout ! 

Tu es engagée dans la Marine ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Ah cool si tu en as parlé, ça prouve que tu t'es renseignée sur le SSA :). Ca a du leur plaire, du moins j'espère !!
Tu me diras ça ! J'espère pour toi que tu seras prise !! (On l'espère tous, être pris ^^). 

Oui c'est sur, 1 mois c'est court, mais bon, ça va le faire ! T'inquiète ! 

Oui je suis engagée dans la Marine depuis 4ans maintenant ! 

Bonne soirée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tt le monde!

Pour ceux qui ont été admis, j'aimerais savoir si vous avez réussi à joindre le numéro (dans le dossier envoyé par mail) pour réserver une chambre la veille du 1er aout? Parce que moi impossible de les contacter...

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LexieCalvz a dit :

Bonsoir :)

J'ai essayé aussi de les contacter mais j'ai pas réussi à les avoir.. Je vais re-essayer demain et je te dirais si j'ai réussi (si tu fais pareil tu peux me le dire ? :) ) 

 

Bonne soirée à toi !

J'ai réussi à avoir quelqu'un !*oura* j'ai donné mes coordonnées etc et elle m'a dit qu'on me rappelle la semaine pro pour que l'adjudant me confirme bien que ma chambre est réservée etc. Donc normalement c'est bon! Et toi??

Il y a 12 heures, Djoki a dit :

Bonjour :)

Plusieurs personnes ont aussi essayé sans succès ...

Si vous êtes sur Facebook vous pouvez rejoindre le groupe "Admis EPPA 2016"

Bonne journée 

Salut!  je trouve pas le groupe sur facebook :/ tu l'as trouvé comment toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai passé l'oral et suis sur liste d'attente, j'essaie de voir a quel niveau on en est au niveau des desistements, est ce qu'un d'entre vous a été admis sur liste complémentaire et si oui a quel rang étiez vous?
merci d'avance pour vos réponses!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi eu qqn au téléphone, et pareil, on doit attendre lundi pour avoir une réponse :)

 

Bon week-end à tous :)

Le 18/07/2016 à 23:18, poupy a dit :

J'ai réussi à avoir quelqu'un !*oura* j'ai donné mes coordonnées etc et elle m'a dit qu'on me rappelle la semaine pro pour que l'adjudant me confirme bien que ma chambre est réservée etc. Donc normalement c'est bon! Et toi??

Salut!  je trouve pas le groupe sur facebook :/ tu l'as trouvé comment toi??

Je ne trouve pas non plus le groupe .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

 

L'épreuve orale se décompose en 3 parties :

  • 10 minutes de préparation. Le candidat aura tiré au préalable un sujet relatif à un thème sanitaire et social.
  • 10 minutes d'exposé, suivi de questions de la part du jury.
  • 10 minutes d'entretien afin d'apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations, son aptitude à suivre une carrière de militaire infirmier et technicien des hôpitaux des armées et son projet professionnel.

L'épreuve est notée sur 20 points. Pour pouvoir être admis, les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 10 sur 20.

Parallèlement à cela, le candidat aura des tests physiques : course à pieds (test "Luc léger"), parcours de coordination motrice (parcours d'obstacles : plinth, tapis de sol, abdominaux, poutre d'équilibre, gué, lancer de balle) et évaluation de la force des bras (tractions à la barre fixe pour les candidats masculins, tirages poulie haute pour les candidats féminins).

:https://www.entretienembauche.tv/pres...

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...