Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Seb54530


seb54530

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Sébastien j'ai 18 ans et je me prépare aux tests du CSO pour l'instant je fais 8 tractions et j'attends d'atteindre les 12 avant d'ouvrir un dossier.

Mais mon cas n'est pas aussi simple, quand j'étais petit j'avais un micro strabisme ce qui m'empêche de voir les reliefs, donc qui me mets Y4, sauf que mon rêve c'était de devenir pompier de Paris mais il faut être Y3 ! :(

Mais je veux me redirigé vers l'infanterie en tant que tireur LGI dans un régiment des troupes de marines, mes voeux sont: 

- 1er voeux: 3 RIMa de Vannes 

- 2e voeux: 2 RIMa de Le Mans 

- 3e voeux: 91 Ri de Clermont Ferrand 

 

Voilà ma présentation ;)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas prendre un premier rendez vous avant d'ouvrir un dossier, et lui expliqué mon cas car je suis de Lorraine CIRFA de Metz et CSO de Nancy sauf que début septembre je déménage en Loire Atlantique CIRFA de Saint Nazaire et CSO de Rennes et je voulais lui demander si j'étais près je pouvais passer les tests a Nancy sachant que j'allais déménage(changé de CIRFA) ou autant attendre début septembre et passais mes tests a Rennes ? 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier pourra te suivre mais l'idéal reste d'être suivi du début à la fin par le même cirfa et par le même CeR, surtout que chacun à sa façon de faire... donc vu comme ça oui c'est peut être mieux d'attendre.

En Loire atlantique tu as aussi le cirfa de Nantes pas que de Saint Nazaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu crois aussi qu'il faut mieux que je m'entraine en attendant septembre une fois arriver la bas ? Car j'aurais aimé une incorporé vers Décembre/Janvier selon les rgt qui recrutent en passent les tests vers fin septembre

Et j'habiterai Saint Nazaire donc ça sera pratique ! 

Modifié par seb54530

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais sur Saint Nazaire en Juillet et ce que je peux prendre un rendez vous au CIRFA pour ouvrir le dossier et déjà calé la date du CSO a partir de septembre que je serais sur place ? Ou il faut que j'attende d'avoir une adresse sur place ? ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...