Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ en OPEX


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment ça se passe si il y a un gros déploiement comme il y a eu au Mali ou en Afghanistan, si le 3 RIMa est projeter c'est toutes ses compagnies qui partent ou juste une ?  

 

Merci des renseignements :) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour repondre a ta question c'est TOUT le regiments qui part en meme temps. Apres combien de compagnies partent par OPEX je sais pas mais pas toute en meme temps je pense pas 

il y a 11 minutes, Pitshou27 a dit :

Ah et pour repondre a ta question c'est TOUT le regiments qui part en meme temps. Apres combien de compagnies partent par OPEX je sais pas mais pas toute en meme temps je pense pas 

C'est PAS tout le regiments qui part j'ai oublié le "pas" pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general si je me souviens bien de ce qu'on ma dit c'est 1 Opex tous les 18 mois ( c'est la norme) apres ça veut pas dire que des que ça fait 18 mois tu repart direct.. Et tu par entre 4 et 6 mois, la encore y'en a qui disent que c'est de plus en plus rare de partir 6mois.. Apres un vrai militaire pourra te donner des reponses concrètes, mais dans l'ensemble c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb54530 a dit :

4 mois c'est déjà bien ! Après ça dépend aussi des demandes ! Car je crois que la France est pas prête de repartir en mission en Afrique ! 

Je sais pas je pense que si, parce que j'ai un pote qui y retourne la en centre Afrique pour 4mois

Apres lui je sais pas c'est particulier il est au 2e hussard il fait du rens et la bas il sera dans une ambassade en costume cravate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seb54530 a dit :

Non je te parle que je pense qu'il y aura plus de conflit comme au Mali en Afrique 

Des conflit t'en a partout en Afrique a l'heure actuelle, mais la France n'interviens pas forcément partout, je sais pas ils jugent a quoi pour envoyé des troupes dans un pays mais bon, les OPEX existeront toujours, apres on va pas faire la guerre forcément quand on nous envoie la bas ( quoi que )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitshou27 a dit :

Des conflit t'en a partout en Afrique a l'heure actuelle, mais la France n'interviens pas forcément partout, je sais pas ils jugent a quoi pour envoyé des troupes dans un pays mais bon, les OPEX existeront toujours, apres on va pas faire la guerre forcément quand on nous envoie la bas ( quoi que )

La France envoie ses troupes la ou il y a des intérêt pour la France,du pétrole par exemple,comme ils nous ont dit au cso ne penser pas partir en opex pour sauver le monde vous irai la bas parce que la France y a des intérêts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Kevin a raison, la France intervient selon ses intérêts...

Quand à l'Afrique, l'avons nous vraiment quitté ces 20 dernières années ? voire plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...