Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure FMIR


Shadowx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'entraine depuis quelque temps pour la FMIR mais ne sachant pas m’arrêter lorsque je me blesse légèrement j'ai peur de mettre blesser pour de bon... :N (RDV médecin dans la journée)

Bon j'avoue surtout que je ne faisais pas les 8km demandés par le régiment et que je m'entrainais trop souvent.

Ayant la FMIR dans deux semaines, je suis un peu inquiet sur le fait d'être interdit de passer celle-ci si je ne suis pas remis à temps. La question étant, est-il possible de passer la FMIR en étant inapte au sport (course) ? Vu qu'une grande partie de la formation est liée à la théorie, le tir et les exercices militaires (que je pense pouvoir effectuer en serrant les dents).

De même si "rétablis" avant la FMIR et qu'une rechute se déclenche pendant celle-ci que se passera t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, c'est pas super de faire une fmir se sachant blessé. Si ton état ne s'améliore pas pendant la FMIR, et que vous vous blessez encore plus, vous risquez de devoir abandonner, et en refaire une plus tard (et ça arrive assez souvent comme cas).

Inapte course ? On ne cours pas en FMIR que pendant les séances de sport. On peut courir pour aller à un endroit, courir pendant le combat, courir car les cadres veulent vous faire courir ... Or si tu est inapte "course", les cadres -normalement- vous interdiront de faire ces exercices, même minimes.

Pourquoi ne pas reporter votre participation à la prochaine FMIR ?

Et niveau marche longue ça tiens ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schafer,

Merci pour votre réponse pour commencer.
Malheureusement c'est bien ce que je craignais, j'espère donc être remis dans deux semaine.
 

Citation

Pourquoi ne pas reporter votre participation à la prochaine FMIR ?

C'est assez compliqué, je me suis engagé sachant que la FMIR tomberait pendant la période d'été et que je serais convoqué uniquement les week-ends le reste de l'année. Or, je serais normalement en alternance pour la nouvelle rentrée et je n'aurais aucune période de vacance de septembre 2016 à septembre 2017 ce qui est plus que problématique pour passer deux semaines de FMIR...

Citation

Et niveau marche longue ça tiens ?

Ça tient parfaitement, habitué de la marche en montagne et douleur raisonnable voir inexistante en marchant :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pouvoir tenir combien de temps en course à pieds ? (sans que la douleur ne soit vraiment pénalisant ?) 

Je pense que si vous pouvez tenir 2-3km sans douleur, vous pourriez demander à ne pas faire juste les footing. Ça ne devrai pas être très pénalisant.

Attention toutefois, il est aussi possible, que les cadres vous demande de venir aux footing et que vous soyez porté par vos camarades. Pas cool pour eux même si c'est pour améliorer la cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout savoir de quel genre de blessure il s'agit.

Si vous avez été voir un médecin et qu'il vous a dit de vous mettre au repos, c'est pas la peine de forcer ! Autrement c'est prendre le risque d'avoir des complications plus tard et que ça traine encore durant des mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...