Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BSPP après dénonciation Armée de terre


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 19 ans, j'étais engagé au 3ème Régiment du Génie à Charleville. Pour diverses raisons personnelles et de problèmes avec l'encadrement, j'ai décidé de dénoncer mon contrat au bout de 3 mois (fin du CFIM).

Aujourd'hui, j'ai énormément envie d'intégrer la BSPP, je voulais savoir si ma dénonciation allait poser problème ? 

Est ce que le recrutement de la BSPP aura accès à mon compte-rendu de dénonciation, ou au cahier de rapport hiérarchique de ma section ? Car je m'étais battu avec un camarade, et j'avais pris des jours d'arrêt.

Donc avant de me lancer, j'aimerais savoir si ces points ne me causeront pas de problèmes pour le recrutement de la BSPP.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser problème ? Pas automatiquement mais les recruteurs seront en droit de s'interroger sur la fiabilité de votre candidature.

Vous visez la BSPP ce n'est pas un engagement anodin. Les conditions de travail, la rigueur, la disponibilité et la condition physique sont TRES exigeantes.

Comment croire qu'ayant dénoncé au cours de votre FGI au 3e RG, qqs mois après seulement, vous soyez crédible pour rejoindre le "nec plus ultra" du Génie, la BSPP ?

Va falloir travailler 1/la condition physique 2/ l'argumentaire.

Bonne chance, c'est très loin d'être gagné.

Et votre NID permet au Cer de connaître TOUT de votre parcours "ante".

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon il demandera les ESS (état signalétique des services) où il y aura pas mal de choses dessus... et bien sur le dossier médical qui est supposé être obligatoire avant le passage au CSO.

Vu le nombre de candidatures qu'ils ont, un désistement va sans doute entaché ce dossier...si en plus les résultats du cso sont moyen (psycho valable 3 ans) c'est clair que ça va être très difficile.

Il est bien plus probable de rentrer à nouveau dans l'AT sur un poste lambda comme au 3RG que d'intégrer l'AT dans la BSPP.

Direction le Cirfa  et rebelote, dans tous les cas si tu as déjà dénoncé tu n'as rien à perdre à retenter.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...