Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petite infos pour vous!!! "CSO"


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Slash50 a dit :

Donc, c'est bien ca. Seul les candidats FS (BSPP ?) ne respectent pas ces nouvelles réglementations ?

Oui, du moins c'est prévu comme ça, comme c'est nouveau il y aura peut être des évolutions sur cette nouvelle procédure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec qui fais 5 traction et palier 8 au tests je suis sur qu'apres ses 3 mois de classes si il c'est bouger le cul si il repasse les tests il fera bien mieux que 5 et pallier 8 donc au final une fois au régiment il sera au même ou quasiment même niveau que ceux qui on fait palier 10 parce que c'est pas parce que tu fais peter le pallier 11 au tests que tu va beaucoup progresser après... la ou pour moi ça bloque c'est comment faire passer un dossier et pas un autre alors qu'au test on ne nous pousse plus a dépasser nos limite donc plus de dossier concurrentiel niveau sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kévin66 a dit :

donc plus de dossier concurrentiel niveau sport

La différence se fera sur le reste ...et pas que les tests mais aussi le cursus scolaire, l'expérience professionnelle, les stages et permis de conduire ... etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le niveau avant , une fois en régiment on doit progresser où alors y a un sérieux problème. Non  palier 8 c'est très bas je suis désolé et on nous parle de tests normaux que pour les fs . (Et encore arrêter au palier 12 c'est pas énorme). Ça veut dire que pour les unités  tap et infanterie  par exp 5 tractions et palier 8 c'est bon.Eh bien mon cochon on est pas sorti de l' auberge .on va avoir des sacrées unités  d'élite pour aller au carton.

Génération sentinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/6/2016 à 04:12, Capitain M a dit :
il y a 24 minutes, SG5375 a dit :

Quel que soit le niveau avant , une fois en régiment on doit progresser où alors y a un sérieux problème. Non  palier 8 c'est très bas je suis désolé et on nous parle de tests normaux que pour les fs . (Et encore arrêter au palier 12 c'est pas énorme). Ça veut dire que pour les unités  tap et infanterie  par exp 5 tractions et palier 8 c'est bon.Eh bien mon cochon on est pas sorti de l' auberge .on va avoir des sacrées unités  d'élite pour aller au carton.

Génération sentinelle

tkt ,c'est pas parce que en haut ils veulent faire que du remplissage pour la galerie, que en bas, on laisse faire :) enfin si, mais on y remédie a grand départ 

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kévin66 a dit :

 la ou pour moi ça bloque c'est comment faire passer un dossier et pas un autre alors qu'au test on ne nous pousse plus a dépasser nos limite donc plus de dossier concurrentiel niveau sport

Exactement ! ;)

Le sport était un bon moyen pour évaluer la motivation d'un candidat pour s'arracher montrer sa hargne... La en l’occurrence...

Y'en a beaucoup qui vont sauter pendant les classes...

il y a 25 minutes, SG5375 a dit :

Quel que soit le niveau avant , une fois en régiment on doit progresser où alors y a un sérieux problème. Non  palier 8 c'est très bas je suis désolé et on nous parle de tests normaux que pour les fs . (Et encore arrêter au palier 12 c'est pas énorme). Ça veut dire que pour les unités  tap et infanterie  par exp 5 tractions et palier 8 c'est bon.Eh bien mon cochon on est pas sorti de l' auberge .on va avoir des sacrées unités  d'élite pour aller au carton.

Génération sentinelle

Amplement d'accord, quand faudra porter le bazars de 30kg sur son dos sur des chemins de merde...

 

Ca fait peur...

Mais bon, c'est pour combler les manques de sentinelle faut pas se voiler la face...

Leur campagne de recrutement ne devrait plus montrer des images d'OPEX, c'est vendre du rêve sinon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez sans même savoir le réel motif de ce changement et non l'armée ne recrute pas que pour faire sentinelle... maintenant à ceux que ça fait chier de défendre son pays même si je comprends qu'en faire trop est lassant (pour ceux concernés) passez votre chemin alors..., le rêve vous le faites vous même à penser que l'armée c'est uniquement des opex et du combat à gogo.

Et je réitère ce que j'ai dis, c'est pas parce qu'un mec fais palier 8 et 5 tractions que ce sera un mauvais soldat, loin de là, tout comme des bêtes en sport pas foutu de faire 2 + 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dwest a dit :

Vous abusez a dire que un mec qui fait palier 8 pour l'infanterie tiendra pas 

Je ne sais pas pour maintenant , mais un gars en infanterie avec palier 8 , était le gars qui subissez tout le temps ! Si la limite de l'époque était de 8 pour infanterie c'est pas pour rien , c'est a dire qu'il est dans la limite basse pour le profil rechercher , après le niveau physique diminue d'année en année avec les cfim ect ou c'est bisounours lands !

Donc pour mon époque oui , un palier 8 va passer sont temps a pleurer en terrain , après c'était avant l'arriver des cfim ect ... quand je vois que maintenant une marche de 30km est considérer comme longue ... moi ma marche était de 60km par jours en moyenne sur 3 jours ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sco a dit :

Vous critiquez sans même savoir le réel motif de ce changement et non l'armée ne recrute pas que pour faire sentinelle... maintenant à ceux que ça fait chier de défendre son pays même si je comprends qu'en faire trop est lassant (pour ceux concernés) passez votre chemin alors..., le rêve vous le faites vous même à penser que l'armée c'est uniquement des opex et du combat à gogo.

Et je réitère ce que j'ai dis, c'est pas parce qu'un mec fais palier 8 et 5 tractions que ce sera un mauvais soldat, loin de là, tout comme des bêtes en sport pas foutu de faire 2 + 2.

 

Il ne s agit pas de définir le niveau d un soldat par son physique uniquement c'est évident mais là on est clairement devant un problème de recrutement . il faut être honnête et c'est bien de défendre l institution mais comme il faut du monde et bien on diminue les critères, c'est un phénomène universel dans le civil aussi.Mais maintenant quoiqu'il arrive il ne faut pas nier que le niveau baisse la preuve . Et c'est une réalité qui sautera aux yeux au fil des années dans les résultats et au cours des recrutements internes. Ce sont les conséquences de la conjoncture, on n'y peut rien .Quand on a 100 candidats  pour un poste on n'a jamais le même niveau que lorsqu il n'y a qu'un candidat pour 100 postes .Et c est ce qui arrive aujourd'hui parce que comme d'habitude on réagit après avoir diminué les effectifs depuis des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait pas mal mais on sait ce que sont parfois  les mesures transitoires en France, comme la vignette auto par exemple. Ce serait malheureux mais ça pourrait devenir les nouvelles bases de recrutement, vu que maintenant il ne faut pas brusquer les pauvres petits et que tout le monde doit avoir accès à tout pour éviter les jaloux. Au détriment des jeunes qui ont la gnack et qui font ce qu' il faut pour y arriver. Qu'on ne me dise pas que c'est un discours de vieux con, c'est juste que dans la vie on doit pouvoir avoir le résultat de son travail quelque soit son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont verra bien ... moi je pense que une fois les effectifs complet cela va finir , mais après le problème et d'habitué les gens a ce niveaux , après difficile de revenir sur une base plus solide ...

Comment expliquer au gens qui aurons connu que ce niveau la , que maintenant ont reviens à un niveau plus élever :D !

Enfin wait and see ... nous verrons bien ou cela va mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on est le 1er avril ? Vous me faites peur avec cette info... Je dois repasser mes tests pour EVSO infanterie dans quelques semaines et je vise pallier 12 et 20 tractions, je fais comment pour montrer mon "vrai" niveau sportif avec 8 et 5tractions? Je suis d'accord qu'il en faut dans la tête mais il en faut aussi dans les jambes et les bras pour l'armée non? 

Si l'info est véridique, je suis choqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aldaiaur a dit :

Oula on est le 1er avril ? Vous me faites peur avec cette info... Je dois repasser mes tests pour EVSO infanterie dans quelques semaines et je vise pallier 12 et 20 tractions, je fais comment pour montrer mon "vrai" niveau sportif avec 8 et 5tractions? Je suis d'accord qu'il en faut dans la tête mais il en faut aussi dans les jambes et les bras pour l'armée non? 

Si l'info est véridique, je suis choqué. 

Oui les vieux aussi sont choqué :D haha

Moi j'imagine bien une fois sentinelle et tout fini , avec une vrai mission exigeante physiquement ... sa va être l'hécatombe :X .... ont a perdu toute la section , crise cardiaque dans le talweg :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il faut relativiser , une fois dans l'active , les notations ne serons plus les mêmes , donc tôt ou tard il va être sur des missions prioritaires au autre plus faible .

Enfin moi ce que je ferais , si je sais que j'ai une mission physique je vais regarder le concerto des mecs pour prendre les gars pêchu :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je trouve pas sa de la chance , oui pour certains il le seront mais je trouve sa ridicule du sens ou les personnes peuvent montrer  leurs vraie niveau , du coup tous le monde seras au même niveau et aurons le même dossier , cette reforme est appliquer pour Août surement car 1500 poste  a promouvoir et du coup il seront remplie alors que sans cette reforme les 1500 poste ne serait pas rempli . voila pourquoi ! je pense que les entretiens seront donc plus sévère !  

 

fin on est a l'armée quand même on ne peut pas recruter n'importe qui...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la valeur des gars va ressortir, c est normal, on parle plus d'une baisse de niveau globale. Sergent vous avez vu mon radio ???? Merde où êtes vous  sergent ?...

Allez un peu d'humour...Et c est pas qui ai commencé . Et puis la meilleure blague ça restera quand même palier 8 et 5 tractions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...