Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tout juste 30 ans


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si il n y a pas possibilité par une quelquconque déviation de pouvoir s engager en tant qu EVTA à l âge de 30 ans?

J'avais été retiré un dossier au cirfa en février,  je devais le ramener très vite pour passer les test mais un coup dur est arriver dans ma famille et je suis donc remonter dans le nord ( à 800 km de chez moi ) pour soutenir ma mère. 

Je devais postuler pour un poste d aide educateur physique ( ayant un diplôme bpjeps mention force )

Maintenant je vais avoir 30 ans dans 15 jours 

Est ce vraiment foutu pour moi ?

J ai bien vu une alternative en devenant reserviste car c est ouvert jusque 32 ans mais du coup on ne peut pas faire de soldat son métier. 

De plus avec le travail et etant SPV je ne pense pas avoir de temps pour cette réserve.

J aimerais avoir vos réponse,  avis ....

Merci de m'avoir lu.

Cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voir avec ton recruteur personnes ne pourra te donner une réponse sur hors mis lui.

Courage et n'abandonne pas, il te reste la légion étrangère si tu es vraiment motivé à devenir militaire.

Pour ce qui est de ta spécialité là aussi ton conseiller en recrutement te dira tout les détails lié à l'âge et les portes qui te seront fermées.

Tape sur Google limite d'âge armée de terre ta plein de topic sur ça et normalement tu dois signer ton contrat au Max le jour de tes "30 ans" donc lancé quand votre démarche pour les test au plus vite.

Mais normale il vous faut environ 1 à 2 mini mois pour intégrer le regiment souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et n'abandonne pas, il te reste la légion étrangère si tu es vraiment motivé à devenir militaire.

Certes, mais c'est un pis-aller. Penser intégrer les rangs de la LE, c'est adopter au moins dans l'esprit, un RADICAL changement de mode de vie. Pas donné à tout le monde.

Déviation ? Plutôt dérogation. On l'avait compris.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponges. 

Je m'en doutais un peu mais j'espérais que dans votre expérience vous avais déjà vu quelques dérogation ou autre.

Je m'en veux vraiment de pas avoir réagi avant mais bon va falloir se faire une raison.

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Courage et n'abandonne pas, il te reste la légion étrangère si tu es vraiment motivé à devenir militaire.

Certes, mais c'est un pis-aller. Penser intégrer les rangs de la LE, c'est adopter au moins dans l'esprit, un RADICAL changement de mode de vie. Pas donné à tout le monde.

Déviation ? Plutôt dérogation. On l'avait compris.

BTX

La legion je me suis pas mal documenté dessus, je crois que j ai regardé tout les reportages qui existe dessus.

Ce n est pas tant la discipline qui me gêne car c est comme à la régulière en plus rustique.

Ce qui me dérange le plis c"est toutes les histoires autour, notamment des personnes qui n'arrivent pas à avoir un certificat de bonne conduite au bout de 5 ans et se retrouvent donc en situation irrégulière.

Certain châtiment que l on peu y subir comme la personne décédé lors d'un entraînement car privé d'eau, un ancien legionnaire raconte aussi s'être pris un coup de pistolet balle à blanc dans les partis....

Fin beaucoup de mauvaises histoire et cela ne date de pas très longtemps. 

Donc j'avoue que cela met quand même un frein à un éventuel recrutement au sein de la LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avoue que cela met quand même un frein à un éventuel recrutement au sein de la LE.

Vous avez raison et tout compris = la légion étrangère n'est pas faite pour vous. Les reportages récents sur ses différents régiments ou la manière dont est conduite l'instruction des jeunes légionnaires sont édifiants. Un ramassis de clochards et d'ivrognes. Violeurs en puissance. Bref, comme on dit aujourd'hui, de "parfaits mécréants".

Bon courage pour la suite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien dit de tel, les personnes qui s'engagent et qui reussient a redter apres leur 4 mois d'instructions  sont vraiment tres courageux.j'ai juste évoqué quelques dérives remonté par des témoignages et rapport de l adefdromil. 

Rien de plus.Au contraire les reportages nous montre les beaux côté de la legion à travers sa sa camaraderie,l'obéissance à son supperieur et le goût de repousser ses limites sans cesse.

On nous montre pas le derrière du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit..............mais vous vous référez à des reportages pour vous faire une idée sur cette institution............vrai ?

On nous montre pas le derrière du décor.

C'est un principe de base chez les gens bien élevés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous plaisir en rejoignant, si vous le pouvez, la réserve. Et au contact de l'active et des exercices/missions que je vous souhaite de mener avec elle, avec le temps, la déception s'effacera.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser ce sujet avec un conseiller.

En attendant je pense préparer le concours de gendarmerie qui lui est ouvert jusque 35 ans.

Ce n est pas la même chose c est vrai mais la discipline et la rigueur y est la mêle Je pense.

Par contre c edt bien plis fur que de rentrer à l armee :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...