Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

/!\ Comment peut-on s'émouvoir d'un soldat tué... (HONTE) /!\


Messages recommandés

Voila déjà un titre qui laisse a désirer mais voyer plus tot ce que cette article resserve au Soldat décédé pendant leurs fonction, il fait très polémique et il y a de quoi :@ .

Juger par vous même. L'article en question. http://www.mediapart.fr/node/119733

J'attend vos réactions

Alexandre

Modifié par Map

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Une envie de tout casser... C'est un scandale ce genre d'article, j'ai tellement de choses a dire que je ne sais meme pas par ou commencer, et mes mots risquerais de depasser mes pensées donc je m'abstiendrais... A vomir...

Fred-104

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA HONTE!

C’est outrageant ! Je ne sais même pas quoi dire ? J’ai envie de la baffer, tiens ! Moi, que je suis plutôt calme et sereine, il y a une chose que je n’admets pas, et cette chose là est qu’on se moque de nos soldats, et qu’on les dévalorise !

Cet idiot croit vraiment qu’on peut défendre notre pays et nôtres idées sans des armes : cet idiot vit encore dans le monde de la fantaisie, ou quoi ?! Il croit que si on donne une fleur á un terroriste, il va être notre « ami forever » ?

Après lire cette espèce d’idiot, j’ai compris deux choses : il est trop concerné par l’argent et il est jaloux parce qu’un couple de militaires gagne 10.000€ par mois.

Conclusion : pour cet idiot, la solution est : « Donnez-moi tous l’argent qu’on gaspille avec les armées et je serais heureux ! »

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.. c'est Mediapart: un média ultra-libéral. Fallait pas s'attendre à un soutien de l'armée.

pour info: en économie, les ultra-libéraux sont contre l'état. car l'état pique leur sous à travers les impôts. Et vu que l'état pique des sous, bah l'économie va moins bien. et les gens sont moins heureux car le marché marche moins bien. A cause de l'Etat, le monde va mal. Il faut supprimé l'intervention de l'Etat qui empêche l'expansion et la croissance... A cause, entre autre, des législations.. et bien sur des impôts, taxes

Attention: ceci est un très gros résumé!

J'étudiais ça à l'université (j'étais en licence d'économie) avant de quitter ce monde, pour entrer dans l'armée. Et oui, cette image de l'armée est courante dans ce milieu (l'armée coute cher toussa toussa... sans jamais étudier l'apport de l'armée à un pays..) même si c'est rarement aussi insultant qu'ici

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lire cette espèce d’idiot, j’ai compris deux choses : il est trop concerné par l’argent et il est jaloux parce qu’un couple de militaires gagne 10.000€ par mois.

»

10.000€ ?

Sacrés contrats

Modifié par Robin

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exaspérant, de toute façon, tout les journalistes sont des cons, a part peu être ceux qui viennent en opex avec les soldats... On dirait que ce sont des gens qui parlent s'en savoir, ils n'ont aucuns sujet à exprimer donc ils prennent celui-ci, sans s'informer, car sans armée ça serai un véritable bordel dans le monde.. Le mec qui à écrit ça risque de se faire taper sur les doigts ( un petit peu du moins ) Bref, un conna** de plus dans ce monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Il n'aura pas de problème. La preuve, l'article est toujours en ligne.. s'il se faisait taper sur les doigts, la direction commencerait part supprimer l'article.

Et un journaliste qui parle sans connaitre son sujet... c'est devenu tellement courant... :/

Au passage: Comment devient-on journaliste pour l'armée (j'entends: militaire avant tout.)? intégrer une cellule de communication?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on à le droit de tout dire, et surtout n'importe quoi.

Le site Mediapart n'a jamais été reconnus pour la qualité de ses publications ni même pour le travail de ses "journalistes".

Ce post est honteux, bien sur , mais il démontre bien que la fracture entre l'armée et son peuple est béante à l'heure actuelle.

nous, militaire ou futur militaire, nous sommes conscient de la valeur d'un tel sacrifice, nous défendons ses valeurs et nous sommes reconnaissant et respectueux envers nos mort. C'est tout ce qui compte .

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de personne à vouloir réinventer le monde, le problème c'est que les hommes n'ont pas attendus qu'il naisse pour pouvoir vivre

C'est comme les gens qui voulaient changer les paroles de la marseillaise LOL Trop fort pour vouloir changer notre histoire

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du en baver à son service militaire pour dire ça :lol: . Encore un qui a perdu une occasion de se taire, c'est comme l'histoire du sous off du 13 rg décédé en afghanistan l'an passé il me semble, les journalistes l'ont pourri tout ça parce qu'il aimait le FN ça va loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de cet article tient une bonne couche mais certains commentaires seraient presques pires :mad:

Encore un article pour pourir les braves soldats francais :damned:

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...