Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation pendant la réserve


Antilol

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'attends avec impatience la FMIR pour intégrer le 503 RT mais d'ici là j'ai quelques petites questions. Dont une sur les formations en interne.

Je souhaitais m'engager pour diverses raisons, dont l'une d'elle est aussi la découverte et l'apprentissage. J'aimerais donc savoir si en tant que réservistes nous bénéficions de formations (en dehors de la FMIR, évidemment)?

 

Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de répondre à ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre toute sorte de choses ?

:X

Si j'en avais une idée précise je ne poserais pas la question . Plus précisément j'aurais souhaité savoir quel type de formation je serais amenée à  recevoir . Par exemple j'ai cru comprendre que certains avez passé un permis PL ou des formations spécifiques pour l'encadrement (pas les tableaux n'est ce pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as de grande chance d'avoir plusieurs formations pendant ta carrière de réserviste mais seulement pendant les jours ou tu es en activité, pendant la FMIR tu apprend les bases bien-sur mais il manquera beaucoup de choses donc obligé de te former aussi après. ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que on te propose de passer des permis (VL ou PL) ou des qualifs plus spécifique a l'armée (armurier, VAB, ect...) il faut VRAIMENT que tu sois très utile a ta compagnie et que tu face VRAIMENT beaucoup de jours de réserve, sinon rien ne te sera proposer, encore une fois c'est pas a toi de demander, mais a eux de proposer. Mais dans l'absolue oui c'est possible de passer des formation en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu va avoir des formations en interne. Dans les trucs pas forcement lié a l'armée ( j'entends par la que tu va t'en resservir dans le civil ) tu a surtout le secourisme.

Ensuite tu a des formations pour monter en grade, la tu va apprendre a être chef de trinome, chef de groupe, etc... Tu apprends a donner des ordres une fois que tu a appris a y obéir.

Dans un régiment de train tu va surement avoir la possibilité de passer des permis également, mais ça te sera proposé, ce n'est pas a toi de le demander ( après, tu peux orienter tes choix la dessus si au sein de ton escadron de réserve tu a un peloton orienté transport ou circulation routière et que tu demande a être dans ce peloton ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

C'est vrai c'est logique ça n'apporte pas grand chose de former quelqu'un qui n'est jamais dispo!

Hantonjan, pas de souci pour ca! J'ai un métier que j'aime et je n'ai aucune envie de me servir de la Reserve pour en changer ! :-) mais j'aime apprendre alors ca ajoute à l'intérêt que ca représente pour moi de servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux partir en mission avec ton régiment (renfort sentinelle) il faudra être formé, avec des formations que tu n'as pas dans le pack de base qu'est la FMIR : SC1 / TIOR / tir avec GPB etc... Des choses tu vas en apprendre plein en t'engageant dans la réserve :) 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...