Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude FS


Messages recommandés

Bonsoir je m'appelle Tony,

J'ai 17 ans et je suis en 1ère,

Je compte m'engager après mon bac et je souhaiterai rentrer dans les forces spéciales (1er rpiMa) 

Je voulais connaître les exigences physique(tractions, parcours, Luc leger) je fais 12 tractions propres, et j'ai un palier 12 au Luc leger(je fais le test à la caserne je suis jeune sapeurs-pompier) est-ce pas mal pour prétendre apte fs? 

Puis pour les tests psycho ? 

Merci d'avances pour votre aide ! Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie physique me paraît la plus facile et surtout où la marge de progression est la plus importante ! 

Il faut que tu sois fort aux tests psychos, au test de stress et surtout à l'entretien ! 

PS: P12 au LL c'est super, un peu plus de tractions serait peut être mieux, autour des 18-20 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraîne aux tests psycho, je fais des tests à 7/10, après au niveau des tractions j'ai encore 6 mois pour m'entraîner, j'utilise d'ailleurs le programme neil armstrong ! J'espère que ça va le faire, merci SEB pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura certe la capacite physique pour , mais faudra voir si t'es apte au niveau medical et surtout si tu as le profil psychologique pour integre car niveau psychlogie et personnalite tu as beau t'entrainer si ton profil ne correspond pas bah ca sera a oublier  et niveau sport tu devra te surpasser

et surtout oui surtout j'allais oublier le plus important l'entretien final sera tres determinant meme plus que le sport je pense car j'ai eu des gars avec qui j'ai passé les tests il etait niquel en sport mais test psycho  et entretien les ot un peu plombé et au final on leurs propose que des contrat VDAT  pourtant en sport ils etaient bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, NotExist. a dit :

Oui après c'est sur, puis je pense que ce sont des choses qui ne se travaille pas, c'est soit tu a le profil, soit tu ne l'as pas, merci beaucoup pour tes précisions 

Une personnalité se forge avec les expériences de la vie, donc d'ici à ce que t'ai ton bac peut être qu'il y'aura des événements dans ta vie qui te changeront en bien ou en mal, qui te rendrons plus mature etc. Mais de soit meme non ca se travail pas et puis ils le voyent je pense quand t'es vraiment toi meme ou pas..

Il y a 23 heures, NotExist. a dit :

Oui après c'est sur, puis je pense que ce sont des choses qui ne se travaille pas, c'est soit tu a le profil, soit tu ne l'as pas, merci beaucoup pour tes précisions 

Une personnalité se forge avec les expériences de la vie, donc d'ici à ce que t'ai ton bac peut être qu'il y'aura des événements dans ta vie qui te changeront en bien ou en mal, qui te rendrons plus mature etc. Mais de soit meme non ca se travail pas et puis ils le voyent je pense quand t'es vraiment toi meme ou pas..

Et tu a 17ans toujours JSP ?? Ah bon..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsp en 4 ans à partir de 13 ans dans beaucoup de SDIS , c'est normal  à 17 ans même si ça sent la fin de formation. Plus qu' à passer le concours de pompiers pro, ou faire volontaire. Si tout est validé c'est intéressant pour une reconversion programmée pour ceux qui suivent ce cursus mais qui rentrent néanmoins à l'armée. Ça laisse une autre voie , principale ou secondaire si problème sous les drapeaux ou tout simplement pas le profil FS . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, mais bon j'espère que j'aurais le profil adapté, et on verra ce que donne la suite? je suis motivé. Merci pour ta réponse Pitshou27

Je passe JSP4 il me reste 1 an de formation, oui j'ai commencer tard, à 14 ans... Mais bon on commence a voir le bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...