Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AIF (arme individuelle du futur) Sig Sauer


Messages recommandés

 

Supprimer

Arme individuelle Futur: Sig Sauer

La firme d'armement du nord de l'Allemagne, Sig Sauer, était présente au Salon Eurosatory2016 afin d'exposer entre autres, parmi sa gamme de fusils, le MCX Sig Sauer. Concurrent pour le marché d'Arme d'Infanterie Future (AIF) lancé en mai 2014 par la DGA, le gagnant doit être révélé fin 2016 (vers le mois de novembre). La MEDO (Meilleur et dernière offre) des cinq compétiteurs a été déposée au mois de juin 2016, plaçant sur la dernière ligne droite, les cinq industriels que sont FN Herstal (FN SSCAR), Heckler & Koch (HK416), Beretta (ARX 160) et HS Produkt (VHS2).

 Le MCX Sig Sauer a été développé pour les Forces spéciales américaines. Il présente les caractéristiques techniques modernes recherchées par les forces armées d'aujourd'hui. Conçu pour être le plus silencieux possible (le Sig Sauer est compatible avec les dispositifs existants), ce fusil est le résultat d'années de recherches et d'adaptations à partir des retours d'expériences (Afghanistan et Irak notamment). De construction métallique, il reste malgré tout, léger (2,72 kg) et modulable (adaptable au système FELIN). La version proposée est au standard munition 5,56mm x 45 mm OTAN, caractérisée par une excellente stabilité. Elle doit pouvoir tirer des grenades à fusil.

 Le fusil présenté sur le standard MCX Sig Sauer intègre une large gamme d'accessoires permettant d'obtenir un système complet. Parmi les accessoires autorisés, on peut citer le porte main « Multiple Keymod Handguards » en aluminium et disponible en fibre de carbone, le silencieux « Sig Sauer silencers » particulièrement intéressant pour les tirs à longue distance, les crosses adaptables, ou encore les suppléments d'optiques à visée laser.

 Le groupe industriel européen qui remporte dans le monde de nombreux succès depuis sa sortie, n'a plus que quelques mois à attendre pour savoir si sa chaine de production fournira les 101 000 armes aux armées françaises.

 

Source : http://www.journallessentinelles.com/arme-individuelle-futur-sig-sauer-76583

Supprimer
 
Supprimer
 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...