Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours CSTAGN


jojo973

Messages recommandés

Bonjours,

Passionnée par la gendarmerie, je suis un peu curieuse de savoir qui se prépare pour cette année en septembre pour le concours de sous-officier du corps de soutien technique et  administratif de la gendarmerie nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Est ce que tu sais si le concours attire beaucoup de candidats?  Parce que j'ai vu qu'au total il y avait environ 200 places toutes spé confondues...

Et quelles raisons te poussent à passer ce concours? 

Bon weekend. Biz

PS: va te présenter dans la section adéquate avant de te faire épingler par un modérateur :-)

Modifié par Sabrinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je ne sais pas du tout , je vois que y a plus de personne qui vont vers GAV 

Tout simplement parce que je veux faire partie de ces gendarmes qui sont présent pour la population et c'est un rêve d'adolescence. j'avais plusieurs rêve mais en grandissant j'ai finis par choisir la gendarmerie.

mais sincerement j'ai envie d'apporté mes compétences à la gendarmerie.

il faut se présenter où au faite?

bizzzs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La présentation c'est Ici !!

En fait ma question, c'était plus : Pourquoi le CSTAGN plutôt que le "terrain" ?

Je comprends les raisons qui te poussent vers la gendarmerie.. Moi-même j'ai un passé avec les institutions de défense, et quoi que j'essaie de faire dans le civil, je finis par n'y trouver aucun intérêt... Je ne me retrouve absolument pas dans les valeurs des entreprises ! A la base je voulais rejoindre les rangs de la Police ou de la Gendarmerie "terrain". Mais étant mère de famille, mon conjoint n'était pas d'accord, compte tenu de la "dangerosité" du métier, il avait peur de devoir un jour élever nos enfants sans moi. Ce que je comprends complètement. Du coup, le CSTAGN est un compromis : je fais partie de la gendarmerie, j'y apporte mes compétences tout en réduisant le risque... Comme ça tout le monde est content :) 

 

On se tient au courant dans le post si on arriver à glaner des infos en plus...

Bonne soirée

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bien c'est pour la même raison que sauf que je n'ai pas d'enfant et je ne veux pas du tout être sur le terrain je préfère être dans le bureau.

Et il est claire que dans l'avenir ,je veux bien construire une famille aussi donc si je rentre dans la gendarmerie , il faut prendre le bon choix pour ne pas se retrouver dans la merde. 

Y a pas de soucis ! :)

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais j'aimerais connaître les dates de la deuxième série de tests. La première est le 5 septembre (j'ai bien reçu ma convoc !!) mais tout ce qui est sport ??? J'avais cru lire quelque part (mais où?) que ce serait fin octobre...

Si quelqu'un peut m'éclairer, Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je ne suis pas inscrite sur ce concours mais je compte m'inscrire sur le prochain (qui si je ne me trompe pas n'aura pas lieu avant septembre 2017 c'est ca ?)

mais du coup si cela ne vous dérange pas j'aimerai suivre votre parcours tout au long de ce concours et si c'est bon de votre intégration en école pour savoir exactement à quoi m'attendre :) 

merci d'avance de votre partage et surtout bonne chance pour le concours qui arrive à grands pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

J'aimerais me mettre en contact avec des candidats qui ont passé leurs tests de Sous-officier CSTAGN AEB du 07/09/2016 moi je les ai passés à Sathonay camp (LYON), afin que nous nous suivons mutuellement.

Comment avez-vous trouvé les tests, votre avis? Avez-vous eu le temps de répondre à toutes les questions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bien moi j'ai pris la spécialité GLF que j'ai passé il y a une semaine, je peux te dire que les trois tests étaient simples mais le temps était très réduit , ce qui fait que je n'ai pas répondu à toutes les questions du test de raisonnement verbal par contre j'ai essayé de faire mon maximum sur l'épreuve d'aptitude professionnelle (qcm) , puis pour le test  de connaissance professionnelle j'ai tout répondu mais y avait certaines questions que j'ai répondu au hasard.

En tout cas, j'aurais essayé même si je ne réussie pas je recommencerai l'année prochaine car je sais ce qui m'attends! 

Bisous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où avez vous passé les épreuves de la 1ère phase? Pour ma part je suis de Paris et j'ai choisi la spécialité GLF :)

J'appréhende un peu les épreuves de sport pour la seconde phase qui m'ont l'air un peu au dessus de mes capacités :(

Modifié par Jumo8826
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jum8826 , je l'ai passé en Guyane Française :),

Et puis ne vous inquiétez pas moi aussi je commence à avoir des doutes pour le test physique mais je m'y prépare petit à petit en courant en faisant des fractions au moins deux fois par semaines la j'ai arrêté parce que j'ai eu une lombalgie mais la ça va mieux ,je vais reprendre lundi prochain et je pratique aussi de la pirogue traditionnelle (pagaie ou rame) en faisant beaucoup d'endurance sur le fleuve. 

Le sport c'est physique mais sincèrement y a beaucoup de mental qui joue ! ;)

A bientôt!

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jumo8826 a dit :

Bonjour,

Où avez vous passé les épreuves de la 1ère phase? Pour ma part je suis de Paris et j'ai choisi la spécialité GLF :)

J'appréhende un peu les épreuves de sport pour la seconde phase qui m'ont l'air un peu au dessus de mes capacités :(

Bonjour Jumo,

J'ai passé mes tests à Orleans.

Concernant le sport et au vue des barèmes, il ne fallait pas attendre la 1ère phase pour s'entraîner !!!

Pour la C-A-P, il faut faire 3km en 14min (pour les filles, et 12min pour les garçons) pour avoir 20/20 et tu pers 1point toutes les 20" jusqu'à 15/20 et ensuite c'est 1point toutes les 30"... Je m'entraîne depuis juillet à raison de 2 à 3 séances par semaine et pour l'instant mon 'record' est de 3km en 15'16"... Alors oui, le mental joue pour tenir les 3km à fond, mais sans y être un minimum préparé, le mental ne sert à rien...

Pour les pompes, pareil il faut s'y mettre de bonne heure et entretenir... Pour les filles c'est 25 pompes pour avoir 20/20, et pour quelqu'un qui n'arrive pas à en faire, il faut quasiment s'entraîner 5jours par semaine (éviter le 7j/7 afin de reposer le corps et lui laisser le temps d'assimiler les exercices) pendant un à deux mois pour y parvenir. Perso, ça m'a pris 6 semaines pour y arriver et maintenant j'essaie d'entretenir parce que ça se perd assez vite quand même ! Une semaine sans en faire et ça devient de suite plus compliqué !!

Il n'y a vraiment que les abdos qui restent accessibles sans entraînement majeur, pour quelqu'un qui fait un peu de sport...

Après, ça a beau être des spécialités où le sport est "moindre", il n'en pas moins qu'on est militaire/gendarme avant tout et qu'il faut être prêt physiquement...

En espérant vous avoir éclairé ! Bonne préparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou voila les resultats :)

http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Decisions-concours-listes-et-resultats-des-candidats./Concours-sous-officiers/Selection-sous-officiers-CSTAGN?page=2

moi c'est passé mais apres y a le plus dure mais bon je vais essayer comme je l'ai dit , je vais faire mon possible pour reussir :)

aller bon week end a vous moi j'ai une compete ce week end ( maitre de la pagaie ) 

bisous
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour à vous!

Bien moi je n'ai pas fait la seconde phase parce que je n'ai pas reussi la premiere, 

quand ils ont affiché les résultats , mon nom y était puis ils ont rechangé du coup je n'y était plus , avec 8.53, c'est pas grave je la repasserai l'année prochaine j'ai encore deux chance!

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite ! 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince Jojo :( T'as raison faut persévérer..

N_I_N75 : La psy qui m'a reçue avait les cheveux châtains et frisés et elle parlait avec une voix douce... Au début t'as l'impression qu'elle est inoffensive mais quand elle dégaine les questions qui tuent avec sa voix douce, tu te dis qu'elle cache bien son jeu ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Scorpios92 a dit :

Salut Audrey86. Moi j'ai passé AEB à Mason-Alfort île de france en 1 et 2 phase. Je pense que ça s'est bien passé . J'ai hâte qu'on soit le 23 novembre pour les résultats . Quelqu'un a une idée de la date d'incorporation?

Salut.. alors nous à Bordeaux ils nous ont dit incorporation en école fin Fevrier début mars. Je pense que moi aussi ça c'est bien passé mais vu qu'il y a pas beaucoup de postes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey !

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé AGP à Maisons Alfort. Tout s'est globalement bien passé (2 ou 3 fautes en dictée, une rédac moyenne et un 16.25 en sport) ! Après reste l'entretien où là... je ne sais pas quoi penser... J'ai super hâte d'être à la semaine pro en tout cas ...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sabrinita a dit :

Salut Audrey !

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé AGP à Maisons Alfort. Tout s'est globalement bien passé (2 ou 3 fautes en dictée, une rédac moyenne et un 16.25 en sport) ! Après reste l'entretien où là... je ne sais pas quoi penser... J'ai super hâte d'être à la semaine pro en tout cas ...

Bonne soirée !

Moi 12,5 en sport.. apres dictée je pense quelques fautes également la Redaction je pense avoir géré et l'entretien ce n'est pas évident de savoir.. mais j'ai répondu à toute ses questions sans trop d'hésitation.. 

oui hâte d'être mercredi.. on croise les doigts..

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...