Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours CSTAGN


jojo973

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors moi je me suis fait recaler à la 2ème phase, j'ai eu de bons résultats quasiment partout sauf à l'entretien où la psy m'a gentiment mis un 6 soit la note éliminatoire, ce qui me fait malgré tout une moyenne de 13.02...

Je l'ai donc un peu en travers de la gorge... mais ma  vie n'était peut pas là finalement !!

Bon courage à ceux qui rentrent en école et bonne continuation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'étais un peu deg quand j'ai reçu le courrier parce que bon c'était pas un entretien exceptionnel mais c'était pas non plus un entretien raté... fin bon !

Un autre horizon s'ouvre à moi dans l'armée de l'air, donc je n'ai pas tout perdu :) 

Bonne continuation à toi aussi Scorpios ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous êtes encore actif dabs cette discussion. Je me suis inscrit pour le concours cstagn en septembre. J'ai trop peur de la 2nd phase. Pouvez vous me donner des e exemples de questions qu'on nous pause en entretien ?! 

Merci. Fazal

Jojo973 et Audrey 86 êtes vous reinscrit pour cette année encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet
  • 1 mois plus tard...

Bonjour je suis nouvelle.. j'aimerai avoir des infos pour le concours CSTAGN AGP s'il vous plait?

Quel annale acheter?

Les épreuves: Test de mémorisation, de compréhension verbale, épreuve d'aptitude professionnelle, inventaire de personnalité.. vous pouvez donner des exemples? A quoi doit-on s'attendre..

Je passe le concours en Septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 16:25, Soix-fazal a dit :

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous êtes encore actif dabs cette discussion. Je me suis inscrit pour le concours cstagn en septembre. J'ai trop peur de la 2nd phase. Pouvez vous me donner des e exemples de questions qu'on nous pause en entretien ?! 

Merci. Fazal

Jojo973 et Audrey 86 êtes vous reinscrit pour cette année encore ?

Bonjour, 

 

non je ne suis pas inscrite pour cette année car j'ai un autre projet pro.. 

 

la 2nd phase pour moi c'est la dictée le plus dur car tres rapide la lecture donc pas vraiment le temps de se relire.. 

 

l'entretien il faut être honnête et répondre dans le même sens que les question qu'ils posent lors de la dernière épreuve de 1er phase. Ils vous posent des questions de tous les genres le passe professIonnel et futur les envies la famille.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2017 à 16:25, Soix-fazal a dit :

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous êtes encore actif dabs cette discussion. Je me suis inscrit pour le concours cstagn en septembre. J'ai trop peur de la 2nd phase. Pouvez vous me donner des e exemples de questions qu'on nous pause en entretien ?! 

Merci. Fazal

Jojo973 et Audrey 86 êtes vous reinscrit pour cette année encore ?

bonjour a toi,

pour ma part je ne ferais pas cette année , plutot l'année prochaine car je vais reprendre les etudes!

mais je suis en attends d'une convocation pour les tests de GAV EP en meme temps!

je te souhaite bonne chance pour la suite et donne des nouvelles!

 

Il y a 7 heures, Val972 a dit :

Bonjour je suis nouvelle.. j'aimerai avoir des infos pour le concours CSTAGN AGP s'il vous plait?

Quel annale acheter?

Les épreuves: Test de mémorisation, de compréhension verbale, épreuve d'aptitude professionnelle, inventaire de personnalité.. vous pouvez donner des exemples? A quoi doit-on s'attendre..

Je passe le concours en Septembre 2017.

Re bonjour a toi,

J'ai oublié de te dire que moi je n'avais pas de livre et ni d'annale, je regardais un peu sur internet!

Aller encore bonne chance a toi et donne des nouvelles aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 10:54, Val972 a dit :

Bonjour je suis nouvelle.. j'aimerai avoir des infos pour le concours CSTAGN AGP s'il vous plait?

Quel annale acheter?

Les épreuves: Test de mémorisation, de compréhension verbale, épreuve d'aptitude professionnelle, inventaire de personnalité.. vous pouvez donner des exemples? A quoi doit-on s'attendre..

Je passe le concours en Septembre 2017.

Bonjour Val972

Quelle spécialité as-tu choisie ? Pour ma part Agp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part l'an passé, j'ai passé AGP, sans préparation spéciale, si ce n'est le sport. Et si je n'étais pas tombée sur une Psy qui me saquait, j'aurais eu le concours. car même avec la note éliminatoire en entretien (oui oui carrément !) je tournais autour des 13 de moyenne toutes épreuves confondues !!

Les premières épreuves (psycho, aptitude pro...) c'est surtout de la gestion de stress et de temps ! La mémo c'est chaud : un texte lu dans lequel y'a tout plein d'objets/animaux avec des quantités différentes, et il faut se souvenir d'un max de détails !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sabrinita a dit :

Bonjour à tous !

Pour ma part l'an passé, j'ai passé AGP, sans préparation spéciale, si ce n'est le sport. Et si je n'étais pas tombée sur une Psy qui me saquait, j'aurais eu le concours. car même avec la note éliminatoire en entretien (oui oui carrément !) je tournais autour des 13 de moyenne toutes épreuves confondues !!

Les premières épreuves (psycho, aptitude pro...) c'est surtout de la gestion de stress et de temps ! La mémo c'est chaud : un texte lu dans lequel y'a tout plein d'objets/animaux avec des quantités différentes, et il faut se souvenir d'un max de détails !!

Bon courage !!

Bonsoir Sabrinita, 

En lisant les différents échanges de mails, si je comprends bien tu es en fonction au sein de L'AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...