Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test GAV APJA Juin 2016


Messages recommandés

non , toujours rien je vu qu'il y avait une autre mégane sur Facebook qui a reçue ses tests positifs ! elle l'avait passé le 7 avril

hier j'ai appelé la direction générale de la gendarmerie a Marseille et pour tous ceux qui on passé les tests fin avril jusqua debut juin auront leurs reponse courant le mois juillet obligatoirement car les incorpo sont debut septembre

ca vaaaaa passss tardéééééé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma expliqué que :

1er mois (apres le jour des examens ) refus pour ceux qui ont totalement raté

2 eme mois acceptation de toute les personnes qui ont TRES BIEN reussi les résultats

2-4 mois acceptation ou refus des personnes en fonction de :

budget

note moyenne

étude de cas

(désolé je dois partir je vous détails plus a mon retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jok. Mon copain est ancien gendarme et avait un collegue qui s'occupait des recrutements et c'est pas du tout comme ça.. Y a pas de 1 mois nul, 2 mois tres bien ou quoi. C'est soit oui, soit non. D'abord les lettres sont envoyees quand c'est positif et les negatifs ils les gardent sous le coude au cas oú y aurait des places a combler ( il regarde biensur la raison du refus, si c'est psycho c'est refus categorique mais si c'est pour connaissance G ils gardent au cas où ), c'est pour ça que pour certains c'est tres long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le 25 mai je commence à bouillir devant ma boîte aux lettres mdr. Vivement que cette lettre arrive que je sois soulagé (ou pas)... J'ai tellement hâte, je m'y vois déjà.... Croisons tous les doigts pour que tout le monde ai réussi!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a passé les test en meme temps que moi (25 mars) a 4 jours de décalage on a eu une réponse lui négatif et moi positif

un autre ami qui l'a passé en même temps que moi a toujours pas de réponse donc non je pense pas qu'il garde sous le coude les personnes

 

de plus mon ami à eu une réponse comme quoi il pouvait faire "appel" de la décision donc bon voila je pense vraiment que le raisonnement ces

 

1 mois refus pour ECHEC TOTAL (mauvaise note, que ce soit n'importe OU)

deux mois acceptation pour les bonnes notes

et ensuite etudes de cas, budget , notes pour les autres personnes donc moyennent sous 2 a 4 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que tu dis c'est juste des constations. Personnellement, je prefere me fier a ce que dis un gendarme.

Puis ce que tu dis ça me semble tellement impossible, imagine le bordel :o. Genre si il corrige quelqu'un et que c'est tout juste tu crois vraiment qu'ils vont attendre 2 mois pour envoyer la lettre ? et une personne qui a des resultats moyen, ils vont faire patienter l'envoie 3 mois ou plus?  Moi ça me semble completement absurde... 

Surtout que les personnes ayant reussi le concours sont prioritaires pour l'envoie du courrier ce que est LOGIQUE sachant que les incorpos sont environ 2 mois apres et qu'il a une visite medicale a passer. Pourquoi les personnes ayant des resultats negatifs passeraient avant les autres? Au contraire, ils font trainer l'envoi du courrier car ils s'en foutent.

Apres bien sur, y a toujours des gens qui recevrons leurs avis negatifs le 1er mois et d'autre leur avis positifs le 1er mois. C'est aleatoire mais ca ne fonctionne certainement pas comme tu le dis.. Ils ont pas que ça a faire, trier le courrier par rapport au niveau de reussite... puis y a pas de tres bien, moyen et nul. Y a soit Positifs soit negatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh justement c'un gendarme qui ma dit ça, je suis pas là pour vous démoralisez les amies,

 

c'deux mois car il y a l'enquête de moralité + environnement (tu sais les infos que ta donné sur tes proches

et pour les résultats moyens ensuite il y a une attente forcément plus longue qu'une personne qu'a bien réussi ces test

 

et biensûr que si il trie en fonction des notes, ca me semble plus que logique, ils disent NON d'entrée à une personne qui echoue, y donne pas de faux espoirs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja l'enquête de moralitée commence bien avant le test écrit. Des que tu passes ton entretien oral, il commence a enquêter sur toi.

Lol, qu'est-ce qui s'en fichent de donner de faux espoirs, ils sont pas là pour faire de sentiment... Les gendarmes quand j'ai passer mes tests nous on dit a partir d'1 mois pour les reponses et ca peut meme aller jusqu'a 6 mois mais au dela meme de 3 mois il fallait considerer que c'etais negatif..

Donc avec ce que dit mon copain et les gendarmes qui m'ont recruter, je crois plutot cette hypothese. Apres non, ca me demoralise pas au contraire parce que d'apres ce que tu dis les reponses negatifs envoyer les 1er mois, vue que ca fait 1 mois dans une semaine jpeux me sentir a l'abris..( meme si perso j'y crois pas du tout ). Bref on verra bien, chaqu'un croit ce qu'il veut, chaqu'un a un raisonnement different.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!!!

j'ai reçu un coup de téléphone a 19h15 exactement pour me dire que mes tests sont réussi !!!

mais que j'avais un deuxieme entretien a réaliser , car je suis pere de famille ,et aussi parceque j'ai deja un boulot en cdi , et il veulent me faire savoir dans quoi je m'engage !

c'est a dire dans un cdd GAV de 5ans et il veulent pas que je laisse mon cdi , sans me poser quelques questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...