Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

casier judiciaire pour intégrer l'armée


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permet de créer un sujet pour évoquer précisément mon cas et obtenir des réponses.

Voilà, je dois passer au tribunal d'ici quelques mois pour un accident fautif sous emprise de cannabis (ce sont les termes utilisé par la loi mais au moment des fait je n'avais que quelque résidu dans le sang car à une soirée quelques jours  avant j'avais essayé de tirer sur un joint, autrement dit je n'avait pas fumé le jour de l'accident ni la veille mais le cannabis reste jusqu'à 6 semaines dans le sang d'après ce que m'ont dit les gendarmes). Bref, je pense qu'à l'issu du procès mon casier judiciaire ne sera plus vierge, j'ai l'impression que mon rêve de devenir parachutiste dans l'armée de terre va s'écrouler. Je voulais vous demander si cette erreur de jeunesse sera fatale pour une candidature à l'armée de terre et plus précisément dans un régiment tel que le 1RHP ou le 3e RPIMa.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) je ne peux que te conseiller de te faire assister d'un avocat

2) si tu as parlé de ton souhait d'intégrer l'armée, ton avocat t'a surement parlé de l'inscription au bulletin n°2 du casier judiciaire, qui peut ne pas être faite sur ta demande et sur bien sur l'acceptation du juge.

3) un casier judiciaire vierge n'est pas obligatoire pour incorporer

4) ce n'est pas car le casier judiciaire est vierge que les fichiers administratifs, et notamment le TAJ le seront aussi

5)c'est clairement un point négatif, faut pas se leurrer, et cela peut donc te desservir dans certaines ambitions

6) l'honnêteté est une vertue attendue d'un militaire, soit honnête avec ton recruteur, et avec le médecin militaire, mieux vaut ça que l'apprendre par un biais détourné.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le brevet de parachutiste n'est qu'un brevet, il peut se passer.

Après ce n'est pas car on a le brevet parachutiste qu'on est dans une unité parachutiste. Si tu vise une entrée en EVAT, tu est recruté au titre d'un régiment, et donc le changement de régiment n'est pas la règle mais l'exception. Autant te dire que changer de régiment vers un régiment a priori plus sélectif car para sera l'exception de l'exception.

Maintenant, le brevet parachutisme n'est pas nécessaire une telle source de bonheur. Ca fait du bien à la solde, c'est sur, mais hormis cela, ça reste quand même à 90% le même job qu'un non parachutiste. Comme sus-dit, ce n'est qu'un brevet, pas une spécialité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai 18 ans et j'ai commis une faute a mes 17 ans j'ai agressé un jeune homme a l'arme blanche mais par chance et par peur de le bléssé il n'a rien eux (aucun dommages) je suis donc passé en justice devant le juge et le procureur qui m'ont reconnu coupable de l’agression mais aucune sanction n'as été retenue par la suite. 

serait-il possibles pour moi de m'engager a l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un passage par la case présentation sur la rubrique adéquate est obligatoire avant de venir poser une question ;)

Concernant ton problème, rien ne t'empêche de monter le dossier, la commission décidera ensuite, il est évident que c'est une connerie qui va te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...